Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   question chardonneret (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49666)

mawass 27/02/2011 17h50

question chardonneret

bonjour,

Faut il donner un anti-coccidien en préventif pour les chardonneret adultes?

Merci d'avance.

gabacho 27/02/2011 20h05

Re : question chardonneret

bonjours,je diras que oui.moi personellement je les traite tous les ans.car c´est un oiseau trés fragil.

joer 27/02/2011 20h06

[quote=mawass;456025]bonjour,

Faut il donner un anti-coccidien en préventif pour les chardonneret adultes?

Merci d'avance.[/quote]

bonjour les grilles de fond de cage si elle sont laver assez souvent sont de bon anti coccidiose

apres si ils comence a se mettre en boule aus alentours de 4 mois les jeunes la oui

mais sinon si ils pettent la forme surtout pas

voila mon avis bonne chance

shain 28/02/2011 10h52

c'est vrai que quand il sont en pleine forme,ne pas leur en donner mais tu peux aussi les traité avant la repro pour que les parents soit sain avant d'entamer 1 longue saison de repro.moi,c'est ce que je fais et jai rarement de perte jusqu'au sevrage.

mawass 28/02/2011 15h46

dans le livre de massimo natal il parle d'un traitement tous les mois...

etes vous d'accord?

j'ai entendu parler d'un produit qui n'a pas beacoup d'effet secondaire : amidurene .

cdlt.

shain 28/02/2011 15h59

je n'a pas acheter le livre mais je l'ai bien lu et franchement je le trouve bien,il est intéréssant mais voilà,certaine chose dit dans le livre ne sont pas vraiment vrai pour moi.a ta place,je ne donnerai pas beaucoups de médoc car s'il se porte tous bien donc il ont non pas besoin.s'il se porte bien,laisse les comme ça

nicolas13 28/02/2011 16h17

moi aussi j ai lue et acheté le livre mais je te conseil de ne pas donné de médoc tous les mois a tes oiseaux car tu cour a la catastrophe tu va avoir des oiseaux hyper fragilisé, il existe plein de produit naturel pour renforcé tes oiseaux,a la limite si tu voie un oiseaux bien malade tu peut tenté les médoc pour le sauvé mais pas en préventif ces des connerie pour moi sa,mais vue que tu a ton diplome de capacitaire en fringillidé tu doit étre au courant de tout sa non?

mahmoudm 28/02/2011 16h17

[quote=shain;456260]je n'a pas acheter le livre mais je l'ai bien lu et franchement je le trouve bien,il est intéréssant mais voilà,certaine chose dit dans le livre ne sont pas vraiment vrai pour moi.a ta place,je ne donnerai pas beaucoups de médoc car s'il se porte tous bien donc il ont non pas besoin.s'il se porte bien,laisse les comme ça[/quote]
je n'ai jamais traité mes chardon en préventif contre la coccidiose et je n'ai jamais eu de problémes!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris