Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Mes oisillons meurent l'1 apres l'autre!!!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57584)

adil-Canaris 23/05/2012 19h55

Mes oisillons meurent l'1 apres l'autre!!!!!

Bonjour,
J'ai trois femelles qui ont chacune 4 bébé, mais le malheur c'est que ttes les femelles nourrissent tres bien leurs jeunes les 3 ou 4 premiers jours et aprés rien, elles couvent les bébés seulement sans les nourrir.
N.B: je met à leurs disposition : la pattée + verdure + oeufs bien cuit + melange de grain fruit de saison tout + les males sont séparés des femelles pour ne pas les deronger.
Aidez moi je vous en pris j'ai perdu 6 jeunes aujourd'hui, je vx savoir pk ce probleme. :cx::cx::cx:

canadarin 23/05/2012 20h08

Re : Mes oisillons meurent l'1 apres l'autre!!!!!

[QUOTE=adil-Canaris;522452]Bonjour,
J'ai trois femelles qui ont chacune 4 bébé, mais le malheur c'est que ttes les femelles nourrissent tres bien leurs jeunes les 3 ou 4 premiers jours et aprés rien, elles couvent les bébés seulement sans les nourrir.
N.B: je met à leurs disposition : la pattée + verdure + oeufs bien cuit + melange de grain fruit de saison tout + les males sont séparés des femelles pour ne pas les deronger.
Aidez moi je vous en pris j'ai perdu 6 jeunes aujourd'hui, je vx savoir pk ce probleme. :cx::cx::cx:[/QUOTE]

salut
je pense que l' erreur est de separé le male de la femelle car a mon avis le male joue un role important pour l' alimentation de la femelle et des oisillons.

adil-Canaris 23/05/2012 20h11

[QUOTE=canadarin;522456]salut
je pense que l' erreur est de separé le male de la femelle car a mon avis le male joue un role important pour l' alimentation de la femelle et des oisillons.[/QUOTE]
Bonjour
Non pas du tt, la 1 ere couver j'ai laissé les males avec leurs femelles mé soit ils jettent les BB du nid soit ils attaquent les femelles.

exotic 23/05/2012 20h12

slt, il ne faut pas séparer le mâle s'il n'est pas agressif :sm31: je crois savoir que tes femelles sont à leur 3ème tour (ou +?) elles sont fatiguées :wyes: , il faut les mettre au repos bien mérité et cela ira mieux au printemps prochain ... :wbiggrin:

twiny67 23/05/2012 20h13

Bonsoir , regarde voir si les nids ne sont pas jaunatre ! Si c'est le cas , c'est la Colibacillose il faut traité avec erytavicole si c'est pas déjà trop tard !!:ch10:

ponso 23/05/2012 20h13

je pence qu il a rezon le mal est prid mordial a la nutrition :da1:

adil-Canaris 23/05/2012 20h26

[QUOTE=exotic;522458]slt, il ne faut pas séparer le mâle s'il n'est pas agressif :sm31: je crois savoir que tes femelles sont à leur 3ème tour (ou +?) elles sont fatiguées :wyes: , il faut les mettre au repos bien mérité et cela ira mieux au printemps prochain ... :wbiggrin:[/QUOTE]
c vrai je suis en 3 eme couver mé tjrs les bébé meurent car les femelles ne les nourrissent pas donc je vois k'elles ne sont fatiguées à ce point là n'est ce pas??!!

adil-Canaris 23/05/2012 20h28

[QUOTE=twiny67;522459]Bonsoir , regarde voir si les nids ne sont pas jaunatre ! Si c'est le cas , c'est la Colibacillose il faut traité avec erytavicole si c'est pas déjà trop tard !!:ch10:[/QUOTE]
Non les nid sont tres propres pas de poux rien de rien et c'est ca qui me rend foux aidez moi pleaaaaaaase

alain2 23/05/2012 20h38

[QUOTE=adil-Canaris;522469]Non les nid sont tres propres pas de poux rien de rien et c'est ca qui me rend foux aidez moi pleaaaaaaase[/QUOTE]

Bonjour,

Je crois que Twiny67 a donné la solution, si tu donnes un antibiotique avant les éclosions tes jeunes continueront a quémander la becquée

Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris