Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Astuces et conseils (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Elastique (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52563)

pontoizeau 12/07/2011 18h45

Elastique

slt,
Qui pratique ou aurait des infos sur les élastiques (autour de la queue) pour les maintenir serrées.
je sais que des éleveurs de canaris de couleurs ont recours à cette méthode.:ch15:

didier du 78 12/07/2011 20h35

Re : Elastique

[B][B][I][COLOR="Blue"][B][I][B][I][/I][/B][/I][/B][/COLOR][/I][/B][/B][QUOTE=pontoizeau;481052]slt,
Qui pratique ou aurait des infos sur les élastiques (autour de la queue) pour les maintenir serrées.
je sais que des éleveurs de canaris de couleurs ont recours à cette méthode.:ch15:[/QUOTE]

bonjour christophe j'ai souvenance d'un article sur cette pratique il me semble dans le monde des oiseaux j'ai gardé quelques magazines j'y jeterai un oeil je te tiendrais informer si je trouve

je passerais peu-etre te voir au mois d'aout car je vais passer mes vacances en vendée près de luçon au camping de la guifette ou glifette bien le bonjour a la famille :notworthy

pontoizeau 13/07/2011 17h35

C'est marrant... je pensais que certains membres connaissaient:frown:

maxgloster 13/07/2011 18h29

Moi j' ai déja entendu que l' on faisait sa avec un sparadra.

pontoizeau 13/07/2011 19h01

[QUOTE=maxgloster;481110]Moi j' ai déja entendu que l' on faisait sa avec un sparadra.[/QUOTE]

Ha bon! ça ne colle pas aux plumes ?
J'ai entendu dire qu'en Belgique des éleveurs pratiquaient cette méthode...
(élastique ou ficelle trés fine)

maxgloster 13/07/2011 19h18

je ne sais pas, j' ai jamais essayé mais l' élastique j' ai jamais entendu parler. La ficelle j' ai déja entendu parlé mais c' est de la ficelle comme du fil de pêche (3, 4 diamètre en plus).

pontoizeau 13/07/2011 22h59

[QUOTE=maxgloster;481114]je ne sais pas, j' ai jamais essayé mais l' élastique j' ai jamais entendu parler. La ficelle j' ai déja entendu parlé mais c' est de la ficelle comme du fil de pêche (3, 4 diamètre en plus).[/QUOTE]

merci Maxime:ch15:

davidskaly 14/07/2011 08h04

Salut Christophe,

Je ne connais pas cette technique, j'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de pratique... Pour moi, le seul "truc" c'est la sélection... Même si évidemment c'est long et loin d'être facile... Qu'en penses-tu ?

copainduweb 14/07/2011 08h32

[COLOR="Black"]Bonjour
Excusez le pauvre ignorant que je suis mais en quoi consiste cette technique et à quoi sert-elle ? :gx:[/COLOR]

davidskaly 14/07/2011 08h43

[QUOTE=copainduweb;481170][COLOR="Black"]Bonjour
Excusez le pauvre ignorant que je suis mais en quoi consiste cette technique et à quoi sert-elle ? :gx:[/COLOR][/QUOTE]
Certains standards de race exigent que les queues des oiseaux soient serrées ou fines si tu préfères d'ou cette technique pratiquée par certains éleveurs afin que la queue de l'oiseau ne s'ouvre pas en éventail...

copainduweb 14/07/2011 08h45

[COLOR="Black"]Merci pour l'explication [/COLOR]

pontoizeau 14/07/2011 11h31

[QUOTE=davidskaly;481167]Salut Christophe,

Je ne connais pas cette technique, j'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de pratique... Pour moi, le seul "truc" c'est la sélection... Même si évidemment c'est long et loin d'être facile... Qu'en penses-tu ?[/QUOTE]

Slt David,

L'an dernier j'ai eu un jeune qui a été plumer par les parents... plus de queue! à la repousse, la queue est devenue une queue d'un oiseau Lyre , pas vraiment génial:wconfused

Je pensais en savoir un peu plus sur cette méthode.
Un oiseau né de grande lignée peut avoir ce genre de désagréments tout pareille ! :ch15:

davidskaly 14/07/2011 12h25

[QUOTE=pontoizeau;481188]Slt David,

L'an dernier j'ai eu un jeune qui a été plumer par les parents... plus de queue! à la repousse, la queue est devenue une queue d'un oiseau Lyre , pas vraiment génial:wconfused

Je pensais en savoir un peu plus sur cette méthode.
Un oiseau né de grande lignée peut avoir ce genre de désagréments tout pareille ! :ch15:[/QUOTE]
Effectivement, je n'avais pas pensé au picage ...
Mais je doute que ce soit efficace..? Par contre j'ai entendu parler de la technique de l'eau chaude qui consiste a passer les plumes de la queue et uniquement et uniquement les plumes :ch15: sous l'eau très chaude et les maintenir fermées .... Je ne sais pas si c'est efficace ...?

pontoizeau 14/07/2011 15h58

[QUOTE=davidskaly;481191]Effectivement, je n'avais pas pensé au picage ...
Mais je doute que ce soit efficace..? Par contre j'ai entendu parler de la technique de l'eau chaude qui consiste a passer les plumes de la queue et uniquement et uniquement les plumes :ch15: sous l'eau très chaude et les maintenir fermées .... Je ne sais pas si c'est efficace ...?[/QUOTE]

:wno:
avec l'eau chaude, ce n'est que de courte durée.

apdcanari 14/07/2011 16h16

Un peu de laque Christophe :ch1:

José 14/07/2011 17h46

[QUOTE=maxgloster;481110]Moi j' ai déja entendu que l' on faisait sa avec un sparadra.[/QUOTE]

Ce n'est pas vraiment du sparadrap, mais du micropore, c'est à peu près la même chose mais en papier et quand on l'enlève les plumes ne collent pas.
Perso, je n'ai jamais essayé.

venturon65 14/07/2011 17h56

Pour les canaris couleurs,

Certains éleveurs "emprisonnent" les ailes et la queue de leurs protégés avec un morceau d’essuie-tout tenu avec un bout de ficelle.
Une fois fait... hop dans le cageot de transport. A l'arrivée le convoyeur dénoue la ficelle, libère le canari qui n'a pas été souillé et n'a pas eu de plumes casseés pendant le transport.

:gdsmiN2:

pontoizeau 14/07/2011 22h33

[QUOTE=apdcanari;481246]Un peu de laque Christophe :ch1:[/QUOTE]

:ch9: je ne voudrais pas me faire disqualifier par ( tricherie) bonjour la réputation! :nah:

pontoizeau 14/07/2011 22h35

[QUOTE=José;481251]Ce n'est pas vraiment du sparadrap, mais du micropore, c'est à peu près la même chose mais en papier et quand on l'enlève les plumes ne collent pas.
Perso, je n'ai jamais essayé.[/QUOTE]

pourquoi pas !:wbiggrin:

apdcanari 14/07/2011 22h35

[QUOTE=pontoizeau;481311]:ch9: je ne voudrais pas me faire disqualifier par ( tricherie) bonjour la réputation! :nah:[/QUOTE]

ouip je disais ca pour plaisanter:ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h14.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris