Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Volière d'intérieur extérieur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=76847)

Mitsunarii 17/07/2016 23h57

Volière d'intérieur extérieur

Bien le bonsoir,

il me reste un élément manquant pour débuter mon élevage la saison prochaines .... une volière d'intérieur que je pourrais mettre dehors donc je me suis dit pourquoi pas la faire moi même le seul soucis je n'ai pas vraiment d'idée de la volière à faire d'habitude je suis assez créatif mais pour se coup rien ...

auriez vous quelque choses à proposer niveau dimension de la structure je pense en bois que je traiterais et remettrais en couleur .

D'avance merci pour vos idées.

:ch4:

SERINUS 18/07/2016 00h31

Bonsoir, pour l'élevage, la volière n'est pas l'idéal car cela prend beaucoup de place et de toutes façons tu ne pourras pas y mettre plus d'un couple (ou éventuellement un trio de deux femelles et un mâle).
De plus, on ne doit pas déplacer les oiseaux en mode "reproduction".
Il vaut mieux acheter une batterie de plusieurs cages d'élevage et réserver la volière pour les jeunes, une fois ceux-ci sevrés.

Mitsunarii 18/07/2016 00h35

Je me suis mal fait comprendre je m'en excuse...

le but de la volière est d'y mettre les jeunes sevré ou mes mâle voilà et non pas pour reproduire :):wtongue:

SERINUS 18/07/2016 00h44

OK, je te conseille une volière plus longue que haute, et avec des barreaux plutôt que du grillage qui abîme la queue des oiseaux un peu farouches. Si celle-ci a vocation à aller dehors, pense à protéger les oiseaux des prédateurs (rapaces, chats, lérots etc...). Dans ce cas, un treillis à deux ou trois centimètres des barreaux fera l'affaire.
Un dernier conseil: vérifie qu'elle passera bien les portes (histoire vécue)

Mitsunarii 18/07/2016 01h42

[QUOTE=SERINUS;652951]OK, je te conseille une volière plus longue que haute, et avec des barreaux plutôt que du grillage qui abîme la queue des oiseaux un peu farouches. Si celle-ci a vocation à aller dehors, pense à protéger les oiseaux des prédateurs (rapaces, chats, lérots etc...). Dans ce cas, un treillis à deux ou trois centimètres des barreaux fera l'affaire.
Un dernier conseil: vérifie qu'elle passera bien les portes (histoire vécue)[/QUOTE]
Merci du conseil oui c'est mon métier la menuiserie ébéniste c'est les idée qui me manque .

J'ai une petite idée pour la dimension pour les chat aucune souci j'ai deux berger allemand et il aime pas les chat rat etc ... :no3:

titimallow 18/07/2016 06h44

je suis ok avec serinus volière en longueur car les canaris doivent pouvoir voler pour fortifier leurs ailes , attention au bois très joli mais si tu as une invasion de poux le bois est une catastrophe car les parasites si loge, et pour l'entretient pas évident. amicalement titimallow

Mitsunarii 18/07/2016 11h19

[QUOTE=titimallow;652955]je suis ok avec serinus volière en longueur car les canaris doivent pouvoir voler pour fortifier leurs ailes , attention au bois très joli mais si tu as une invasion de poux le bois est une catastrophe car les parasites si loge, et pour l'entretient pas évident. amicalement titimallow[/QUOTE]

Bonjour titi,

j'en suis bien conscient mais bon je ne suis pas doué en soudure .....

maloute45 18/07/2016 11h28

3 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"]Bonjour

[ATTACH]108139[/ATTACH][ATTACH]108140[/ATTACH][ATTACH]108141[/ATTACH]

Il existe dans le commerce des profilés creux en aluminium de différentes sections dont les
jonctions sont en pvc, rien de plus facile pour construire cages ou volières...
(se monte comme les pièces d'un mécano).

[url]http://www.psittacofolie.com/category/materiel-delevage/[/url]

[/FONT][/B]

Mitsunarii 18/07/2016 11h32

Merci Léon oui j'avais déjà eu cette idées la il faut que je regarde plus attentivement du coup pour prendre le bon matos .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris