![]() |
Urgent canarie
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plus de mois que je possède 2 inséparables dont je m'occupe fréquemment (nourriture et eau à jour, cage propre, emplacement de la cage à l'abri de tout courant d'air). Ces jours ci je me suis aperçu que le mâle (si je ne me trompe pas) est victime de coups de bec sur le crâne et cela commence à m'inquièter fortement. Par mesure de sécurité j'ai séparé le couple sans trop les éloigner l'un de l'autre, je n'ai pas envie qu'un des deux meurt de chagrin. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette agressivité ? Le mâle n'écoute pas la femelle? Merci à vous pour vos lumières Cordialement David |
Salut david, je pense que c la saison de reproduction apres chai pas moi je suis une canarienne x)
|
Bonjour David,
Si cela est du aux "piquages" provoqués par le mâle vous avez très bien fait de les séparer. Si ce n'est pas du à autre chose les plumes vont repousser. Á présent attendre l'avis de plus expérimentés... Bonne journée |
S'agit-il bien d'un couple? Chez les perruches, ce sont les femelles qui sont les plus agressives. Elles ont le coup de bec méchant.
|
Bonsoir apparemment il arrive que certaines défoncent le crâne de leur congénère pour manger la cervelle :bx::cx:
|
C'est vrai?!?:no8:
|
[QUOTE=mincheneau jack;652783]Bonsoir apparemment il arrive que certaines défoncent le crâne de leur congénère pour manger la cervelle :bx::cx:[/QUOTE]
je crois que c'est chez des ondulées ,il y a peut être des personnes pour le confirmer ? |
[QUOTE=mincheneau jack;652788]je crois que c'est chez des ondulées ,il y a peut être des personnes pour le confirmer ?[/QUOTE]
je ne connais pour ca que les Mésanges Charbonnières!:gx: mais j'ai encore tant de choses à apprendre... |
bonjour
pourquoi avoir indiqué en titre "urgent canaris" alors qu il s agit d inséparables ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris