![]() |
oeil déplumé ?
J'ai un canari avec le contour de l'oeil déplumé ?.
Je l'ai traité avec ALAZOL depuis 2 semaines ( pas d'amélioration ) puis avec de l'ivomec pensant a des accariens ( pas d'amélioration ) . Avez vous une idée de cette maladie . LOUVIE |
[COLOR="Blue"]salut LOUVIE
peut tu mètre une photo ?[/COLOR] |
Désolé mon ami , pas de possibilité pour une photo .
En fait , ce n'est que le contour de l'oeil qui est déplumé d'ailleurs j'ai pu constaté en animalerie que beaucoup de canaris présentent ce type de symptome . LOUVIE |
[B][COLOR="Black"]Bonjour Daniel
Je ne veut pas être alarmiste, mais à tu pensé a la Trichomonose (maladie très contagieuse). Sans photographie, difficile de se prononcer...[/COLOR][/B] |
Bonjour Léon ,
oui j'y ai bien pensé mais je crois que cette maladie contagieuse est assez flagrante et la mort rapide . En ce qui me concerne chaque oiseaux est isolé des autres et dans une autre piéce et malgré un traitement avec ALAZOL ( 1 ml / litre ) depuis 3 semaines j'ai trés peu d'amélioration dans l'ensemble . J'oubliai de dire que c'est uniquement mes Harz qui sont atteind . Le dosage d'ALAZOL peut 'il etre augmenté ?. LOUVIE |
salut DANIEL
si tas le méme cas je suit de l'avis de léon [ATTACH]100912[/ATTACH] |
non fethi ,
mes oiseaux ne sont pas dans le cas des photos uniquement le contoure de l'oeil légérement déplumé et gonflé et ce depuis plus de 15 jours ???. Louvie |
bonsoir
alors je soupçon la conjonctivite |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris