Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Oeufs clairs ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75948)

Phébus 29/04/2016 13h20

Oeufs clairs ?

Bonjour tout le monde,

J'ai une femelle qui était en cage avec un mâle et qui a fait 4 oeufs.
Après un mois de couvaison, je lui ai enlevé le nid et les oeufs forcément clairs.
Ayant remis un nid quelques jours plus tard, la femelle vient de faire à nouveau 4 oeufs.
Croyez-vous qu'ils seront clairs eux aussi ?
(j'ai pas vu si la femelle s'était fait cocher)

Merci

philippeD 29/04/2016 13h30

difficile de vous répondre,,,, pour la couvaison,a partir du 1 er jour de couvaison,c'est 13 a +- 16 jours pour voir naitre des petits,,1 mois de couvaison est beaucoup trop long ,,,, et fatigue la femelle,mirer vos oeufs a 6 jours,,,et enlevez les clairs,,,,

manuel 67 30/04/2016 20h33

B onjour à tous

ma femelle à déjà fais 2 couvaison avec des oeuf clair à chaque fois j enleve le nid je séparé le mâle et les laisse séparé 15 jours aujourd'hui elle a répon du 1 oeuf si les oeuf son de nouveau clair quelle peut être le problème le mâle va avoir 2 ans en août et la femelle 3 ans merci pour vos futures réponses sachant que les canaris sont à mes enfants et qu il attendent des petit avec impatience

carapace 30/04/2016 20h37

si la femelle a déjà fait deux couvées claires, pas la peine d'insister!
il faut la mettre au repos, et si elle a déjà 3 ans, ne pas compter sur elle pour l'année prochaine!

manuel 67 30/04/2016 20h47

Bonjour carapace
Donc ma femelle est trop âgé si je comprends bien
Peux encore chercher une femelle pour cette année où c mort

carapace 30/04/2016 20h56

en mai, ne cherche pas!
tu ne trouveras pas grand chose de bon en femelle maintenant

mais, elle n'est peut-être pas trop vieille cette année, juste mal préparée uniquement.
j'ai actuellement des femelles de 2013 en repro et leurs petits vont bien, ils viennent d'être sevrés.:ch1:

sabine et ludo 01/05/2016 07h36

[QUOTE=manuel 67;647354]Bonjour carapace
Donc ma femelle est trop âgé si je comprends bien
Peux encore chercher une femelle pour cette année où c mort[/QUOTE]

trop vieille ca m étonnerais la mienne a 5 ans et elle m a fait un bb il a 2 mois par contre sa 2ème couvée oeufs clairs , la elle fait sa 3ème on verra !

carapace 01/05/2016 10h42

[QUOTE=sabine et ludo;647372]trop vieille ca m étonnerais la mienne a 5 ans et elle m a fait un bb il a 2 mois par contre sa 2ème couvée oeufs clairs , la elle fait sa 3ème on verra ![/QUOTE]
il ne faut pas généraliser.
et dans ton cas, un seul petit en deux couvées, ce n'est pas une femelle sur laquelle on peut compter pour la repro.
à ta place, je n'en attendrais rien l'an prochain.
surtout après trois couvées!

sabine et ludo 01/05/2016 12h22

[QUOTE=carapace;647394]il ne faut pas généraliser.
et dans ton cas, un seul petit en deux couvées, ce n'est pas une femelle sur laquelle on peut compter pour la repro.
à ta place, je n'en attendrais rien l'an prochain.
surtout après trois couvées![/QUOTE]

figure toi qe je ne pensais pas avoir des petits , j avais acheté 2 couples su la foire de novembre juste parce que j aime les canaris et deja le vendeur m a roulée j ai eu 3 femeles et un male mais je suis contente de mon bb:da7:

manuel 67 04/05/2016 21h10

Voilà comment je procède je separe la femelle du mâle 15 à 21 jours la femelle ne vois pas le mâle mais l'entend pendant se temps je propose à la femelle de la charpie lui met un nid quand elle a fais son nid je rajoute le mâle 1 à 2 jours après la femelle est exitee quand elle ne voit pas le mâle mais des qu'ils sont ensemble la femelle ne se laisse cocher que très rarement voir parfois agressif envers le mâle est ce que je fais quelque chose de mal pour l'instantque des ooeufs claires :wno:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris