Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Canari Ne Tient Plus Sur Ses Baguettes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=7004)

laurette 19/05/2005 08h14

Bonjour,

un oiseau aussi beau, en forme et tout et tout et soudain durant la nuit il ne tenait plus en équilibre sur ses baguettes.. Je l'ai ramené pour une inspection générale chez le vétérinaire mais est-ce quelqu'un sait de quoi ça peut provenir??

Merci

laurette

Florianne 19/05/2005 12h11

La question est surtout de savoir si il le fait souvent...Et si il a d'autres symptomes inquiétants.

Parce que j'ai eu un male qui allait manger pendant la nuit (mes oiseaux avaient toujours une faible lumière à coté mais ils étaient habitués), je l'entendais gratter les perchoirs et sauter. Une nuit, j'entends un gros "paf", j'allume pour voir et je vois mon male en fond de cage qui me regarde d'un air de dire :"bon c'est vrai j'ai raté la mangeoire mais on va pas en faire un fromage non plus"!

Donc faut avant tout savoir si c'est une erreur ou si ca se repete, si il est en bonne santé ou non ...

laurette 19/05/2005 12h23

j'ai la réponse, mon vétos a fait une radio , un gros oeuf est coincé , et elle ne peut l'expulser...

A suivre

laurette

laurette 19/05/2005 12h56

[quote][i]Originally posted by laurette[/i]@May 19 2005, 12:23 PM
[b]j'ai la réponse, mon vétos a fait une radio , un gros oeuf est coincé , et elle ne peut l'expulser...

A suivre

laurette
[right][snapback]36399[/snapback][/right]
[/b][/quote]

on va lui pomper (briser) l'oeuf par les voies naturelles car il est bcp trop gros

laurette 19/05/2005 15h38

[quote][i]Originally posted by laurette+May 19 2005, 12:56 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(laurette @ May 19 2005, 12:56 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-laurette[/i]@May 19 2005, 12:23 PM
[b]j'ai la réponse, mon vétos a fait une radio , un gros oeuf est coincé , et elle ne peut l'expulser...

A suivre

laurette
[right][snapback]36399[/snapback][/right]
[/b][/quote]

on va lui pomper (briser) l'oeuf par les voies naturelles car il est bcp trop gros
[right][snapback]36401[/snapback][/right]
[/b][/quote]

l'oiseau est décédé, il était trop faible

Florianne 19/05/2005 23h59

C'est malheureusement un chose qui arrive . Cela s'appelle le mal de ponte et parfois l'oiseau en meure soit parce que l'oeuf n'arrive pas à etre expluser ou parce qu'en essayant de le sortir il a causé des lésions internes irréversibles.

Je suis vraiement désolée pour toi :( Mais tu as fait ce qu'il fallait et tu ne pouvais pas faire plus :(

laurette 20/05/2005 10h31

[quote][i]Originally posted by Florianne[/i]@May 19 2005, 11:59 PM
[b]C'est malheureusement un chose qui arrive . Cela s'appelle le mal de ponte et parfois l'oiseau en meure soit parce que l'oeuf n'arrive pas à etre expluser ou parce qu'en essayant de le sortir il a causé des lésions internes irréversibles.

Je suis vraiement désolée pour toi :( Mais tu as fait ce qu'il fallait et tu ne pouvais pas faire plus :(
[right][snapback]36473[/snapback][/right]
[/b][/quote]

j'ai vu la radio , c'est impressionnant l'oeuf était aussi gros que l'oiseau,
le vétos à pomper l'oeuf, l'intervention s'était bien passé, l'oiseau sautillait mais il était trop faible il a fait un arrêt cardiaque.

le problème du mal de ponte il faut le prendre à temps pour sauver encore l'oiseau

Dommage

laurette

laurette 20/05/2005 11h24

en tout cas je suis furax car l'oiseau a été acheté dans une animalerie et la vendeuse m'a dit que c'était un super mâle!!!

durée vie 5 mois

leçon à retenir

1°ne plus acheter en animalerie
2° pour définir le sexe , c'est assez difficile si le canari est jeune
3° être préventive dans la nutrition
et malheuresement observer l'oiseau et définir au plus vite le symptome
(qui d'ailleurs n'est pas tjrs facile car ds mon cas je ne l'ai remarqué que lorsque l'oiseau est tombé du perchoir)

a+

laurette

CANARICH 20/05/2005 12h30

[quote][i]Originally posted by laurette[/i]@May 20 2005, 12:24 PM
[b]leçon à retenir

1°ne plus acheter en animalerie

[/b][/quote]

On prévient assez régulièrement de cela car [u]de trop nombreuses animaleries [/u]ne font que vendre des malheureux oiseaux qui sont encagés dans des conditions lamentables avec en prime des problèmes de santé énormes. :(

Florianne 20/05/2005 13h06

A chaque fois que je vais en animalerie, j'en reviens degoutée quand je vois leur oiseau et les conseils qu'ils donnent.

J'y vais une fois par mois et je suis déprimée une semaine après...

La dernière fois, je regardais un pauvre male mosaique rouge en boule sur son perchoir et la vendeuse arrive si je veux l'acheter, qu'elle me le fait un bon prix car il est là depuis longtemps mais qu'il est en parfaite santé et qu'il me fera des beaux oeufs très bientot. J'ouvrais des yeux :blink: :blink: alors elle me regarde et m'explique gentiment qu'avec ce superbe livre, je serais tout de la reproduction et que si je prends un male (elle me montrait un canari orange tout maigre), je pourrais assister à la naissance de nombreux petits.

Je lui ai alors demandé depuis combien de temps elle travaillait ici, un an m'a t elle repondue et je suis partie |lol|

Ce pathétique évenement est l'un parmi beaucoup d'autres mais je suis obligée d'aller chez eux, ils sont les moins chers sur les aliments pour animaux (c'est une très grosse animalerie) mais jamais ne leur acheterai un animal quel qu'il soit!

L'éleveur est la meilleure solution a mon avis car il connait ses animaux, il est capable de donner des conseils et de répondre à une majorité de questions et est souvent plus disponible et moins tournés vers la vente de produits pour résoudre les problèmes.

laurette 20/05/2005 16h26

Effectivement les conditions d'élevage dans les animaleries sont épouvantables et les vendeurs n'ont qu'un but faire les objectifs de vente sur les animaux.

Mon vétérinaire m'a expliqué que tous les matins de nombreux oiseaux sont ramassés à la pelle car ils sont décédes par manque de soins.

Il m'a conseillé de voir des éleveurs qui sont apte à prodiguer conseils et soins...

Mon canari était maigre et en carence et on me l'a vendu pour un superbe mâle alors que c'était une femelle avec un oeuf coincé. ça m'énerve vraiment car on peut rien faire contre ce genre de magasin!!!

si une chose : ne pas acheter, plus jamais

A bientôt

Laurette

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris