![]() |
grosseur sur le dos
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je viens de me rendre compte que ma femelle canaris à une grosseur sur le dos, toute dure. J'aimerai savoir ce que c'est et savoir si ça se soigne ?
Photo en pièce jointe |
Bonsoir, vu la longueur des plumes, il ne serait pas étonnant que ce soit un kyste folliculaire.
|
[QUOTE=SERINUS;619202]Bonsoir, vu la longueur des plumes, il ne serait pas étonnant que ce soit un kyste folliculaire.[/QUOTE]
oui je pense la même chose. |
Assécher avec de la bétadine et normalement il tombera tout seul ,sinon en dernier recours voir un véto pour inciser .Bonne soirée
|
Merci pour vos avis, je vais d'abord tenter de l'assèchement à la betadine voir si il tombe seul. Car j'ai peur de l'inciser seule
|
J'ai essayé d'inciser mais rien sort même quand je masse, c'est tout dur. J'ai donc remis de la betadine et je la laisse tranquille.
|
si c'est pas trop grave tu peux laisser généralement ca tombe tout seul.
|
Il tombe seul au bout de combien de temps?
|
En général quand il est bien asséché ,parfois il faut en remettre
|
Ce matin, ma femelle était très faible, elle tombait de ses barreaux. Je me suis donc lancé à lui inciser ce fameux kyste folliculaire, il y avait plein de matière blanche sèche, comme du pu sec. J'ai enlevé un maximum comme je pouvais, il y en avait beaucoup. J'ai bien badigeonner de betadine, j'ai mis ma canaris dans une cage à part car elle est faible et je voudrais pas que ça s'Infecte.
Comment savoir si tout est sorti ? Va t'Elle s'en remettre? |
bonjour
j espere que çà vous aidera : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8685[/url] [url]http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/archive/2008/01/27/les-kystes-folliculaires.html[/url] |
Merci beaucoup pour ces informations, la elle remange un peu, elle est encore faible mais se déplace un peu, c bon signe.
|
bonsoir,
depuis quand a t elle l air faible (ou malade?) |
Depuis ce matin avant que je lui incise le kyste, elle était faible, elle avait du mal à tenir sur ses perchoirs.
|
Ma canarette vient de mourir ce matin, je n'aurai pas réussi à la soigner :'(
|
bonjour
je suis désolée pour votre oiseau. peut être avait elle autre chose que le kyste car j'ai jamais entendu qu'un canari mourrait pour un kyste. vraiment, désolée pour vous :ch11: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris