![]() |
Vive Samedi !
4 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous ! et oui samedi je vais chercher 2 couples de rouge intensif chez un éleveur,
il me tarde, j'ai juste une question je compte les mettre dans une cages de repro mais j'ai ai qu'une en bois peut etre est ce trop petit pour 4 canaris ? enfin sinon le 2 eme probleme c'ets que je n'est pas encore retapé ma cave du coup il y a araignées et bestioles un peut partout et aussi pas mal de poussiere, je pense suspendre la cage pour éviter quelconque probleme mais cela n'est pas mauvais de mettre des oiseaux dans une piece ( avec ouverture) a 13.4°C la porte ouverte enfin vont t'il passer l'hiver sans chauffage ? j'élimine les bestiole jusqu'à samedi pour ce qui avait vu les photos de ma cave j'ai enlever les étagere en bois et les 2 poutres qui était infesté de bestioles. j'attends de vos conseils pour qu'il passe un hiver convenable . merci |
Re : Vive Samedi !
Bonsoir krawczykalex,
La première des choses à faire est de demander à l'éleveur quelle est la température de son local car une brutale baisse risque d'être fatale. Personnellement, je trouve que tu es trop pressé. Il vaut mieux attendre que ta pièce soit terminée quitte à perdre une saison que placer des canaris dans un local insalubre. |
l'éleveur ne peut pas garder les canaris longtemps il a ma dit que sa piece était dans son grenier et pouvait allez vers les 13 °. soit je les prend maintenant soit je les prend pas ...
la piece peut se rénover tres vite en 2 jours mais mon pere va a la chasse, a la fin de la saison on va vite la finir . |
Ta pièce est-elle humide? Car froid, humidité, courant d'air et faible lumière, c'est ce qu'il y a de pire pour les oiseaux!
|
vivrais-tu toi dans cette cave?
la est la question?Il vaut mieux accueillir tes nouveaux venus dans un endroit propre clair et accueillant....l'avenir de ton élevage en depend!:wtwitcy: |
---Bonjour.---
---Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires ci dessus . Il faut d'abord préparer une pièce avant d'y mettre les oiseaux. Deux couples peuvent très bien se mettre au salon en attendant la fin des travaux. ---- ---Les oiseaux en bonne santé résiste à une température de 0 degré, mais comme on vous l'a signalé, il faut impérativement se renseigner sur la température de la pièce ou les oiseaux se trouvent chez l'éleveur qui vous les vend, afin de respecter plus ou moins les mêmes degrés.---- ---De plus il est impératif d'avoir une pièce saine sans "bestioles" , qui risquent de porter préjudices voir maladie, à vos oiseaux.---- ---Amicalement Werner.---- |
salut pour moi ta cave a l aire trés humide (vue la couleur des parpaing) et la clarté n a pas trop l aire d étre aux rendez vous ou tu fait une autre fenétre ou une rangé de tuile transparente pour laissé passé la lumiére ou dernier cas le moin bon a mon sens tu met un néon expret,si tu veux vraiment ce couple prend le installe le chez toi en attendant la fin des travaux car rien que le bruit et possible odeur ou poussiére que tu va crée pendant les travaux et le manque de lumiére risque d étre fatal a tes oiseaux
|
[QUOTE=werner;497938]---Bonjour.---
---Les oiseaux en bonne santé résiste à une température de 0 degré, mais comme on vous l'a signalé, ---Amicalement Werner.----[/QUOTE] Je dirai qu'ils résistent à des températures négatives (les miens sont restés tout l'hiver passé dehors sans problèmes) bien protégé du vent, exposition plein sud. |
bonjour je suis d accord avec la plupart d entre vous cependant le meilleur conseille est de les mettre dans ta maison jusque la fin de travaux qui vont durer 2 jours comme tu a dit si tu les met cher toi tu as encore juqsue fin decembre pour preparer tes oiseaux a la reproduction (donc tu a le temp )fait comme sa et tu verra tu sera recompenser moi j ai 4 couple dans ma maison et tout va bien je vais faire la repros cher moi et j espere d ici la finir tout se que j ai a faire pour fin mars si tout va bien (santée) pour pouvoir mettre mes jeunes (si jeunes il y a ses ma premiere année)dans les cage de vol et puis les mettres en voliere :ch15:amicalement eddy
|
Bonsoir à tous !
Au niveau de la luminosité et l'humidité je pense que c'est bon ( 60% d'humidité) et la lumiere les photoson était prise la nuit juste avec le néon de la piece cependant mon pere ne vas pas pouvoir travailler sur la piece avant 2012 donc je pense mettre mes oiseaux dans a chambre étant donné que au salon ya plein de fumé avec la cheminée... J'ai déja une calopsitte apprivoisé dans ma chambre mais mon probleme et que j'ai peur qu'il soit "déréglé" avec la lumiere allumé a 6h00 du matin et éteinte vers 22h00 voir 23h00 ... j'ai peur qu'il soit en mauvaise santé a cause de ca ou qu'ils fasse une mauvaise repro plutard. Derniere question si la lumiere de la chambre ne gene pas trop j'ai une cage qui va me servir pour lélevage (en bois) d'environ 1 metre de long et je ne sait pas si c'est tres bien de mettre 1 cople de chaque coté de la séparation, pour passer l'hiver cela ne sera pas trop petit ? merci de vos réponses et conseil. [RIGHT]alex[/RIGHT] |
bonsoir non pour ta cage il y a pas de probleme pour faire la reproduction avec ses se que j ai chez moi aussi et beaucoup d eleveur egalement pour se qui est de la lumiere de ta chambre la je te dirai plus de mettre un drap ou un tissu noir ou foncer pour avoir moin de clarter possible pour le reste ses pas de probleme :ch15:
|
[QUOTE=adeline;498030]bonsoir non pour ta cage il y a pas de probleme pour faire la reproduction avec ses se que j ai chez moi aussi et beaucoup d eleveur egalement pour se qui est de la lumiere de ta chambre la je te dirai plus de mettre un drap ou un tissu noir ou foncer pour avoir moin de clarter possible pour le reste ses pas de probleme :ch15:[/QUOTE]
non pas pour al repro pour passer l'hiver et je pense que 2 canaris pour 50 cm de long ( environ) je trouve assez petit. apres si je met un drap noir le matin a 6h 30 je part de chez moi et si je le sort le matin ils vont etre réveillez et si je le sort pas il reste la journée sus le drap dans le noir... :s |
pour passer l hiver ses pas un probleme pour moi tu peut biensur plus grand ses mieux mais on fait se qu on peut avec se qu on as pour se qui est du drap sa ne devrai pas poser de probleme mais pour sa attend autres avis :ch15:
|
[QUOTE=krawczykalex;498032]non pas pour al repro pour passer l'hiver et je pense que 2 canaris pour 50 cm de long ( environ) je trouve assez petit.
apres si je met un drap noir le matin a 6h 30 je part de chez moi et si je le sort le matin ils vont etre réveillez et si je le sort pas il reste la journée sus le drap dans le noir... :s[/QUOTE] Je suis d'accord avec toi, un oiseau est fait pour voler et non pour sauter d'une perche à l'autre séparées de 25/30 cm pendant plusieurs mois, en plus nous sommes dans la période ou ils doivent prendre des forces et se mettre en condition pour la saison d'élevage, comment voulez-vous qu'ils soient au max. de leur forme dans de telles conditions. Ceci est mon avis. |
[QUOTE=ptitfifi;498058]Je suis d'accord avec toi, un oiseau est fait pour voler et non pour sauter d'une perche à l'autre séparées de 25/30 cm pendant plusieurs mois, en plus nous sommes dans la période ou ils doivent prendre des forces et se mettre en condition pour la saison d'élevage, comment voulez-vous qu'ils soient au max. de leur forme dans de telles conditions.
Ceci est mon avis.[/QUOTE] merci ptififi donc je pense acheter la 2eme cage de repro en meme temps que les canaris hitoire d'avoir 1 couple par cage ce qui leur permettra de passer un bon hiver. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris