Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   irritation à la commissure du bec (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51259)

chris du 78 25/04/2011 19h17

irritation à la commissure du bec

Mes petits ont à présent 16 jours.La maman les nourris toujours et à force je viens de me rendre compte que la commissure du bec est irritée.
Que dois je faire?
Quand les petits seront capable de se nourrir tout seul :ils sortiront du nid ou bien il faut que je mette le nid au sol?

merci

alain2 25/04/2011 19h49

Re : irritation à la commissure du bec

[quote=chris du 78;470934]Mes petits ont à présent 16 jours.La maman les nourris toujours et à force je viens de me rendre compte que la commissure du bec est irritée.
Que dois je faire?
Quand les petits seront capable de se nourrir tout seul :ils sortiront du nid ou bien il faut que je mette le nid au sol?

merci[/quote]

Bonsoir

Si le mâle est encore avec la femelle tu peux mettre le nid au sol et un nid propre a la place de l'autre et de la charpie a disposition de façon a pouvoir commencer le deuxième tour

Alain

chris du 78 25/04/2011 19h53

Merci Alain mais non le couple a été séparé dès la pondaison car la dernière fois le mâle avait cassé les oeufs en cochant la femelle.

Donc je fais quoi?

Si je remets toute la petite famille ensemble est ce qu'il y a danger pour les petits?

Y a un petit qui se met souvent au bord du nid comme pour prendre son envole...

Merci Alain

alain2 25/04/2011 20h18

[quote=chris du 78;470944]Merci Alain mais non le couple a été séparé dès la pondaison car la dernière fois le mâle avait cassé les oeufs en cochant la femelle.

Donc je fais quoi?

Si je remets toute la petite famille ensemble est ce qu'il y a danger pour les petits?

Y a un petit qui se met souvent au bord du nid comme pour prendre son envole...

Merci Alain[/quote]

Christine

Dans ce cas perso je ne toucherais a rien, patiente encore un peu ils vont sortir seuls il sera encore temps de remettre le mâle avec la femelle quand les petits seront sevrés. Je dis ça car j'ai peur que ton mâle ne fasse quelque chose aux petits

Alain

Alain

chris du 78 26/04/2011 06h28

Merci beaucoup Alain pour tout tes conseils :ch15:

Est ce que je dois laisser malgrès tout le nid en hauteur ?

Il n'y a pas de danger que les petits tombent?

Concernant l'alimentation de la femelle je mets tjrs à sa disposition:graines et pâtée ?

Merci merci :ch15:

alain2 26/04/2011 09h14

[quote=chris du 78;471002]Merci beaucoup Alain pour tout tes conseils :ch15:

Est ce que je dois laisser malgrès tout le nid en hauteur ?

Il n'y a pas de danger que les petits tombent?

Concernant l'alimentation de la femelle je mets tjrs à sa disposition:graines et pâtée ?

Merci merci :ch15:[/quote]

bonjour

Il ne devrait pas avoir de problème les oiseaux sont habitués à nicher en hauteur et pour l'instant il vaut mieux ne rien changer à l'alimentation

Alain

chris du 78 26/04/2011 15h54

Merci beaucoup Alain :ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris