Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   comment peut on avoir des poux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51147)

manina26 20/04/2011 18h57

comment peut on avoir des poux

comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?:ax:

jacques1 20/04/2011 19h10

Re : comment peut on avoir des poux

[quote=manina26;470027]comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?:ax:[/quote]
bonsoir soit par contact d'autres oiseaux soit par les graines cela arrive soit mauvais nettoyage cela n'a pas l'air le cas amicalement jacques

[URL="http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?post/2007/01/07/138-comment-traiter-les-poux"]Comment traiter les poux ? - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..[/URL]

MIMI13 20/04/2011 20h17

bonsoir tout à fait! c'est pourquoi quand on achète des graines,un tour au micro-onde et tout parasites ou moisissures qui s'y trouverait serait détruit!:wsmile:

petite lily 20/04/2011 20h47

[quote=MIMI13;470038]bonsoir tout à fait! c'est pourquoi quand on achète des graines,un tour au micro-onde et tout parasites ou moisissures qui s'y trouverait serait détruit!:wsmile:[/quote]

Bonsoir Myriam,

le micro -onde ne cuit pas les graines ? j'ai vu ça concernant les branches de millet mais je ne savais pas pour les graines en sachet.

léandre 20/04/2011 21h05

bein vu qu'on peut faire du popcorn au micro-onde, le passage des graines dans celui ci doit largement altérer leurs qualités. et pour ce qui est de tuer les parasites, perso j'ai déjà allumé le micro-onde après qu'une mouche y soit rentrée et elle en est ressorti vivante ;) etmonplat était chaud :D
et étant donné la taille des acariens, ils peuvent très bien être amené par le vent ou entrer par les fenêtres vu que les oiseaux sauvages en ont pratiquement tous et qu'ils aimes nicher près des maisons ;)

petite lily 20/04/2011 21h09

Oui je pense qu'ils peuvent se trouver n'importe ou même dans une maison propre il y a toujours des acariens non visibles.:wconfused

léandre 20/04/2011 21h21

bein oui, tous les lits en sont remplit, sur ce bonne nuit pleine de gratouilles:gdsmiB9:

MIMI13 20/04/2011 21h35

[quote=petite lily;470053]Bonsoir Myriam,

le micro -onde ne cuit pas les graines ? j'ai vu ça concernant les branches de millet mais je ne savais pas pour les graines en sachet.[/quote]

salut lily.

Et bin non je le fais depuis des lustres,il fait pas non plus mettre les graines pendant une demi heure!Si tu vas sur le blog de canariphoceen tu verras qu'il préconise cette façon de venir à bout des bestioles qui s'y trouveraient!En page 5!:wbiggrin:

petite lily 20/04/2011 21h37

[quote=léandre;470071]bein oui, tous les lits en sont remplit, sur ce bonne nuit pleine de gratouilles:gdsmiB9:[/quote]

lol bonne nuit à toi aussi !

petite lily 20/04/2011 21h38

[quote=MIMI13;470074]salut lily.

Et bin non je le fais depuis des lustres,il fait pas non plus mettre les graines pendant une demi heure!Si tu vas sur le blog de canariphoceen tu verras qu'il préconise cette façon de venir à bout des bestioles qui s'y trouveraient!En page 5!:wbiggrin:[/quote]

ok merci pour l'info.

Par chance je n'ai jamais eu de problèmes de poux avec mes oiseaux mais c'est bon à savoir .:ch15:

bonne soirée :ch15:

MIMI13 20/04/2011 21h41

[quote=léandre;470061]bein vu qu'on peut faire du popcorn au micro-onde, le passage des graines dans celui ci doit largement altérer leurs qualités. et pour ce qui est de tuer les parasites, perso j'ai déjà allumé le micro-onde après qu'une mouche y soit rentrée et elle en est ressorti vivante ;) etmonplat était chaud :D
et étant donné la taille des acariens, ils peuvent très bien être amené par le vent ou entrer par les fenêtres vu que les oiseaux sauvages en ont pratiquement tous et qu'ils aimes nicher près des maisons ;)[/quote]

bonsoir léandre, une mouche est sortie indem de ton micro onde, c'est une nouvelle race de mouches blindées alors:wlaugh:!Les graines gardent toutes leurs propriétés.Comme je le dis à lily sur le blog de canariphoceen en page 5,tu verra ce que Georges dit la dessus.:ch15:

nicolas13 21/04/2011 07h52

salut pour savoir si les graines garde toute leur valeur nutritive une fois passé au micro onde il faudrais faire un teste germinatif avec quelques une de celle si si elle germe ces bon mais si elle ne germe pas elle sont plus bonne,ces pas a vue d oeil que ont peux affirmé quelle sont encore bonne.

manina26 21/04/2011 11h11

alors mei pour vos renseignements
je suis allé sur un site internet que les poux des oiseaux etaient dons des acariens !!!:elvis:
ETANT moi meme etant allergique à ces saleté de bestiole je fais tres attention j ai des sacs d aspi anti acarien des produits speciaux des antiistaminique ... enfin bon ca m inquiete car justement mes oiseaux sont dans ma loggia ou il y a mon lave linge et donc dse vetements et par extensions des pouritures d acrarien:ch11: donc je pense changer mes oiseaux de place le mois prochain ils seront dans mon balcon enfin plutot a la fin du second tour quand mais second bebes seront sevré:wsmile:
ensuite je l ai mettrai surement dans mon petit salon :no2:

venturon65 21/04/2011 11h29

[quote=manina26;470027]comment peut on avoir des poux si le materiel que l on a etait neuf nettoye et que les oiseaux n en avait pas au depart qu il ne sorte pas qu il soit toujours a l interieur ?:ax:[/quote]
Par plein de façon :
- avec un nouvel oiseau ayant des poux.
- avec une cage qui abritait des oiseaux ayant des poux.
- par les graines, la charpie, un abreuvoir, une mangeoire, nid, perchoir ...
- par un éleveur qui vous rends visite et qui a des oiseaux ayant des poux.
- etc, etc, etc ...

[quote=nicolas13;470102]salut pour savoir si les graines garde toute leur valeur nutritive une fois passé au micro onde il faudrais faire un teste germinatif avec quelques une de celle si si elle germe ces bon mais si elle ne germe pas elle sont plus bonne,ces pas a vue d oeil que ont peux affirmé quelle sont encore bonne.[/quote]

Bien vu le test de germination Nico :0060:r
Ainsi, il suffit de le faire pour avoir la réponse. Mimi ? On peut compter sur toi pour faire le test ? :futhiodn:

MIMI13 21/04/2011 12h21

Bonjour
Je vous oblige pas à utiliser cette méthode, punaise !!si vous avez un doute ne le faites pas,mais je ferai le test !:ch15:

canari34 21/04/2011 12h45

bonjour mimi13 tu les passe combien de temps tes graines au micro-onde car je n'arrive pas à aller sur le blog de canariphoceen,bien à toi et bonne reproduction, à + amicalement

gemeau13790 21/04/2011 13h28

Bonjour,
il suffit de les passer 2 minutes à la puissance de 600 w, et de les laisser refroidir aprés

MIMI13 21/04/2011 13h34

[quote=canari34;470153]bonjour mimi13 tu les passe combien de temps tes graines au micro-onde car je n'arrive pas à aller sur le blog de canariphoceen,bien à toi et bonne reproduction, à + amicalement[/quote]

salut tu tape canariphoceen dans la barre de recherche (Google!)et tu vas en page 5!:ch15:

MIMI13 21/04/2011 13h35

[quote=gemeau13790;470156]Bonjour,
il suffit de les passer 2 minutes à la puissance de 600 w, et de les laisser refroidir aprés[/quote]

merci Robert!:da10:

canari34 21/04/2011 14h31

merci mimi13 pour ces infos,à + amicalement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris