![]() |
bagarre
bonsoir , j'ai un leger soucis avec un couple , la femelle couve depuis 8jours et des qu'elle quitte le nid , le male va sur elle en l'attaquant legerement avec les ailes ecartées , et il la nourrit pas au nid comme mes autres couples !! et des que la femelle retourne dans le nid il reste pas loin d'elle en etant tout calme , que dois -je faire svp ? le separer de la femelle ? MERCI DE VOTRE AIDE !! cordialement
|
ton mâle veux re-cochée la femelle à mon avis , attends d'autre avis si faut le séparé ou non .
|
slt, tu peux mettre la grille de séparation il faut que la femelle soit tranquille pour couver :wyes: mais surtout ne pas donner de patée ni vitamines pendant la couvaison, ce qui peut les exciter ... :ch1:
|
Bagarre.
Bonsoir,
Vu qu'il la nourrit pas, ça sert à rien de le garder avec elle.s'il reste près d'elle sur le nid ça suffit pas.une femelle peut faire la couvaison toute seule.je vous conseille de séparer le mâle de sa cage. amicalement chaoukat |
[QUOTE=chaoukat;594393]Bonsoir,
Vu qu'il la nourrit pas, ça sert à rien de le garder avec elle.s'il reste près d'elle sur le nid ça suffit pas.une femelle peut faire la couvaison toute seule.je vous conseille de séparer le mâle de sa cage. amicalement chaoukat[/QUOTE] merci pour ta reponse cordialement , je vais l'enlever car il lui donne pas la becquée |
[QUOTE=exotic;594392]slt, tu peux mettre la grille de séparation il faut que la femelle soit tranquille pour couver :wyes: mais surtout ne pas donner de patée ni vitamines pendant la couvaison, ce qui peut les exciter ... :ch1:[/QUOTE]
merci pour ta reponse , je vais le separer je crois bien , et je donne que des graines , sauf quand les petits sont nés je donne des graines et jaune d'oeuf ecrasé avec une biscotte ecrasée , amitié |
[QUOTE=sebastien59138;594391]ton mâle veux re-cochée la femelle à mon avis , attends d'autre avis si faut le séparé ou non .[/QUOTE]
merci pour ta reponse , amitié |
bagarre
A mon avis, la séparation, dans ces cas là est la meilleure solution . De toute façon, si tu laisses tes oiseaux ensemble, la femelle ne nourrira pas car la peur du mâle l'empêchera de sortir du nid ... Ensuite, je pense, que priver ta femelle de pâtée durant la couvaison est une erreur car pendant l'incubation, le fait de maintenir une température supérieur à sa propre température est une grosse dépense d'énergie .
Salutation |
[QUOTE=mica63;594399]A mon avis, la séparation, dans ces cas là est la meilleure solution . De toute façon, si tu laisses tes oiseaux ensemble, la femelle ne nourrira pas car la peur du mâle l'empêchera de sortir du nid ... Ensuite, je pense, que priver ta femelle de pâtée durant la couvaison est une erreur car pendant l'incubation, le fait de maintenir une température supérieur à sa propre température est une grosse dépense d'énergie .
Salutation[/QUOTE] ok merci pour ton conseil , je vais les separer et mettre jaune d'oeuf et biscotte ecrasée aussi pour elle , et mes autres femelles qui couvent , amitié |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris