Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Aide au plus vite. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71849)

arkantos2230 03/04/2015 20h40

Aide au plus vite.

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
voici des photos de ma jeune femelle. Possible que ce soi une retention d'oeuf?

carapace 03/04/2015 21h05

on dirais un mal de ponte
[B][U]pas trente six solutions:[/U]

1/ aller chercher un bol d'eau très chaude ,
2/ la maintenir au dessus pendant quelques minutes de façon à ce que la vapeur lui dilate le cloaque .
en la maintenant bien sur dans sa main de façon à ce que la vapeur ne la brule pas ,ta peau servant de contact thermostatique!
et après une ou deux minutes ,
3/ lui passer un coton tige imbibé d'huile d'olive sur et légèrement dans le cloaque pour oindre celui ci et faciliter si possible une future sortie de l'oeuf!
4/ la poser dans son nid où ou dans cage
5/ la maintenir au chaud, 25°.
6/ lui mettre du grain à portée et de la pâtée .
7/ mise de vitamines dans l'eau de boisson, et du calcium, calcilux ou calcivet étant l'ideal, plus quelques gouttes au bout du bec.
8/ et maintenant, le plus de calme possible et de la chance ou une aide.......[/B]

arkantos2230 03/04/2015 21h11

Mes oiseaux sont dehors. Ca ne fais rien? Et le mâle est avec elle. Dois-je le bouger?

carapace 03/04/2015 21h15

si c'est le mal de ponte et que tu ne fais rien,tu risques de la perdre!

est-elle ébouriffée et en fond de volière, ou est-elle active comme d'habitude, avec seulement le cloaque gonflé?

arkantos2230 03/04/2015 21h20

Légèrement plus faible. Mais a peine. Elle continue a sauter partout, a faire son nid, a manger etc.

mincheneaujack 03/04/2015 22h40

Je crois que CARAPACE ta donné de bon conseils et tu devrais les suivre ,car si cela est le mal de ponte il y a pas de temps a perdre ( prend ça en toute amitié )

arkantos2230 04/04/2015 08h18

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la rétention s'est résorbée toute seule. J ai eu deux oeufs dans le nid ce matin. Un difforme et un Magnifique.

mincheneaujack 04/04/2015 08h26

Content pour ta femelle petits conseils ,repos complet +vitamines pour la booster et prévoir calcilux ou calcivet pour éviter ce genre d'ennui .Tu peux remercier le veto CARAPACE .Bonne journée

carapace 04/04/2015 09h56

mal de ponte

[QUOTE=arkantos2230;620267]Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la rétention s'est résorbée toute seule. J ai eu deux oeufs dans le nid ce matin. Un difforme et un Magnifique.[/QUOTE]

Content pour toi!

elle avait donc bien un oeuf de coincé.

donc maintenant: calcium, vitamines et chaleur un peu plus importante pour la repro! :wwink:

attention c'est souvent fatal aux femelles si pas d'aide ou pas à temps.:px:

arkantos2230 04/04/2015 11h10

Vus que je passe ma vie dans ma volière, je peux l'observer constamment. Je vais tout faire pour éviter ce genre d'ennuis. Merci pour votre aide.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris