Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   poux gris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72821)

gloster corona 07/06/2015 19h50

poux gris

bonjours il y a une personne qui pourais me renseigner sur un produit a metre dans l'eau et faire prendre un bain a mes oiseaux pour les debarrasser des poux gris j'ai fait entré ces bestiole dans mon elevage part megarde avec un oiseaux infecter je nais pas fait attention cet la premiere fois en 20ans d'elevage merci pour les renseignements que vous pouvais m'apporter :-confused jai perdu quelques jeune avec cette saloperie:ch3:

fethi d'alger 08/06/2015 00h06

[COLOR="Blue"]salut patrick
il a PYREVOL

Élimination des poux rouges, Poux du Canada, Poux de plume, et acariens.

Peut être utilisé directement sur les oiseaux, dans l'eau du bain, ou sur les graines légèrement huilées, pour les acarioses du jabot.[/COLOR]

gloster corona 08/06/2015 19h00

[QUOTE=fethi d'alger;625889][COLOR="Blue"]salut patrick
il a PYREVOL

Élimination des poux rouges, Poux du Canada, Poux de plume, et acariens.

Peut être utilisé directement sur les oiseaux, dans l'eau du bain, ou sur les graines légèrement huilées, pour les acarioses du jabot.[/COLOR][/QUOTE]

merci pour le renseignement tres sympa
:ch2:

exotic 08/06/2015 19h07

slt Patrick, c'est pas toi qui avais un super remède de faire congeler tes graines ? ... :ch8:

gloster corona 08/06/2015 20h36

[QUOTE=exotic;625920]slt Patrick, c'est pas toi qui avais un super remède de faire congeler tes graines ? ... :ch8:[/QUOTE]

si, mais quand on fait rentre un oiseau contaminer sans le desinfecter cet linvasion et cet ma faute jai fais confience j'ai eu tord j'aurais du faire comme je fais pour les nouveaux arrivent le passer au desinfectant je ne lais pas fait et boum jai etais pris . :-confused:ax::da8:

fethi d'alger 08/06/2015 20h52

[COLOR="Blue"]ça sert a ça la quarantaine [/COLOR]:hx:

mincheneaujack 08/06/2015 22h50

Congeler les canaris il faut pas pousser EXOTIC lol:valoranim:manchot-c:manchot-c:manchot-c

fethi d'alger 08/06/2015 23h04

:[QUOTE=mincheneau jack;625939]Congeler les canaris il faut pas pousser EXOTIC lol:valoranim:manchot-c:manchot-c:manchot-c[/QUOTE]
:wlaugh::wlaugh::wlaugh:

djé 09/06/2015 12h46

Il aura au moins des oeufs frais !!:ch15:

exotic 09/06/2015 20h17

[QUOTE=mincheneau jack;625939]Congeler les canaris il faut pas pousser EXOTIC lol:valoranim:manchot-c:manchot-c:manchot-c[/QUOTE]

slt, oui ce ne sont pas des pingouins :wwink: je faisais juste une allusion pour Patrick qui croyait que les poux venaient des graines ... :wideeyed:

mincheneaujack 09/06/2015 21h31

J'ai capté J-M mais j'aime bien chambrer bonne soirée

gloster corona 11/06/2015 11h11

[QUOTE=exotic;625992]slt, oui ce ne sont pas des pingouins :wwink: je faisais juste une allusion pour Patrick qui croyait que les poux venaient des graines ... :wideeyed:[/QUOTE]

vous ete des rigolos pour ceux qui ne veule pas progresser et rester dans vos prejuger moi j'ai mes experiences je voulais vous en faire profiter mais voila sa m'aprendra de donner des petit conseille mais si cet pour vous foutre de ces conseilles je me les garderais et si vous avais des soucis il faudras vous debrouiller tous seul et trouver vos solution meme si je connais je nen ferais plus profiter personne . moquer vous vous ne savez que le faire :gx::realmad:

mincheneaujack 11/06/2015 12h44

Désolé de vous avoir froissé et cela est de bon cœur de vous demander de bien vouloir accepter mes excuses ceci dit j'ai connu un monsieur Lavallard qui appartenait au peloton motorisé de la gendarmerie sur le 49 ?

exotic 11/06/2015 20h08

slt Patrick, il ne s'agit pas de se moquer au contraire sur un forum tous les conseils et toutes les astuces des membres sont bons à prendre, c'est la base du partage :wyes: mais avoue que ta méthode de congélation des graines n'est pas très efficace contre l'invasion de poux ... :wbiggrin:

maloute45 11/06/2015 23h57

1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonsoir

Présence de poux gris dans les graines ? ne s'agirait-il pas de mites alimentaires...
J'ai pu lire sue le forum que certains passaient leurs graines au micro-ondes, efficace,
certainement pour éliminer les bestioles et leurs œufs, mais après.. quand est-il de la qualité
des graines...
J'ai toujours pris l'habitude de dire ce que je pense, le micro-ondes très peu pour moi sans
avoir au préalable la conviction que cela ne porte pas préjudice à la santé des oiseaux.
Pour ma part dans un tel cas, lorsque j'achète mes graines je regarde toujours où les sacs
sont entreposés et je jette un coup d'œil sur la date de péremption, ceci dit on n'est pas
quelquefois au bout de surprises...

[ATTACH]101739[/ATTACH]

Mon astuce, mon mélange de graines se retrouvant dans un récipient avec couvercle (tonneau
avec trou d'aération préservé par de la toile moustiquaire), auquel j'ajoute dans des sachets
de gaze textile, des oranges piquées de clous de giroffle.
Avant de distribuer le mélange de graines aux oiseaux, je le laisse "respirer" quelques heures
au frais dans le local.
Fini les bêbêtes...

[/COLOR][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris