![]() |
infection autour des yeux de mon canari
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir j'ai un canari qui a de l'infaction autour de l'oeil la paupière est gonflée et il n' y a plus de plumes autour de l'oeil,je suis allé a la pharmacie aujourd'hui pour appliquer de l'eau ébouriqué mais a mon avis il faut un antibiotique ,pouvez me donner des conseil merci
aujourd'hui ca c'est agravé |
Re : infection autour des yeux de mon canari
Bonjour,
jai le meme soucis avec mon gloster , infection sur lai contour de l'oeil le seul conseille que je pourrai te donner c le laver tous lai jour o serum physiologique sinon le veterinaire jte souhaite bon ourage surtout ne plu le melanger avec d'autre en esperant que ton oiseau ce retablisse |
[QUOTE=marly;497686]bonsoir j'ai un canari qui a de l'infaction autour de l'oeil la paupière est gonflée et il n' y a plus de plumes autour de l'oeil,je suis allé a la pharmacie aujourd'hui pour appliquer de l'eau ébouriqué mais a mon avis il faut un antibiotique ,pouvez me donner des conseil merci
aujourd'hui ca c'est agravé[/QUOTE] Attention à la Trichomonose -> une semaine à l'Alazol. Pour nettoyer les yeux d'un canari j'utilise du Dacryosérum. Un antibiotique à large spectre ? J'utilise Mycolicine-OC :ch15: |
merci pour l'alazol faut il une ordonance ?
|
L'alazol est est prescrit sous ordonnance , mon pharmaien ma conseiller de ne pa attendre et de lenmenner o veterinnaire amicalement
|
Bonsoir
bien nettoyer les perchoirs !! une crème ophtalmique aussi !! peut aider comme auréomycine ........... dracryo 2 fois par jours !! |
merci de vos conseils j'irai lundi chez le vétérinaire quelqu un vas a la 6 eme exposition EUROBIRD demain
|
[QUOTE=sophie13;497695]Bonsoir
bien nettoyer les perchoirs !! une crème ophtalmique aussi !! peut aider comme auréomycine ........... dracryo 2 fois par jours !![/QUOTE] Bonjour , j'utilise la crème ophtalon comme toi deux fois par jour pendant cinq jours |
[QUOTE=marly;497686]bonsoir j'ai un canari qui a de l'infaction autour de l'oeil la paupière est gonflée et il n' y a plus de plumes autour de l'oeil,je suis allé a la pharmacie aujourd'hui pour appliquer de l'eau ébouriqué mais a mon avis il faut un antibiotique ,pouvez me donner des conseil merci
aujourd'hui ca c'est agravé[/QUOTE] bonjour .. de l’auréomycine ophtalmique la dernière fois a l'avoir utilisé remonte a peine a quelque jours comme d'habitude se fut un succès quoi me concernant y avait pas d’inflammation il se peut qu'il s'agisse d'autre chose vous concernant commencer d'abord par l'isoler si c'est ce que j'ai en tête il se peut que ca soi contagieux quoique habituellement ca apparait plus pendant l'été .. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris