![]() |
tête déplumée
Bonjour, une de mes femelles a perdu pratiquement toutes ses plumes autour du cou (pour commencer) et ensuite sur la tête. A part quelques toutes petites touffes par ci par là, il ne lui reste pas grand chose. J'ai vu sur votre site qu'un éleveur préconisait d'ajouter à la pâtée de l'huile de foie de morue, ce que je fais depuis plus d'un mois, mais rien de changé !! Elle n'est vraiment pas attirante. J'ai cru au départ, à un problème de querelles entre mes femelles, mais il n'en est rien. Existe-il un produit que je puisse lui mettre directement sur la tête pour faciliter la repousse ou une autre potion magique ??? Merci de votre réponse. Cordialement. Sissi 0701.
|
cela m'est déja arrivé avec une femelle chardo mais elle a retrouvé toute ses plumes un mois plus tard.
|
bonjour , a propos que l'oiseau se deplume la tete ou le cou en se grattant , moi j' ai traiter avec du pyrevol ,bonne amelioration dans l' ensemble .
|
[QUOTE=anoninmotte;621801]cela m'est déja arrivé avec une femelle chardo mais elle a retrouvé toute ses plumes un mois plus tard.[/QUOTE]
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une femelle canari. Il y a 6 mois que cela dure, j'ai cru pouvoir stopper la chute des plumes avec de l'huile de foie de morue, mais cela va en empirant. Autrement, elle va bien, elle est très vive. je vais essayer d'aller voir dans une oisellerie s'il existe une solution. En tout cas, merci de votre réponse. Cordialement. Sissi0701 |
[QUOTE=serinmoz;621823]bonjour , a propos que l'oiseau se deplume la tete ou le cou en se grattant , moi j' ai traiter avec du pyrevol ,bonne amelioration dans l' ensemble .[/QUOTE]
Bonjour et merci de votre réponse. Je vais essayer le pyrevol, comme vous me le conseillez, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une femelle canari, et qu'il y a 6 mois que cela dure, et va en empirant.Encore merci de votre réponse. Cordialement. Sissi0701. |
[B][COLOR="Black"]Bonjour
Voir "Alopécie" (mues anormales) [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54281&referrerid=9494[/url][/COLOR][/B] |
Sur "amazon" ou en pharmacie mais c vendu en grosse quantité en pharmacie on trouve l'élixir du suédois (13,99 plus 4 euros en gros de frais de port) . On dilue dans 30 ml d'eau tiède 5 gouttes de ce produit qu'on applique en compresse sur la tête de l'oiseau... je vais tester car j'ai 4 canaris que j'ai traité avec poudre pour "volailles" (érytavicol et baytril) mais sans aucune amélioration... jvais donc tester car j'ai vu une personne qui a fait cela pendant 10 jours et la femelle à retrouvé ses plumes !
|
Bonjour,
couper un petit oignon en petits dés, faire macérer dans 1 litre d'eau durant une nuit. donner cette eau à boire durant 3 jours, ça arrête la chute de plumes mais attention n'en donné surtout pas en période de mue. c'est une astuce pour la fausse mue. couper une gousse d'ail rouge, et frotter légèrement les parties sans plumes une seule fois; ça aide à la repousse. c'est ainsi que j'ai soigné l'un de mes oiseaux. j'espère que ton oiseaux retrouvera son beau plumage. cordialement, |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris