Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Expositions (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=186)
-   -   Championnat De France Herbiers (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=70235)

minus 17/11/2014 20h42

Championnat De France Herbiers + PHOTO

C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.

pontoizeau 17/11/2014 20h49

[QUOTE=minus;611690]C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.[/QUOTE]

Bonjour Minus,
je serais présent le deuxième jour du jugement . :wbiggrin:

maloute45 17/11/2014 22h19

[QUOTE=minus;611690]C 'est fait , j'ai envoyer ma feuille d'inscription pour le championnat de France au herbiers avec trois oiseaux deux fife fancy jaune schimel et une petite femelle fife fancy argenté , j'ai confiance a cette femelle , je recherche quelqu'un du forum qui pourrais me renseigner sur mes résultats après jugement en méssage mp ou au téléphone portable , sa serais super sympas :da5:
.[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonsoir Minus

C'est quoi pour toi un Fife argenté ?[/COLOR][/B]

minus 17/11/2014 22h30

Championnat De France Herbiers

femelle fife cinamon fond blanc "fatwa "

maloute45 17/11/2014 22h40

[QUOTE=minus;611698]femelle fife cinamon fond blanc "fatwa "[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Re,
j'espère que tu a mis cet oiseau dans la bonne classe.
La bonne appellation = Fife fancy femelle : Cinnamon à fond blanc (Fawn ) se prononce faune.

Flatwa est le nom donné au Canari de Chant Marocain....pas de Posture.[/COLOR][/B]

minus 18/11/2014 06h30

Championnat De France

je l'ai mis dans la classe " 40 " des fonds blanc

maloute45 18/11/2014 09h08

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=minus;611700]je l'ai mis dans la classe " 40 " des fonds blanc[/QUOTE]

[ATTACH]98005[/ATTACH]

[B][COLOR="Black"]Bonjour Minus

[ATTACH]98006[/ATTACH] ,c'est bien dans cette classe que "joue" les fawns.
Bonne m....[/COLOR][/B]

pontoizeau 18/11/2014 09h17

bonne M..... à tout les compétiteurs et titrices :da7:

canario 18/11/2014 09h26

[QUOTE=pontoizeau;611692]Bonjour Minus,
je serais présent le deuxième jour du jugement . :wbiggrin:[/QUOTE]

Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

De mon coté je participe avec 3 razas et 2 tarins des aulnes ...

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:

maloute45 18/11/2014 09h40

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=canario;611704]Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonjour Canario

[ATTACH]98007[/ATTACH][ATTACH]98008[/ATTACH]

Cette race, le Raza ,demande une préparation plus longue car c'est un oiseau vif et nerveux.
Bonne M.... à toi aussi.[/COLOR][/B]

pontoizeau 18/11/2014 10h48

[QUOTE=canario;611704]Tu as bien de la chance. Je n'ai jamais assisté aux jugements et ce serait une très bonne expérience !

Côté razas la concurrence est très très élevée ainsi cela me feras une bonne comparaison et côté tarins je mise sur une femelle brune diluée. :hx:[/QUOTE]

Je ne sais pas ou ils vont me mettre... ce qui est sûr, c'est que je ne serais pas dans la section posture :wbiggrin:

c'est le concours le plus élevé de france toutes races confondues.
la tension va monter d'un cran d'ici peu :ch15:
re bonne M.... à tous!

minus 18/11/2014 11h26

merci a vous tous pour votre soutien

Catherine L 18/11/2014 11h46

Bonne chance! :wwink:

maloute45 18/11/2014 12h14

[B][COLOR="Black"]Bonjour Christophe

A chaque fois, que j'ai participé comme bénévole au jugement dans différents clubs, j'ai
toujours eu de la chance de pouvoir (re) trier les canaris de posture, pour les remettre dans la
bonne catégorie, car il y à encore souvent des erreurs .[/COLOR][/B]

pontoizeau 18/11/2014 16h04

[QUOTE=maloute45;611709][B][COLOR="Black"]Bonjour Christophe

A chaque fois, que j'ai participé comme bénévole au jugement dans différents clubs, j'ai
toujours eu de la chance de pouvoir (re) trier les canaris de posture, pour les remettre dans la
bonne catégorie, car il y à encore souvent des erreurs .[/COLOR][/B][/QUOTE]

Bonjour Léon, au Championnat de France UOF... ils sont plus sévère, il n'y aurait apriori pas de reclassement :wconfused

maloute45 18/11/2014 16h39

[B][COLOR="Black"]slt Christophe,

C'est un peu dommage, car il y à encore beaucoup d'exposants amateurs débutants qui
présentent quelquefois de très bon sujets mais sous une appellation non correcte, ne sachant pas faire la différence sur le type de plumage, et même aussi quelquefois un nom différent de race (similitude) exemple : un Frisé du nord et un frisé du sud, et de ce fait se retrouve
fatalement dans une autre classe et leurs oiseaux perdent ainsi toutes leurs chances.[/COLOR][/B]

pontoizeau 18/11/2014 16h46

[QUOTE=maloute45;611713][B][COLOR="Black"]slt Christophe,

C'est un peu dommage, car il y à encore beaucoup d'exposants amateurs débutants qui
présentent quelquefois de très bon sujets mais sous une appellation non correcte, ne sachant pas faire la différence sur le type de plumage, et même aussi quelquefois un nom différent de race (similitude) exemple : un Frisé du nord et un frisé du sud, et de ce fait se retrouve
fatalement dans une autre classe et leurs oiseaux perdent ainsi toutes leurs chances.[/COLOR][/B][/QUOTE]

je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce que j'ai entendu dire c'est qu'un éleveur doit savoir ce qu'il élève.... même un éleveur débutant ! "que les clubs sont fait pour ça"

minus 18/11/2014 18h24

il me semble que les responsable et les convoyeurs contrôle la classe des oiseaux dans ma région

carapace 18/11/2014 18h41

[QUOTE=minus;611718]il me semble que les responsable et les convoyeurs contrôle la classe des oiseaux dans ma région[/QUOTE]
j'ai bien peur qu'ils aient autre chose à faire à l'encagement d'un National...

et comme il a été dit avant, l'éleveur exposant au championnat de France UOF doit savoir ce qu'il élève !

et doit avoir , si besoin, demandé dans son club , ca sert aussi à ca, voir fait d'autres concours de la même fédération pour controler qu'il ne s'est pas trompé de classe. et en visiter beaucoup.

quand ca leur arrive une fois, l'année suivante , ils y feront plus attention surement.

les organisateurs ne peuvent pas faire tout et les prendre par la main constament comme il faudrait le faire pour beaucoup.

les ainés se plaignent qu'il y a peu de jeunes, je pense qu'il est souvent nécessaire qu'ils s'en approche un peu plus pour les conseiller , et pas uniquement pour leur vendre des oiseaux.

mais ce n'est que mon humble avis!peut-être pas celui du plus grand nombre.

carapace 18/11/2014 18h41

BONNE CHANCE à tous les Participants!:wbiggrin:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris