![]() |
une femelle qui pond hors du nid
salut , je sait pas pour quoi mais j'ai des problèmes avec mes canaris cette année , déja il été pas prêt quand il le fallait , maintenant qu'il sont prêt , une femelle est malade une autre a un male de ponte, est une autre qui a fait son nid mais elle ponde dans le fond de la cage , et j'ai remarquer que le male la laisse jamais rester dans le nid je l'ai donc enlever et j'ai mis un œuf factice dans son nid , je précise ya pas de poux la femelle est en bonne santé et elle a deja eu des bébé danc c'es pas sa premier fois , si je peut faire autre chose dites le moi SVP j'ai deja perdu un œuf ce matin , mercii
|
[QUOTE=carlo zidane;597276] il été pas prêt quand il le fallait [/QUOTE]
il faut pas être presser les oiseaux sont diffèrent chacun son rythme sur tout si la préparation n'a pas été faite. [QUOTE=carlo zidane;597276] une femelle est malade une autre a un male de ponte [/QUOTE] toujours lié a la préparation car en cette période c'est pas le froid ou autre qui conduit a un mal de ponte, il faut lui donner des vitamine et du calcium, la mettre au chaud (vapeur d'eau mais attention cela ne doit pas être brulant) avec un peu d'huile sur le cloaque afin qu'elle puisse faire sortir l'oeuf. [QUOTE=carlo zidane;597276] une autre qui a fait son nid mais elle ponde dans le fond de la cage et elle a deja eu des bébé danc c'es pas sa premier fois ,[/QUOTE] tu dois lui proposer un nid supplémentaire et mettre du carton en dessous des nid pour que les oeufs ne se cassent pas, une fois récupérés tu les mets dans le nid ou elle semble le plus alaise. une bonne préparation est toujours primordiale pour une bonne repro il faut pas le négliger !!! |
slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ... :wconfused
|
[QUOTE=exotic;597301]slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ... :wconfused[/QUOTE]
le respect du cycle naturel des oiseaux est important voila ce qui arrive quand on veut reproduire ses oiseaux hors période de repro. le mythe de la femelle "quatre saison" perdure en dépits de nos conseils :wmad: |
[QUOTE=exotic;597301]slt Kader, si je relis tes anciens post tu voulais déjà faire reproduire tes canaris en novembre, si tel est le cas, cela est normal que tu es des problèmes maintenant ... :wconfused[/QUOTE]
salut , en novembre c'est pas qui voulait les daire reproduire c'est la femelle qui a fait son nid , en plus la repro de novembre est tres bien passé j'ai eu 100% de réussite est c'est meme pas la meme femelle , celle que j'ai fait reproduire en novembre elle couve tres bien ces œufs , mais il faut reconnaitre que j'ai pas bien préparer les couples cette année |
[QUOTE=heyhey;597304]le mythe de la femelle "quatre saison" perdure en dépits de nos conseils :wmad:[/QUOTE]
pour etre franc j'ai jamais entendu parler de ce mythe , je reconnais que j'ai male préparer mes couple" boulo boulo et boulo" , mais ya 3 couples qui me font pousser des épines a la place des cheveux sinon avec les 5 autre tout ce passe bien ! moi je me dit si sa marche pas et elle continu a pondre hors du nid , es que je peut metre ces œufs dans le nid d'une autre femelle , es que sa va pas la perturbé avec le décalage , psq les autre ils ont entre 8 et 11 jours ?? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris