Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Femelle nourrit plus ses petits (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61372)

Vuss13 25/03/2013 16h53

Femelle nourrit plus ses petits

Bonjour voilla mon problème j'ai constate aujourd'hui que le nid était infester de poux alord j'ai taiter les parend lever les petit des nid lever tous les poux et j'ai changer de cage et de nid mai la femelle veux plus nourire c'est petit

jean paul 25/03/2013 17h43

la femelle n'aime pas changer de place comme vous savez avant de couver c'est elle qui choisit l'endroit ou le nid doit etre si elle ne nourrit plus il va falloir le faire a la main avec une patee un peu liquide et un pinceau d'ecolier ca marche bien

Vuss13 25/03/2013 17h45

Je fait comment jecrase de la pâte delevage avec unpeu d'eau ? Et si je mai les bebe avec une femelle seul qui a fait le nid?

Adim95 25/03/2013 18h00

Tu mets une pomme de terre cuite a l eau en fond de cage sa aide les femelles a nourir les petits

Vuss13 25/03/2013 18h01

Je la mai a quel femelle la mère ou la femelle seule

jacklogan4ever 25/03/2013 20h02

[QUOTE=Vuss13;555061]Bonjour voilla mon problème j'ai constate aujourd'hui que le nid était infester de poux alord j'ai taiter les parend lever les petit des nid lever tous les poux et j'ai changer de cage et de nid mai la femelle veux plus nourire c'est petit[/QUOTE]

salut

ils ont quel ages les petits ?

tu peu leurs donner toi même de la pâté et c simple il suffit un jaune d oeuf un peu de biscuit un peu d eau et voila c un super mélange de vitamine pour t petits

Vuss13 25/03/2013 20h08

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà il on 5 joure je les est sortie du nid car la femelle veux pas du tous soccuper je les est mis dans une boîte près du chofage j'ai mixer de la pâte delevage avec unpe d'eau mai je c'est pas il fo les nourire tous les combien

jacklogan4ever 25/03/2013 20h24

[QUOTE=Vuss13;555111]Voilà il on 5 joure je les est sortie du nid car la femelle veux pas du tous soccuper je les est mis dans une boîte près du chofage j'ai mixer de la pâte delevage avec unpe d'eau mai je c'est pas il fo les nourire tous les combien[/QUOTE]

tu commence le matin et dernier repas ver 23h

moi les deux premiers que j'ai eu, je les nourrissaient toutes les deux heures. Le plus important, c’est qu'il faut que le jabot soit plein ( attention de ne pas les gaver) . tu peu le faire délicatement avec un cure-dent.

Vuss13 25/03/2013 20h32

Ok alord jver eceyer tout les 2h apartir de combien de joure il mange tous seuls ?

jacklogan4ever 25/03/2013 20h47

3 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Vuss13;555123]Ok alord jver eceyer tout les 2h apartir de combien de joure il mange tous seuls ?[/QUOTE]

eh bien tu devra attendre encore un peu plus de deux semaines. voila des photos j espére que ca pourra te donner un peu d idée.

Vuss13 25/03/2013 20h52

Merci jesper y arriver

jacklogan4ever 25/03/2013 21h00

[QUOTE=Vuss13;555128]Merci jesper y arriver[/QUOTE]

pas de problème bon courage

Vuss13 25/03/2013 21h01

Merci

leon62 25/03/2013 21h03

bonsoir .
il va être capable de ce nourrir seul au bout de 4 semaine environ .Si pour la paté tu né pas très habituer a la faire toi même. Je te conseil de te procurer du nutribird A21 qui est très équilibré et prévue pour l'élevage a la main . attention à la chaleur qui est importante à leur développement .Pour plus d'info fait une recherche sur le forum beaucoup d'articles en parle .

Vuss13 25/03/2013 21h06

J'ai mai un chofage a 40cm de la boîte ou il sont c'est bon ou pas ? Pour la pate jai mixé de la pâte delevage orlux avec unpe d'eau

leon62 25/03/2013 21h18

re .
pour la chaleur quand je doit les nourrir a la main j'ai 23 dégrée dans la boite .J'ai pour ma part essayer les deux mode de pâtée .orlux pour les premier jours le temp que je trouve l'autre et pour moi plus pratique l'A21 ,surtout que tu dois renouveler la pâtée toute les deux au départ et nutriburd contient toute les vitamine et autre complexe pour une bonne croissance .

Pixi59 25/03/2013 21h33

Ta boite (où tu as mis le petit) est fermée avec de petits trous pour l'air ou bien à l'air libre ?

D'après ce que j'ai lu, le mieux c'est une boite avec un haut "assez haut" pour pouvoir placer dedans une petite bouteille d'eau tiède qui ainsi procurera la chaleur et l'humidité, car à leur âge les oisillons n'arrivent pas à réguler ni leur température, ni l'humidité de leur corps donc s'ils ont trop chaud et qu'il ne fait pas assez humide, ils vont se "dessécher".

Si tu n'oses pas mettre de bouteille d'eau tiède de peur qu'ils se brulent pour X raison, essai de mettre proche de la boite, un récipient d'eau :)

Bon courage en tout cas dans cette aventure !

jacklogan4ever 25/03/2013 21h38

[QUOTE=Pixi59;555140]Ta boite (où tu as mis le petit) est fermée avec de petits trous pour l'air ou bien à l'air libre ?

D'après ce que j'ai lu, le mieux c'est une boite avec un haut "assez haut" pour pouvoir placer dedans une petite bouteille d'eau tiède qui ainsi procurera la chaleur et l'humidité, car à leur âge les oisillons n'arrivent pas à réguler ni leur température, ni l'humidité de leur corps donc s'ils ont trop chaud et qu'il ne fait pas assez humide, ils vont se "dessécher".

Si tu n'oses pas mettre de bouteille d'eau tiède de peur qu'ils se brulent pour X raison, essai de mettre proche de la boite, un récipient d'eau :)

Bon courage en tout cas dans cette aventure ![/QUOTE]

oui c vraiment une très bonne idée , et une nouvelle info a se sujet pour moi

Vuss13 26/03/2013 05h38

Merci je vais mètre un récipient d'eaux non ma boîte et pa fermer

Pixi59 26/03/2013 09h57

Si ta boite n'est pas close attention aux courants d'air, filet d'air venant de la fenêtre et autre qui à leur âge pourrait être plus que mauvais

Tu arrives à les nourrir ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris