Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Question sur la génétique et les race de canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68881)

Debobela 22/07/2014 19h00

Question sur la génétique et les race de canari

Bousoir je voudrez savoir si je peux achetez a mon canari orange Schimelle (voir avatar lol )
une femelle d'une autre race ( canari de posture ou canari mélanine agate , Isabelle ,brun)pour les accoupler en 2015
Et pour de la compagnie aussi

SERINUS 22/07/2014 20h37

[QUOTE=Debobela;605797]Bousoir je voudrez savoir si je peux achetez a mon canari orange Schimelle (voir avatar lol )
une femelle d'une autre race ( canari de posture ou canari mélanine agate , Isabelle ,brun)pour les accoupler en 2015
Et pour de la compagnie aussi[/QUOTE]
Bonsoir Debobela, oui tu peux mais tu n'auras pas Debobébé!

Debobela 22/07/2014 20h40

[QUOTE=SERINUS;605799]Bonsoir Debobela, oui tu peux mais tu n'auras pas Debobébé![/QUOTE]

Pour koi ? Sa m'intéresser il serron comment

heyhey 23/07/2014 10h51

on canari est lipo si tu lui ramène une femelle agate ou isabelle => mélanique sa va te donner des petits panaché

Debobela 23/07/2014 11h34

[QUOTE=heyhey;605817]on canari est lipo si tu lui ramène une femelle agate ou isabelle => mélanique sa va te donner des petits panaché[/QUOTE]

Il serron pas beaux ?il auront de problème ?
Il y en a des beaux pourtant !

mincheneaujack 23/07/2014 12h41

BONJOUR ils n'auront pas de problème plus que les autres ,il y a de beaux panaches cela dépend du but de l'élevage et des gouts de chacun ,si c'est pas destiné pour les concours ou ils ne sont pas reconnus( je crois )pas d'inconvénient a procéder de tels accouplement ,par contre il est dommage de dénaturer la race .BONNE JOURNEE

Pida67 23/07/2014 12h50

[QUOTE=SERINUS;605799]Bonsoir Debobela, oui tu peux mais tu n'auras pas Debobébé![/QUOTE]

:wtwitcy:

Debobela 23/07/2014 16h45

[QUOTE=mincheneau jack;605827]BONJOUR ils n'auront pas de problème plus que les autres ,il y a de beaux panaches cela dépend du but de l'élevage et des gouts de chacun ,si c'est pas destiné pour les concours ou ils ne sont pas reconnus( je crois )pas d'inconvénient a procéder de tels accouplement ,par contre il est dommage de dénaturer la race .BONNE JOURNEE[/QUOTE]

:ch8: Ok mais si je fait accouplait mon canari avec une agate ou un isabelle sa donnera quoi

dus 23/07/2014 17h15

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Debobela;605832]:ch8: Ok mais si je fait accouplait mon canari avec une agate ou un isabelle sa donnera quoi[/QUOTE]

Des PANACHES comme il vous l'a déjà été dit !
Je pense que vous les trouverez très beaux...

Voici le type d'oiseaux que vous aurez...
[ATTACH]95644[/ATTACH]

Debobela 23/07/2014 18h22

[QUOTE=dus;605836]Des PANACHES comme il vous l'a déjà été dit !
Je pense que vous les trouverez très beaux...

Voici le type d'oiseaux que vous aurez...
[ATTACH]95644[/ATTACH][/QUOTE]

Oui j ai compris :wrolleyes mais je voulez savoir quel couleurs il auront si je prendre une femelle agate ou isabelle avec mon canari orange schimmel

dus 23/07/2014 20h25

[QUOTE=Debobela;605841]Oui j ai compris :wrolleyes mais je voulez savoir quel couleurs il auront si je prendre une femelle agate ou isabelle avec mon canari orange schimmel[/QUOTE]

Ils n'auront pas de "couleur" vraiment dit ils seront PANACHES, c'est le terme employé pour ce type d'oiseaux !!!

Il y a beaucoup de chance qu'ils ressemblent à la photo jointe que ce soit une agate, une isabelle ou une brune vu que ces réductions de mélanine sont liées au sexe et que votre mâle est un lipo .
Ils seront noirs avec des tâches de lipo orangées.
Les mâles seront porteurs de brun, d'agate ou d'isabelle en fonction de votre choix.

Il ne faut pas chercher plus loin.

Debobela 23/07/2014 22h08

[QUOTE=dus;605850]Ils n'auront pas de "couleur" vraiment dit ils seront PANACHES, c'est le terme employé pour ce type d'oiseaux !!!

Il y a beaucoup de chance qu'ils ressemblent à la photo jointe que ce soit une agate, une isabelle ou une brune vu que ces réductions de mélanine sont liées au sexe et que votre mâle est un lipo .
Ils seront noirs avec des tâches de lipo orangées.
Les mâles seront porteurs de brun, d'agate ou d'isabelle en fonction de votre choix.

Il ne faut pas chercher plus loin.[/QUOTE]

Ok vous pouver mètre d autre photo
Alors il auron des tâche oranger et les aile brun

chaoukat 23/07/2014 22h54

Bonsoir Debobela,
Tu tapes sur google : (canaris panachés),et tu cliques sur (images),tu vas voir des dizaines de variétés de panachés.

serine 24/07/2014 06h49

moi - il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi n'as tu pas acheté un panaché si tu en voulais un - ils sont moins cher à l'achat car il n'a pas fallu des décennies de travail pour créér un oiseau "pur" ???

dus 24/07/2014 14h04

[QUOTE=Debobela;605860]Ok vous pouver mètre d autre photo
Alors il auron des tâche oranger et les aile brun[/QUOTE]

?

Debobela 24/07/2014 14h29

[QUOTE=serine;605871]moi - il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi n'as tu pas acheté un panaché si tu en voulais un - ils sont moins cher à l'achat car il n'a pas fallu des décennies de travail pour créér un oiseau "pur" ???[/QUOTE]

C pas que j en veux absolument mais je voulez juste savoir si c été possible d accouplais une autre race (isabelle rouge ou agate rouge ) avec mon canari
Et comment sortiront les oisillon

mincheneaujack 24/07/2014 14h47

BONJOUR hé bien maintenant tu le sais ,dans touts les cas lipo x mélanine = PANACHES .BONNE JOURNEE:wwub::ch8:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris