Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   sonde obligatoire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67546)

hichem95 20/04/2014 09h08

sonde obligatoire ?

bonjour à tous je vois des fois sur des vidéos que certains éléveurs utisent des sondes et d'autres non donc est ce que c'est obligatoires surtout pour les premiers jours ?

Merci

zwaheb 20/04/2014 10h03

[QUOTE=hichem95;597282]bonjour à tous je vois des fois sur des vidéos que certains éléveurs utisent des sondes et d'autres non donc est ce que c'est obligatoires surtout pour les premiers jours ?

Merci[/QUOTE]

Bonjour Hichem,

Je pense qu'elle est obligatoire syrtout les 4 premiers jours de vie.

Amicalement.

heyhey 20/04/2014 10h10

[QUOTE=zwaheb;597296]Bonjour Hichem,

Je pense qu'elle est obligatoire syrtout les 4 premiers jours de vie.

Amicalement.[/QUOTE]

??? :wconfused le nourrissage à la main n'est absolument pas obligatoire si c'est de cela dont vous parlé la femelle s'occupe très bien de ses petits seul.

zwaheb 20/04/2014 13h00

[QUOTE=heyhey;597300]??? :wconfused le nourrissage à la main n'est absolument pas obligatoire si c'est de cela dont vous parlé la femelle s'occupe très bien de ses petits seul.[/QUOTE]

Bonjour Heyhey,

on a juste parler de la sonde pas de nourrissage donc je confirme au ca de nourrissage la sonde est obligatoire.

Amicalement

michael.l 20/04/2014 13h11

bonjour

je n'utilise pas de sonde donc pour moi pas obligatoire
je commence les premier jour avec un bouchon de stylo puis seringue

heyhey 20/04/2014 13h29

[QUOTE=zwaheb;597316]Bonjour Heyhey,

on a juste parler de la sonde pas de nourrissage donc je confirme au ca de nourrissage la sonde est obligatoire.

Amicalement[/QUOTE]

même pour la sonde c'est pas obligatoire une allumette puis une seringue font très bien l'affaire beaucoup de gens en attestent.

canaritita 20/04/2014 14h04

bsr tout le monde.... personnellement j ai utilisé les 2 méthodes ( avec la sonde et sans la sonde) la sonde est très pratique et rapide surtout pour les bébés de 2 à 3 jours pourquoi on les fait souffrir tant qu il y a des outils utiles ..........

maloute45 20/04/2014 14h21

[B][COLOR="Black"]Bonjour

La sonde est plus souvent utilisée pour les bec-crochus (grandes Perruches ou Perroquets)
personnellement j'ai toujours utilisé pour mes canaris (EAM) de posture,les premiers jours
de vie,une brindille dont j'ai aplati le bout et arrondi les bords,afin de ne pas les blesser .
Plus tard,quand les jeunes sont un peu plus grand,j'ai utiliser comme beaucoup d'autres
éleveurs une seringue de plastique (sans aiguille,bien entendu !!!). [/COLOR][/B] :wbiggrin:

ERICO34 20/04/2014 14h22

bonjour les premiers jours j utilise un pinceau numero 6 puis la sereingue

heyhey 20/04/2014 14h27

[QUOTE=canaritita;597328]bsr tout le monde.... personnellement j ai utilisé les 2 méthodes ( avec la sonde et sans la sonde) la sonde est très pratique et rapide surtout pour les bébés de 2 à 3 jours pourquoi on les fait souffrir tant qu il y a des outils utiles ..........[/QUOTE]

je suis de ton avis, mais c'est juste pas obligatoire et il existe d'autres moyens si une personne tierce va lire le sujet elle pensera que c'est obligatoire et si elle n'a pas accès à cet outil elle abandonnera tout simplement.

tonynomaé13 21/04/2014 06h14

perso,je pense que tout cela reste du commerce,au temps de nos grands pere c'etait alumette ou moyen du bord:)
le mien a toujours fait cela a l'allumette:):ch2:

biz de marseille a tous:notworthy

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris