![]() |
probleme de bague
bonjour a tous j ai un petit probleme j ai un jeune qui 7 jours je voudrai bien le bagué mais je n arrive pas car il a 7 jours mais deja fort devellopé j arrive a passé les tois doigts mais quand j arrine au 4ieme doigts il bouge et la bague part j ai essayer de faire passer le 4ieme doigts avec un curt dent mais il bouge et la bague part:da5:
|
Re : probleme de bague
[QUOTE=cnariflo;517308]bonjour a tous j ai un petit probleme j ai un jeune qui 7 jours je voudrai bien le bagué mais je n arrive pas car il a 7 jours mais deja fort devellopé j arrive a passé les tois doigts mais quand j arrine au 4ieme doigts il bouge et la bague part j ai essayer de faire passer le 4ieme doigts avec un curt dent mais il bouge et la bague part:da5:[/QUOTE]
Bonjour , mets lui une goutte d'huile et ça passera tout seul . |
[QUOTE=cnariflo;517308]bonjour a tous j ai un petit probleme j ai un jeune qui 7 jours je voudrai bien le bagué mais je n arrive pas car il a 7 jours mais deja fort devellopé j arrive a passé les tois doigts mais quand j arrine au 4ieme doigts il bouge et la bague part j ai essayer de faire passer le 4ieme doigts avec un curt dent mais il bouge et la bague part:da5:[/QUOTE]
Il ne faut passer que 3 doigts, le 4° étant rabattu vers l'arrière par la bague et effectivement pour faciliter le coulissage une goutte d'huile sur l'articulation (ou un peu de salive) |
slt, à 7 jours c'est un peu tard selon le diamètre de bague que tu prends ? ... :wconfused
|
salut harzy a raison tu ne doit passé que les 3 premier doigts dans la bague et aprés tu fait coulissé vers le haut avec de l huile(pas beaucoups) sa aide,mais on passe jamais les 4 doigts en premiers.
regarde ce liens tu a le schéma: [url]http://www.rezopiaf.com/site/technique-de-baguage.html?showall=1&470f903e7178211df753869d381fc8ca=e9f971617a5007871a34440667721d69[/url] |
moi je ne bague que quand je vois de la crotes sur les bords du nid et sa marche cart si tu bague avant les parent risque de jetter les bagues en dehort du nid sa met arriver tres souvent maintenant depuis que je fait comme sa plus de souci :ch15::da7: |
[QUOTE=gloster corona;517334]moi je ne bague que quand je vois de la crotes sur les bords du nid et sa marche cart si tu bague avant les parent risque de jetter les bagues en dehort du nid sa met arriver tres souvent maintenant depuis que je fait comme sa plus de souci :ch15::da7:[/QUOTE]
En effet, je fais pareil :ch15: |
merci pour vos reponsses mais je savais qu il ne falait pas passer les 4 doigts d un coup mais mon grand pere qui fait les pigeons un regarder un coup d oeil et en faite le jeune a 7jous mais il est deja assez gros donc normal que j arrivait pas a passer la bague
|
Et maintenant tu as réussi ?
|
quand c'est troP tard Pour baguer, il ne faut Pas troP insister si tu ne veux Pas casser l'articulation du Pouce, ou que des doigts te restent dans la main!:wconfused
[B]le fientage au bord du nid Pour baguer est une régle théorique qui n'est Pas toujours valable Pour moi.[/B] cela déPend du tyPe de canaris, de la couleur, de l'élevage, du couPle, ...,même certaines femelles très ProPres, ne laissent aucunes fientes au bord, même aPrès 10 jours! certains nids ont besoin d'être bagués avant. :ch15: le baguage se joue à la demi journée Près souvent! mais ce n'est qu'un avis Personnel! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris