Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   avi chol versele laga et baytril (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75379)

sofiane a 17/03/2016 23h18

avi chol versele laga et baytril

Bonjour
J'ai une femelle chardonneret malade depuis deux mois environ.
il se met en boule tout le temps, bréchet saillant, j'ai l donné de baytril pour 5 jours, le brechet saillant presque disparu mais toujours en boule.
alors je viens de commencer un traitement avec avi chole à la base de choline par ce que je pense que c'est un problème de fois gras.

est ce que je peux la donner les deux médicalements, baytril et avi chol en même temps (deux gouttes de baytril et 3 de avi chole dans l’abreuvoir ?

Coco Alep 18/03/2016 07h25

je ne sais pas répondre à ta question, mais, as tu utilisé de la carotte et est-ce que tu l'as mise au régime Alpiste?

mincheneaujack 18/03/2016 07h40

Bonjour le traitement au baytril doit être limité dans le temps ( à ma connaissance ) quand à la choline je leur en donne 1 fois par semaine ,petite question pourquoi traiter avec baytril si cela est un problème de foi gras ?

sofiane a 18/03/2016 08h06

[QUOTE=Coco Alep;643428]je ne sais pas répondre à ta question, mais, as tu utilisé de la carotte et est-ce que tu l'as mise au régime Alpiste?[/QUOTE]

Merci pour la réponse.
Elle est sous régime alpiste pur depuis deux mois, elle mange pas la carotte.

sofiane a 18/03/2016 08h08

[QUOTE=mincheneau jack;643431]Bonjour le traitement au baytril doit être limité dans le temps ( à ma connaissance ) quand à la choline je leur en donne 1 fois par semaine ,petite question pourquoi traiter avec baytril si cela est un problème de foi gras ?[/QUOTE]

J'ai la donné déjà au début Baytril pour 5 jours et le bréchet saillant presque disparu, de ce fait je veux associer les deux médicalement, car je suis pas sur il s'agit de foie gras ou non.
J'ai la donné aussi Vitobel M4 mais sans amélioration.

mincheneaujack 18/03/2016 10h15

[QUOTE=sofiane a;643433]J'ai la donné déjà au début Baytril pour 5 jours et le bréchet saillant presque disparu, de ce fait je veux associer les deux médicalement, car je suis pas sur il s'agit de foie gras ou non.
J'ai la donné aussi Vitobel M4 mais sans amélioration.[/QUOTE]

je pense que 2 mois à l'alpiste aurait agit sur son embonpoint ,il faut donc voir ailleurs d'ou provient ses soucis ,le baytril est prescrit pour combien de temps ?

sofiane a 18/03/2016 11h13

[QUOTE=mincheneau jack;643444]je pense que 2 mois à l'alpiste aurait agit sur son embonpoint ,il faut donc voir ailleurs d'ou provient ses soucis ,le baytril est prescrit pour combien de temps ?[/QUOTE]

5 jours je pense, comme tt les antibiotiques.

GroseilleR 18/03/2016 11h28

Bonjour Sofiane,

Attendre l'avis de plus expérimentés que nous qui ne manqueront pas de se manifester. Tous ces médocs risquent (si pas adéquats) de l'affaiblir encore plus

Bonne chance

mincheneaujack 18/03/2016 11h47

[QUOTE=sofiane a;643450]5 jours je pense, comme tt les antibiotiques.[/QUOTE]

oui en général c'est 5 jours et ensuite il faut restaurer la flore intestinale (probiotique ) .Quand la cure de baytril est terminée ,1 fois par semaine tu peu leur donner avi-chol

Coco Alep 18/03/2016 12h46

[QUOTE=sofiane a;643432]Merci pour la réponse.
Elle est sous régime alpiste pur depuis deux mois, elle mange pas la carotte.[/QUOTE]

Comment donne-tu la carotte ? il faut la donner rappée .

philippeD 18/03/2016 13h21

pour ma part il faut bien vous dire que le baytril,est le plus puissant des antibiotiques,,,, celui,ci donner a tors et a travers ,ne va quafaiblir vos oiseaux ,,de plus a cette période de l'année il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois,,,,,,,,,
si vous devez traiter,prenez plutôt theraprim ou esb3,la il y a moins de risque,,,,

fethi d'alger 18/03/2016 13h37

[QUOTE=philippeD;643458]pour ma part il faut bien vous dire que le baytril,est le plus puissant des antibiotiques,,,, celui,ci donner a tors et a travers ,ne va quafaiblir vos oiseaux ,,de plus a cette période de l'année il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois,,,,,,,,,
si vous devez traiter,prenez plutôt theraprim ou esb3,la il y a moins de risque,,,,[/QUOTE]
salut philipp
[HL] il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois[/HL] :wconfused
tes sur de cette info :bx:

philippeD 18/03/2016 15h12

[QUOTE=fethi d'alger;643462]salut philipp
[HL] il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois[/HL] :wconfused
tes sur de cette info :bx:[/QUOTE]
bonjour fheti,pour moi ,cette infos vient d'un vétérinaire pour oiseaux en flandre,,,

par contre utilise esb3 ou teraprime,,,,sans soucis avant l'élevage ,pendant et après,,,,
maintenent je donne très peu de médoc a mes oiseaux,,,,plus partisant du naturel,,,,mais parfois faut bien y passer :ex:

fethi d'alger 18/03/2016 18h42

[QUOTE=philippeD;643465]bonjour fheti,pour moi ,cette infos vient d'un vétérinaire pour oiseaux en flandre,,,

par contre utilise esb3 ou teraprime,,,,sans soucis avant l'élevage ,pendant et après,,,,
maintenent je donne très peu de médoc a mes oiseaux,,,,plus partisant du naturel,,,,mais parfois faut bien y passer :ex:[/QUOTE]

j'ai poser la question ,car je suit étonné , j'ai déjà utilisé le baytril, sur un de mes mâles canaris , et ces ce même mâle que j'ai accouplé après un moi du traitement :no16: il ma donner 6 oisillons en deux tours , :wbiggrin:

GroseilleR 18/03/2016 20h23

Bonsoir,

C'est comme pour les êtres humains : y en a qui supportent et y en a qui supportent pas.

Mais c'est pourtant bien connu que les médocs en général et les antibiotiques en particulier sont néfastes pour la santé générale (!)
Alors je pense qu'il vaut mieux éviter autant que possible si pas vraiment nécessaire

Maintenant à chacun son style de vie

Bonne nuit à tous

Makbilou 19/03/2016 01h53

Les chardonnerets sont tres sensibles au choc,stress ou autre perturbation , mon pére utiliser de la menthe et du fenugrec (halba),j'espere que ton oiseau va se retablire bon courage.

sabine et ludo 01/04/2016 13h06

[QUOTE=Makbilou;643480]Les chardonnerets sont tres sensibles au choc,stress ou autre perturbation , mon pére utiliser de la menthe et du fenugrec (halba),j'espere que ton oiseau va se retablire bon courage.[/QUOTE]

de la menthe fraiche pour les foies de canaris ? ca les guérris ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h28.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris