![]() |
Perte De Plumes (?)
[I]Bonsoir,[/I]
[I]Mon canari perd ses plumes, il a fait sa mue sur octobre, mais il est tout jeune (8 mois), est-ce normal ?[/I] [I]Merci,[/I] [I]A+:gx:[/I] |
Re : Perte De Plumes (?)
[quote=SPACE94;442158][I]Bonsoir,[/I]
[I]Mon canari perd ses plumes, il a fait sa mue sur octobre, mais il est tout jeune (8 mois), est-ce normal ?[/I] [I]Merci,[/I] [I]A+:gx:[/I][/quote] Salut a priori non ce n'est pas normale mais sa se peut qu'il fait une mauvaise mue tu peut lui mettre de l'eau a l'oignon tu peu trouver la recette sur le forum car moi je ne la connais pas . attend les autres avis des membres plus expérimenté que moi . |
j'ai exactement le meme probleme en ce moment sur 2 de mes canaris,que faire?
|
Bonsoir,
Il perd encore beaucoup de plumes. Une solution ? Est-ce normal ? Merci, A+ ISA:gx: |
bonjours il a deja fait sa mue ou peu etre pas encore ??
si il a déjà mué donc ces une fausse mue peut être due a un changement de climat ou bien des poux donc tu prend un litre d'eau tu met un ognion puis je laisse 24h de le lendemain tu donne a ton canaris tu l’arête pendant 7 jours voila |
[B]Si, en octobre, il en a fait une, mais là ... re ![/B]
[B]Comme il est jeune (9 mois), il peut prendre son plumage adulte ?[/B] [B]Je vais essayer l'oignon, mais, ils aiment ca les canaris, de l'eau aromatisée à l'oignon ? Ca fait quoi au juste ?[/B] [B]Merci,[/B] [B]ISA:notworthy[/B] |
Slt Space,
[COLOR=black]Le jus d'oignon permet de stoppé la fausse mue (perte de plume) qui est due généralement à l’ écart de température ou présence de poux.[/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black]Cdt[/COLOR] [COLOR=black]Fahd[/COLOR] |
Merci,
Je vais essayé. Les pux, je ne pense pas, j'ai regardé, mais je vais le traiter quand même, mais pas tout en même temps. Merci. A+ ISA:no16: |
si vous etes trop chauffé ca pourra etre une fausse mue...
la solution c'est l'iognon et bonne alimentation. attention au poux et au stress. |
[B]Merci Mawass,[/B]
[B]J'ai remis un peu de pâtée, je n'ai plus beaucoup de plumes qui volent !:no16:[/B] [B]J'ai traité avec une tite goutte d'ivomec, comme il claquait un peu du bec.[/B] [B]Maintenant, je n'ai + qu'à attendre.[/B] [B]Merci,[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:notworthy[/B] |
Pense à leur donner de l'eau vitaminée aussi et du grit sans oublier des fruits pommes salade.
|
[B]Bonsoir,[/B]
[B]Merci, Lily, oui, tout ca il a toujours.[/B] [B]C'est quoi l'eau vitaminée ?[/B] [B]+ du millet et des graines variées pour canaris.[/B] [B]Merci beaucoup,[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:notworthy[/B] |
[quote=SPACE94;442933][B]Bonsoir,[/B]
[B]Merci, Lily, oui, tout ca il a toujours.[/B] [B]C'est quoi l'eau vitaminée ?[/B] [B]+ du millet et des graines variées pour canaris.[/B] [B]Merci beaucoup,[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:notworthy[/B][/quote] Tu peux en trouver en animalerie c'est une boisson à mettre en petites gouttes dans l'abreuvoir avec de l'eau. Oui le millet c'est bien aussi. :ch15: |
[B]Merci, Lily,[/B]
[B]Je n'étais pas loin de chez toi il y a qq jours, mes parents habitent en périphérie de Lyon.[/B] [B]Je regarderai pour les vitamines, à l'occasion. [/B] [B]Ca à toujours l'air d'aller, il mange, il se gratte moins. [/B] [B]Merci Lyli.[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:no12:[/B] |
[quote=SPACE94;442960][B]Merci, Lily,[/B]
[B]Je n'étais pas loin de chez toi il y a qq jours, mes parents habitent en périphérie de Lyon.[/B] [B]Je regarderai pour les vitamines, à l'occasion. [/B] [B]Ca à toujours l'air d'aller, il mange, il se gratte moins. [/B] [B]Merci Lyli.[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:no12:[/B][/quote] Mais de rien ,donne nous des nouvelles dans quelques jours. ah oui tu es originaire de Lyon? |
[B]Originaire, non, je suis née à Blois, mais mon père était un globe trotter.[/B]
[B]J'ai fais mes études secondaires d'hotellerie à Lyon (Vatel). Je connais très bien, et je vais voir mes parents régulièrement. Belle région, oui ! Paris, c'est pour le boulot. pas le choix.[/B] [B]Je viens de finir un diplôme, V.A.E, vouiiiiii, je l'ai eu ! Mon cadeau de Noël ! Mais quel boulot, mais ca en valait la peine ! :no16: C'est plus réel maintenant que je l'ai reçu :da7: [/B] [B]Merci pour les renseignements Lily, c'est gentil. Mon Pitchou, il est sur "sa" salade. il est calme, il somnole un peu.:qx:[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:ch1:[/B] |
[quote=SPACE94;442966][B]Originaire, non, je suis née à Blois, mais mon père était un globe trotter.[/B]
[B]J'ai fais mes études secondaires d'hotellerie à Lyon (Vatel). Je connais très bien, et je vais voir mes parents régulièrement. Belle région, oui ! Paris, c'est pour le boulot. pas le choix.[/B] [B]Je viens de finir un diplôme, V.A.E, vouiiiiii, je l'ai eu ! Mon cadeau de Noël ! Mais quel boulot, mais ca en valait la peine ! :no16: C'est plus réel maintenant que je l'ai reçu :da7: [/B] [B]Merci pour les renseignements Lily, c'est gentil. Mon Pitchou, il est sur "sa" salade. il est calme, il somnole un peu.:qx:[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:ch1:[/B][/quote] ah oui ok c'est vrai qu'il y a pas mal d'écoles d'hotellerie je crois! félicitations pour ton diplôme !:ch15: c'est un métier difficile mais passionnant je pense si on aime. C'est bien pour ton piou il va vite se rétablir :ch15: bon week end ! |
[B]Je suis Gouvernante en hotellerie depuis presque 20 ans, mais je n'avais pas le diplôme qui validait ma profession, les autres sont en cuisine/restauration. Celui là a une valeur toute particulière. Je travaille maintenant dans l'hotellerie 4 étoiles, c'est dur, mais j'aime, alors !![/B]
[B]Et j'engage bientôt une reconversion, donc ... reprise d'études, je pense, mais ce sera un autre chapître de ma vie si compliquée.[/B] [B]Merci Lily pour tes conseils, oui, mon piaf va bien, il est sur son grit.[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:no16:[/B] |
[quote=SPACE94;443075][B]Je suis Gouvernante en hotellerie depuis presque 20 ans, mais je n'avais pas le diplôme qui validait ma profession, les autres sont en cuisine/restauration. Celui là a une valeur toute particulière. Je travaille maintenant dans l'hotellerie 4 étoiles, c'est dur, mais j'aime, alors !![/B]
[B]Et j'engage bientôt une reconversion, donc ... reprise d'études, je pense, mais ce sera un autre chapître de ma vie si compliquée.[/B] [B]Merci Lily pour tes conseils, oui, mon piaf va bien, il est sur son grit.[/B] [B]@+[/B] [B]ISA:no16:[/B][/quote] Et bien je te souhaite bon courage pour la suite ! et bon rétablissement à ton petit :ch15: |
:notworthy:notworthy:da7:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris