Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   questionsss gloster (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72240)

schnyck 27/04/2015 16h53

questionsss gloster

Bonjour à tous , je me suis lancé dans l'élevage de gloster et la saison commence tous doucement , 2 jeunes éclos.
Du coups, je me pose pleins de questions.Par exemple , comment reconnaître un oiseaux avec " la meilleure plume " ? A quoi ressemble un gloster très intensif?Es ce que trop de porteurs de cinnamon pour un petit élevage ça peu être gênant par la suite?Même si on ne les juge pas pour la couleur, y a t-il des mutations qui aurait déjà été introduite chez le gloster autre que satiné? D'autres mutation allant dans l'autre sens , les rendre plus foncé ?

pontoizeau 27/04/2015 18h33

regarde ce lien ....[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25761&highlight=gloster[/url]
article de notre ami Léon.

schnyck 27/04/2015 19h37

Merci Christophe , j'ai relu avec attention les différents articles de Léon ainsi que d'autres .J'ai du coups eu pas mal d'info en tout genre.Mais je n'ai pas vu bcp d'intensif avec soit une bonne tête soit une belle huppe?
J'ai déja vu des gloster phaeo
... , j'aurai voulu savoir si des petits malins c'étaient déja amusé à introduire le cobalt , l'onyx?

fethi d'alger 27/04/2015 20h27

salut schnyck
peut être que ca t’intéresse[ATTACH]100743[/ATTACH]

schnyck 27/04/2015 20h50

Merci mais pas vraiment , il s'agit d'une race de canari autre.Chez le gloster le rouge est interdit. En Gloster il y a des agates , isabelles , satinés , phaeo, blanc et jaune lipochrome et cinnamon correspondant à plus ou moins brun. Donc plutôt des réductions de mélanines.

maloute45 27/04/2015 20h57

[B][COLOR="Black"]Bonsoir Schnyck

Si tu veut voir de tel oiseaux, je te conseillerai d'aller visité les "spéciales Glosters".

[/COLOR][/B][B][COLOR="Black"]En outre,rien ne t'empêche de créer toi même les diverses mutations qui te trotte par la tête...[/COLOR][/B]

pontoizeau 28/04/2015 06h42

Salut Sebastien, j'avais voulu en 2011 faire du gloster (Ailes Grises), j'ai finalement renoncer ..........

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52931[/url]

schnyck 28/04/2015 13h11

J'aurai surtout aimer éviter d'avoir des semi-gloster si on peut les appeler ainsi.Car si j'en gardais 1 ou 2 je devrais trouver qq'un qui en veulent de mes autres " batards " porteur de xxxx.
Car j'ai pas envie de mentir à qq'un qui ne s'y connait pas.

De part le shimmel , les cinnamons ont une couleur plus café au lait que chocolat et les stries noirs chez les verts peuvent etre " sans doute " renforcées .Je me demandais ce qu'apporterait sur plusieurs générations l'introduction d'intensif en gardant les individus avec le plus de rondeurs et le moins de défauts.
Et si il est viable d'avoir une majorité de gloster qui si il devaient l'etre seraient plutot jugés comme intensifs.Car mon Graal serait plutot un intensif vert panaché 3/4 avec une mélanisation vraiment maximale.
Momentanément coté cinnamon, j'ai une femelle qui couve.J'ai pas été volé par l'éleveur , lol Mais j'éspère éviter les "lumps " . Car il y en avait dans cette élevage. Pareil , vaut il mieux recourir à un intensif ou un gloster à plumes " moins " longues pour la génération suivante en sachant que le male est un panaché vert 3/4 avec pas mal de rondeur mais shimmel

maloute45 28/04/2015 15h42

1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonjour[/COLOR][/B]

[HL]les cinnamons ont une couleur plus café au lait que chocolat [/HL]

[ATTACH]100760[/ATTACH]
[I][COLOR="Black"]Bâtons de cannelle[/COLOR][/I]

[B][COLOR="Black"]Traduction de Cinnamon (mot anglais) = Cannelle ou Brun roux.
chez les sujets schimmels : teinte claire.
chez les intensifs : teinte plus profonde.[/COLOR][/B]

[B][COLOR="Black"]Les semi-gloster comme tu les appellent sont toujours négociable pour des amateurs qui ne
font pas d'élevage, pour peupler une volière d'agrément par exemple.[/COLOR][/B]

[HL]Je me demandais ce qu'apporterait sur plusieurs générations l'introduction d'intensif en
gardant les individus avec le plus de rondeurs et le moins de défauts.[/HL]

[B][COLOR="Black"]L'accouplement recommandé reste toujours sans équivoque intensif par schimmel
ou vice versa.
Cependant, l'accouplement schimmel plumes courtes X schimmel (plumes longues) ou
vice versa , reste réalisable.
L'apparition non souhaitée de lumps car génétiquement héréditaire se rencontrera le plus
souvent dans les appariements schimmels X schimmels.... (2 plumes longues ensemble).[/COLOR][/B]

schnyck 28/04/2015 15h57

Oui oui en effet , je préfère la langue de Voltaire bien que j'understand celle de Shakespeare. Mais un peu comme les bruns d'il y a 20 ans ne sont plus identiques aux bruns actuelles en canari de couleur, avec quel accouplement puis-je espérer accentuer ce cinnamon ? ou renforcer le noir?

Faire années aprés années shimmel porteur x shimmel ou shimmel x cinnamon shimmel n'est pas bon même si ca peut allongé le plumage?

Sinon c'est vrai que pour c'est fameux semi-gloster éventuellement porteur de cobalt ou autres , vu que mon but n'est pas de gagner d'argent je peus encore les laisser contre bon soin , ... sans échange d'argent

yankle 28/04/2015 17h15

bonsoir
toute votre discussion m'interesse, mais qu'est ce "un semi gloster", un croisé gloster x commun ?

je croyais que pour la rondeur il fallait mieux croisé shimmel x shimmel sans trop pour éviter les lymps ?

J'ai perso un male intensif brun à une femelle cinamon ?
est ce le bon choix ?

MERCI

schnyck 28/04/2015 18h21

[QUOTE=yankle;622602]bonsoir
toute votre discussion m'interesse, mais qu'est ce "un semi gloster", un croisé gloster x commun ?

...

MERCI[/QUOTE]
Oui si tu veus , mais pour l'instant c'est une simple vu de l'esprit pour moi ... une réflexion...mais c'est certains que si on est plusieurs à vouloir aller dans un même sens , la route sera plus facile . Surtout sur cette pente glissante qui est de croiser un gloster pour ne faire ressortir une nouvelle mutation que 5 ou 6ans plutard

fethi d'alger 28/04/2015 18h29

[QUOTE=yankle;622602]bonsoir

je croyais que pour la rondeur il fallait mieux croisé shimmel x shimmel sans trop pour éviter les lymps ?

J'ai perso un male intensif brun à une femelle cinamon ?
est ce le bon choix ?

MERCI[/QUOTE]
bonsoir
moi quand j’avais des gloster ,je les est croisé avec des border pour la rondeur

maloute45 28/04/2015 20h27

[B][COLOR="Black"]Bonsoir Fethi[/COLOR][/B]

[HL]moi quand j’avais des gloster ,je les est croisé avec des border pour la rondeur [/HL]

[B][COLOR="Black"]Il est un fait certain que bon nombre d'amateurs ne trouvant pas de partenaire gloster idéal
croise un peu avec n'importe quoi pensant accélérer le processus.
A mon humble avis, c'est une erreur.
Chacun de nous connaît l'état de ces finances destinée à son hobby, toutefois acquérir
d'autres races comme ici un border qui n'a pas la même morphologie, va également demandé
beaucoup de temps et d'argent, si tout se passe bien, avant d'atteindre le but recherché: un
Gloster conforme au standard, ce qui n'est pas gagné d'avance...
Le but recherché est d'avoir des oiseaux d'exceptions, sinon c'est passer son temps pour pas
grand chose...
Beaucoup d'éleveurs chevronnés cèdent de bons oiseaux à des coût plus que raisonnable ,
suffit de les trouver....

[/COLOR][/B]

fethi d'alger 28/04/2015 20h40

[QUOTE=maloute45;622627][B][COLOR="Black"]Bonsoir Fethi[/COLOR][/B]

[HL]moi quand j’avais des gloster ,je les est croisé avec des border pour la rondeur [/HL]

[B][COLOR="Black"]Il est un fait certain que bon nombre d'amateurs ne trouvant pas de partenaire gloster idéal
croise un peu avec n'importe quoi pensant accélérer le processus.
A mon humble avis, c'est une erreur.
Chacun de nous connaît l'état de ces finances destinée à son hobby, toutefois acquérir
d'autres races comme ici un border qui n'a pas la même morphologie, va également demandé
beaucoup de temps et d'argent, si tout se passe bien, avant d'atteindre le but recherché: un
Gloster conforme au standard, ce qui n'est pas gagné d'avance...
Le but recherché est d'avoir des oiseaux d'exceptions, sinon c'est passer son temps pour pas
grand chose...
Beaucoup d'éleveurs chevronnés cèdent de bons oiseaux à des coût plus que raisonnable ,
suffit de les trouver....

[/COLOR][/B][/QUOTE]
mais a ma connaissance,l'origine du gloster ni t'il pas issu d'un border x canari huppé avant d'amélioré l'oiseaux plu tard ?:week:

fethi d'alger 28/04/2015 20h50

d'autres races comme ici un border :wideeyed: si vous parler d'argents :pour ton information ici en Algérie le prix du border et le même que le gloster ,même bcp plus des fois

schnyck 28/04/2015 21h09

Oui , c'est certain.De mon coté , j'ai 4 femelles en reproduction cette années.L'année prochaine j’espère garder 2 femelles panachées simples et 4 à 6 Gloster ( 8 couples maxi Pas plus ).Mais pour cela j'ai le projet de faire une volière d'intérieur d'environ 1m20 de haut sur1m60 de long pour 80cm de profondeur. Elle me servira de cage de vole pour les jeunes puis pour séparer les males des femelles.Forcément selon les jeunes que j'aurai cette année, je devrai trouver l'un ou l'autre partenaire , dont je le sais déja , au moins un intensif. Par contre les fawn et autres fond blanc m'attire moins

maloute45 28/04/2015 21h51

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=fethi d'alger;622628]mais a ma connaissance,l'origine du gloster ni t'il pas issu d'un border x canari huppé avant d'amélioré l'oiseaux plu tard ?:week:[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Cette origine est controversée par beaucoup d'amateurs de Glosters, qui pensent que
Mme Rogerson Chelthenham horticultrice (bonsaïs) de son état, qui appréciait tout ce qui
était miniaturisé, aurait romancé un peu l'origine, car dans son texte on parle également
de Crested, ce qui porte à confusion...
voici une très ancienne illustration de canari crested :[/COLOR][/B]

[ATTACH]100770[/ATTACH]

[B] [COLOR="Black"]Plus rien a voir avec ceux d'aujourd'hui... [/COLOR] [/B]

yankle 29/04/2015 17h09

bonsoir MALOUT?

Belle repro , mais ne s'agirait-il pas de lancashire plutot que des crest-bred ?
c'est une race très rare , a ce qu'il parait, et surement que leur cout doit etre très elevé ?

maloute45 29/04/2015 21h39

[QUOTE=yankle;622709]bonsoir MALOUT?

Belle repro , mais ne s'agirait-il pas de lancashire plutot que des crest-bred ?
c'est une race très rare , a ce qu'il parait, et surement que leur cout doit etre très elevé ?[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonsoir

Ce sont bien des Crest bred, chez le Lancashire, la tête est plate, ce qui confère au "Copy"
une huppe en forme de "fer à cheval".[/COLOR][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris