Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   besoin d'aide urgent svp (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71293)

fredinhio13 01/03/2015 20h24

besoin d'aide urgent svp

bonsoir a tous.j'ai une voliere de 1m75 de haut 1.08m de large et 75cm de profondeur.j'ai mis un couple de canari acheter vendredi matin.tout aller bien et samedi en fin de journer le male gonfler ses plumes avec les yeux fermer et dimanche matin il etait mort.j'ai aussi acheter un male russe.dimanche matin il chanter et voler tres bien et en rentrant du travail pareil il etait en boule.je l'ai pris dans les mains sans diffulcuter(il essayait meme pas de voler)et un quart d'heure apres il etait mort.est-ce que quelqu'un a deja eu ca?ou entendu parler?il me reste la femelle qui elle est en forme mais j'ai peur qu'il lui arrive la meme chose.merci d'avance pour vos reponses

SERINUS 01/03/2015 20h49

[QUOTE=fredinhio13;617011]bonsoir a tous.j'ai une voliere de 1m75 de haut 1.08m de large et 75cm de profondeur.j'ai mis un couple de canari acheter vendredi matin.tout aller bien et samedi en fin de journer le male gonfler ses plumes avec les yeux fermer et dimanche matin il etait mort.j'ai aussi acheter un male russe.dimanche matin il chanter et voler tres bien et en rentrant du travail pareil il etait en boule.je l'ai pris dans les mains sans diffulcuter(il essayait meme pas de voler)et un quart d'heure apres il etait mort.est-ce que quelqu'un a deja eu ca?ou entendu parler?il me reste la femelle qui elle est en forme mais j'ai peur qu'il lui arrive la meme chose.merci d'avance pour vos reponses[/QUOTE]
Bonsoir, si les oiseaux n'étaient pas malades lors de l'achat, il est possible qu'ils n'aient pas trouvé l'abreuvoir.

fredinhio13 01/03/2015 20h53

[QUOTE=SERINUS;617013]Bonsoir, si les oiseaux n'étaient pas malades lors de l'achat, il est possible qu'ils n'aient pas trouvé l'abreuvoir.[/QUOTE]

merci pour ta reponse.mais si ils l'on trouver car je les ai vus boire.ils ont meme pris un bain dans la baignoire

exotic 01/03/2015 20h59

slt, ta volière est en extérieur ? il y a d'autres oiseaux ? ...

SERINUS 01/03/2015 21h00

Dans ce cas, je ne vois pas comment on peut deviner ce qu'ils ont eu. Toi seul est à même d'apprécier leurs conditions de détention et les erreurs possibles (émanations toxiques par exemple).

fredinhio13 01/03/2015 21h09

[QUOTE=fredinhio13;617015]merci pour ta reponse.mais si ils l'on trouver car je les ai vus boire.ils ont meme pris un bain dans la baignoire[/QUOTE]

oui elle est en exterieur.non il n'y a pas d'autre oiseaux.j'habite au dexieme etage elle sur le balcon.je precise que j'habite en israel et ici en ce moment il fait entre 20 et 25 degre

fredinhio13 01/03/2015 21h11

[QUOTE=SERINUS;617017]Dans ce cas, je ne vois pas comment on peut deviner ce qu'ils ont eu. Toi seul est à même d'apprécier leurs conditions de détention et les erreurs possibles (émanations toxiques par exemple).[/QUOTE]

que veux tu dire par emanation toxique?j'ai mis des branches d'arbre que j'ai pris dehors.ja ne sais pas si ca a voir.je pense a ca ou a la nourriture.mais dans tout les cas la femelle n'a rien eu?alors je sais pas.c'est pourquoi je solicite de l'aide car avec l'experience des autres ca peut m'aider

SERINUS 01/03/2015 21h12

Alors, une insolation est possible si les oiseaux proviennent d'un lieu à l'ombre.

exotic 01/03/2015 21h13

les nuits sont fraiches c'est encore l'hiver (même en Israël), si les oiseaux étaient élevés en intérieur c'est peu être la raison ?...

fredinhio13 01/03/2015 21h16

[QUOTE=exotic;617024]les nuits sont fraiches c'est encore l'hiver (même en Israël), si les oiseaux étaient élevés en intérieur c'est peu être la raison ?...
en ce moment il fait 16 degre et il est 23h15.tu pense que ca peut etre ca?

fredinhio13 01/03/2015 21h17

[QUOTE=SERINUS;617023]Alors, une insolation est possible si les oiseaux proviennent d'un lieu à l'ombre.[/QUOTE]

une insolation a l'ombre?

SERINUS 01/03/2015 21h23

[QUOTE=fredinhio13;617026]une insolation a l'ombre?[/QUOTE]
C'est juste une hypothèse, je ne peux pas savoir si tes oiseaux sont à l'ombre ou au soleil!

fredinhio13 01/03/2015 21h26

[QUOTE=SERINUS;617027]C'est juste une hypothèse, je ne peux pas savoir si tes oiseaux sont à l'ombre ou au soleil![/QUOTE]

ah ok dsl.non j'ai du soleil que en fin d'apres midi en ce moment.mais je te remerci d'essayer de m'aider

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris