Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Canari rouge pour accouplement ?!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54677)

Samir 06/12/2011 10h15

Canari rouge pour accouplement ?!!

6 pièce(s) jointe(s)
[SIZE="3"][FONT="Century Gothic"][B][COLOR="Navy"]

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur l'accouplement de mon canaris mâle jaune schimmel (voir la photo jointe) avec un éventuel canaris lipochrome rouge (intensif ou schimmel )dont je vous attache également une photo à titre d'exemple...

Qu'elle sera la descendance (quelle race j'aurai) ? est-ce que j'aurai de beaux sujets? qu'est ce que vous me conseillez un canari rouge intensif ou schimmel? et qu'est ce que vous me conseillez en général?

Merci beaucoup pour vos avis :ch15:

[/COLOR][/B][/FONT][/SIZE]

axdoma 06/12/2011 10h19

Re : Canari rouge pour accouplement ?!!

[SIZE="4"][/SIZE]bonjour samir
Tes canaris sont très beaux mais tu n'obtiendra que des panchés en accouplant ces deux la,
il faut mieux que tu accouple ton jaune schimmel avec un jaune intensif si je ne me trompe pas, attends l'avis des pros quand même.
Bonne journée

twiny67 06/12/2011 10h42

[QUOTE=axdoma;498857][SIZE="4"][/SIZE]bonjour samir
Tes canaris sont très beaux mais tu n'obtiendra que des panchés en accouplant ces deux la,
il faut mieux que tu accouple ton jaune schimmel avec un jaune intensif si je ne me trompe pas, attends l'avis des pros quand même.
Bonne journée[/QUOTE]

Bonjour , c'est Exact !

Samir 06/12/2011 11h01

[QUOTE=axdoma;498857][SIZE="4"][/SIZE]bonjour samir
Bonne journée[/QUOTE]

[QUOTE=twiny67;498861]Bonjour , c'est Exact ![/QUOTE]

[COLOR="Navy"][SIZE="3"][FONT="Century Gothic"][B]Merci pour vos réponses, j'espère avoir d'autres avis ... :ch15:[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR]

petit ben 06/12/2011 11h25

bonjour
des panachés !!!!!!! avec 2 lipo

Samir 06/12/2011 11h32

[QUOTE=petit ben;498866]bonjour
des panachés !!!!!!! avec 2 lipo[/QUOTE]

[B]

[FONT="Century Gothic"][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Donc ce n'est pas intéressant ?![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[/B]

Mosaic Arena 06/12/2011 14h25

[QUOTE=Samir;498856][SIZE="3"][FONT="Century Gothic"][B][COLOR="Navy"]

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur l'accouplement de mon canaris mâle jaune schimmel (voir la photo jointe) avec un éventuel canaris lipochrome rouge (intensif ou schimmel )dont je vous attache également une photo à titre d'exemple...

Qu'elle sera la descendance (quelle race j'aurai) ? est-ce que j'aurai de beaux sujets? qu'est ce que vous me conseillez un canari rouge intensif ou schimmel? et qu'est ce que vous me conseillez en général?

Merci beaucoup pour vos avis :ch15:

[/COLOR][/B][/FONT][/SIZE][/QUOTE]

Bonjour,

Tu n'auras pas de panachés car le jaune et le rouge sont des lipochromes.
Pour qu'il y ait des panachés, il faut du mélanine comme le brun ou le noir.

Tes issus de tes accouplements seront jaunes ou rouges mais de moindre qualité en pureté de couleur.
Par contre, il faut accoupler intensif X schimmel
:-wink:

Samir 06/12/2011 14h37

[QUOTE=Mosaic Arena;498875]Bonjour,

Par contre, il faut accoupler intensif X schimmel
:-wink:[/QUOTE]

[B][COLOR="Navy"][SIZE="3"][FONT="Century Gothic"] Donc je dois choisir une femelle jaune intensif, c'est ça?[/FONT][/SIZE][/COLOR][/B]

Mosaic Arena 06/12/2011 14h41

OUI:no16:

Samir 06/12/2011 15h00

[QUOTE=Mosaic Arena;498878]OUI:no16:[/QUOTE]

[SIZE="4"][FONT="Century Gothic"][COLOR="Navy"][SIZE="3"]Merci, c'est gentil... :ch15:[/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]

Samir 07/12/2011 15h30

[B][SIZE="4"][COLOR="Navy"][SIZE="3"]Merci pour vos réponses, c'est très gen[CENTER][/CENTER]til .:ch15:

Autre avis seront les bienvenus
[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/B]

canaris59 07/12/2011 16h02

Bonjour,

tout a été dit. :da6:

Samir 10/12/2011 08h34

[QUOTE=canaris59;498992]Bonjour,

tout a été dit. :da6:[/QUOTE]

[SIZE="3"][COLOR="Navy"][FONT="Century Gothic"]
Merci pour votre réponse :ch15:[/FONT][/COLOR][/SIZE]

Catherine L 11/12/2011 21h02

Même avis que Mosaic Arena:genaccord

Samir 12/12/2011 12h31

[COLOR="Navy"][SIZE="3"][FONT="Century Gothic"][FONT="Century Gothic"]

Un ami m'a informé que j'aurai des canaris orange :wbiggrin: génétiquement parlant est ce que c'est juste.

[/FONT][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Catherine L 12/12/2011 13h26

[QUOTE=Samir;499378][COLOR="Navy"][SIZE="3"][FONT="Century Gothic"][FONT="Century Gothic"]

Un ami m'a informé que j'aurai des canaris orange :wbiggrin: génétiquement parlant est ce que c'est juste.

[/FONT][/FONT][/SIZE][/COLOR][/QUOTE] si tu mets un rouge avec un jaune tu obtiens en effet des petits qui seront entre le jaune et le rouge, pas tout à fait jaune ni tout à fait rouge donc orange clair à orange foncé. Pour avoir un vrai rouge il faut que cette couleur soit donné par chacun des deux parents. Si un seul parent est rouge c'est insuffisant mais tout de même visible.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris