![]() |
problème à la patte ?
2 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Blue"]Bonjour/bonsoir à tous,
j'ai remarqué depuis quelque temps que mon canari malinois mâle, avait qqch de noir sur sa patte droite. On dirait que ce qqch noir part de l'articulation et monte jusqu'à la moitié de sa patte et ce qqch se trouve que sur la partie du bas de sa patte mais pas du haut. Si j'ai bonne mémoire, elle a progressé car avant elle était qu'au niveau de son articulation. :ex: J'ai vérifié son ventre au cas où, son ventre est normal (pour moi car c'est la première fois que je vois un ventre de canari, son ventre n'était ni rouge ni jaune), il boit normalement, mange normalement, chante normalement et est comme d’habitude.:wsmile: Pourriez vous m'éclaircie si cela est grave ou non? Si oui comment traité cette chose? :wconfused Merci d'avance pour toutes vos réponses. :ch15: Voici les photos les meilleurs que j'ai pu faire: [/COLOR][/B] |
Salut COCO sur les photos je ne vois pas grand chose à vrai dire ,si la patte est nécrosée elle va tomber .Si c'est cela il faut trouver la provenance ,il peut s'agir d'une blessure ,d'une bague trop serrée ,il a put se coincer la patte ou je ne sais quoi ?
|
[QUOTE=mincheneau jack;639096]Salut COCO sur les photos je ne vois pas grand chose à vrai dire ,si la patte est nécrosée elle va tomber .Si c'est cela il faut trouver la provenance ,il peut s'agir d'une blessure ,d'une bague trop serrée ,il a put se coincer la patte ou je ne sais quoi ?[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]Bonjour Jack rien ne coince ni la bague ni la, patte. Sur les photos ce sont les traits noires sur sa patte :gx: Il n'y a aucune blessure :gx: Merci pour ta réponse [/COLOR][/B] |
Je viens de voir que pour le post suivant de PASCAL tu le renvois sur un lien du forum ,as tu pour ta question été voir dans recherche puisque tu le conseilles aux autres ,on est la pour aider ,mais au bout d'un moment il ne faut plus que tu te considères comme débutant ,il faut se prendre en charge "QUI N'AVANCE PAS RECUL "
|
[B][COLOR="Blue"]Oui sauf qu'il n'y a rien qui ressemble a cela si il a la patte cassée elle devrait etre rouge violacé et si la bague serrait je l'aurait déjà vu. [/COLOR][/B]
|
slt, on ne voit rien sur les photos, une patte cassée se remarque nettement ... :wyes:
|
L'oiseau étant un panaché, la carnation de la patte n'est-elle pas tout simplement mi lipochrome/mi mélanine?
on voit très mal sur les photos, pour ne pas dire rien!:week: |
[QUOTE=exotic;639111]slt, on ne voit rien sur les photos, une patte cassée se remarque nettement ... :wyes:[/QUOTE]
Merci exotic cela me rassure!!! |
[QUOTE=carapace;639113]L'oiseau étant un panaché, la carnation de la patte n'est-elle pas tout simplement mi lipochrome/mi mélanine?
on voit très mal sur les photos, pour ne pas dire rien!:week:[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Bonsoir Carapace pourriez vous mieux expliquer ce que vous avez dit car je viens d'apprendre les bases des couleurs des canaris: Lipochrome = couleur uniforme / Mélanine avec des traces foncés (ex: noir, brun) et schimmel et intensif voilà tout se que je connais (je ne sais pas si j'ai fait des fautes, enfin je n’espère pas!) :ch11: Alors si vous pourriez avoir la gentillesse de m'expliquer je vous en serai très reconnaissant!!! :wyes::ch1: :da15::one8: [/COLOR][/B] |
Je suis d'accord avec Carapace, pour moi c'est une tache mélanique!
|
je suis de l'avis de carapace et Iposena
|
[B][COLOR="Blue"]Merci pour vos avis.
Mais comment ce fait-il que je l'ai aperçue qu'il y a quelque temps? :wspinny: Une tache mélanique est comme une point de beauté? :wconfused[/COLOR][/B] |
Sur une patte cela n'est pas toujours évident surtout quand c'est lège cela est plus voyant dans les plumes
|
[QUOTE=mincheneau jack;639170]Sur une patte cela n'est pas toujours évident surtout quand c'est lège cela est plus voyant dans les plumes[/QUOTE]
Ok alors a surveiller au cas où mais merci pour vos réponses!!!!:ch15: |
[QUOTE=Coco Alep;639116][B][COLOR="Blue"]Bonsoir Carapace pourriez vous mieux expliquer ce que vous avez dit car je viens d'apprendre les bases des couleurs des canaris: Lipochrome = couleur uniforme / Mélanine avec des traces foncés (ex: noir, brun) et schimmel et intensif voilà tout se que je connais (je ne sais pas si j'ai fait des fautes, enfin je n’espère pas!) :ch11:
Alors si vous pourriez avoir la gentillesse de m'expliquer je vous en serai très reconnaissant!!! :wyes::ch1: :da15::one8: [/COLOR][/B][/QUOTE] Pourriez vous m'éxpliquer à propos de cela? S'il vous plait :wtwitcy: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris