Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Perte De Plumes (?) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48119)

SPACE94 03/12/2010 20h19

Perte De Plumes (?)

[I]Bonsoir,[/I]

[I]Mon canari perd ses plumes, il a fait sa mue sur octobre, mais il est tout jeune (8 mois), est-ce normal ?[/I]

[I]Merci,[/I]
[I]A+:gx:[/I]

Carduelis67 03/12/2010 22h30

Re : Perte De Plumes (?)

[quote=SPACE94;442158][I]Bonsoir,[/I]

[I]Mon canari perd ses plumes, il a fait sa mue sur octobre, mais il est tout jeune (8 mois), est-ce normal ?[/I]

[I]Merci,[/I]
[I]A+:gx:[/I][/quote]

Salut a priori non ce n'est pas normale mais sa se peut qu'il fait une mauvaise mue tu peut lui mettre de l'eau a l'oignon tu peu trouver la recette sur le forum car moi je ne la connais pas .
attend les autres avis des membres plus expérimenté que moi .

celine37 03/12/2010 22h56

j'ai exactement le meme probleme en ce moment sur 2 de mes canaris,que faire?

SPACE94 08/12/2010 18h47

Bonsoir,
Il perd encore beaucoup de plumes.

Une solution ? Est-ce normal ?

Merci,

A+
ISA:gx:

canaris-love 08/12/2010 19h15

bonjours il a deja fait sa mue ou peu etre pas encore ??

si il a déjà mué donc ces une fausse mue peut être due a un changement de climat ou bien des poux

donc tu prend un litre d'eau tu met un ognion puis je laisse 24h de le lendemain tu donne a ton canaris
tu l’arête pendant 7 jours voila

SPACE94 08/12/2010 19h50

[B]Si, en octobre, il en a fait une, mais là ... re ![/B]

[B]Comme il est jeune (9 mois), il peut prendre son plumage adulte ?[/B]

[B]Je vais essayer l'oignon, mais, ils aiment ca les canaris, de l'eau aromatisée à l'oignon ? Ca fait quoi au juste ?[/B]

[B]Merci,[/B]
[B]ISA:notworthy[/B]

PETREL64 09/12/2010 11h56

Slt Space,
[COLOR=black]Le jus d'oignon permet de stoppé la fausse mue (perte de plume) qui est due généralement à l’ écart de température ou présence de poux.[/COLOR]
[COLOR=black][/COLOR]
[COLOR=black]Cdt[/COLOR]
[COLOR=black]Fahd[/COLOR]

SPACE94 09/12/2010 12h58

Merci,
Je vais essayé. Les pux, je ne pense pas, j'ai regardé, mais je vais le traiter quand même, mais pas tout en même temps.
Merci.
A+
ISA:no16:

mawass 09/12/2010 23h15

si vous etes trop chauffé ca pourra etre une fausse mue...
la solution c'est l'iognon et bonne alimentation.

attention au poux et au stress.

SPACE94 10/12/2010 18h34

[B]Merci Mawass,[/B]
[B]J'ai remis un peu de pâtée, je n'ai plus beaucoup de plumes qui volent !:no16:[/B]
[B]J'ai traité avec une tite goutte d'ivomec, comme il claquait un peu du bec.[/B]
[B]Maintenant, je n'ai + qu'à attendre.[/B]
[B]Merci,[/B]
[B]@+[/B]

petite lily 10/12/2010 18h41

Pense à leur donner de l'eau vitaminée aussi et du grit sans oublier des fruits pommes salade.

SPACE94 10/12/2010 19h43

[B]Bonsoir,[/B]
[B]Merci, Lily, oui, tout ca il a toujours.[/B]
[B]C'est quoi l'eau vitaminée ?[/B]

[B]+ du millet et des graines variées pour canaris.[/B]
[B]Merci beaucoup,[/B]
[B]@+[/B]

petite lily 10/12/2010 19h47

[quote=SPACE94;442933][B]Bonsoir,[/B]
[B]Merci, Lily, oui, tout ca il a toujours.[/B]
[B]C'est quoi l'eau vitaminée ?[/B]

[B]+ du millet et des graines variées pour canaris.[/B]
[B]Merci beaucoup,[/B]
[B]@+[/B]
[B]ISA:notworthy[/B][/quote]

Tu peux en trouver en animalerie c'est une boisson à mettre en petites gouttes dans l'abreuvoir avec de l'eau.
Oui le millet c'est bien aussi.
:ch15:

SPACE94 10/12/2010 20h14

[B]Merci, Lily,[/B]
[B]Je n'étais pas loin de chez toi il y a qq jours, mes parents habitent en périphérie de Lyon.[/B]

[B]Je regarderai pour les vitamines, à l'occasion. [/B]
[B]Ca à toujours l'air d'aller, il mange, il se gratte moins. [/B]

[B]Merci Lyli.[/B]
[B]@+[/B]
[B]ISA:no12:[/B]

petite lily 10/12/2010 20h19

[quote=SPACE94;442960][B]Merci, Lily,[/B]
[B]Je n'étais pas loin de chez toi il y a qq jours, mes parents habitent en périphérie de Lyon.[/B]

[B]Je regarderai pour les vitamines, à l'occasion. [/B]
[B]Ca à toujours l'air d'aller, il mange, il se gratte moins. [/B]

[B]Merci Lyli.[/B]
[B]@+[/B]
[B]ISA:no12:[/B][/quote]

Mais de rien ,donne nous des nouvelles dans quelques jours.

ah oui tu es originaire de Lyon?

SPACE94 10/12/2010 20h41

[B]Originaire, non, je suis née à Blois, mais mon père était un globe trotter.[/B]
[B]J'ai fais mes études secondaires d'hotellerie à Lyon (Vatel). Je connais très bien, et je vais voir mes parents régulièrement. Belle région, oui ! Paris, c'est pour le boulot. pas le choix.[/B]
[B]Je viens de finir un diplôme, V.A.E, vouiiiiii, je l'ai eu ! Mon cadeau de Noël ! Mais quel boulot, mais ca en valait la peine ! :no16: C'est plus réel maintenant que je l'ai reçu :da7: [/B]

[B]Merci pour les renseignements Lily, c'est gentil. Mon Pitchou, il est sur "sa" salade. il est calme, il somnole un peu.:qx:[/B]

[B]@+[/B]
[B]ISA:ch1:[/B]

petite lily 11/12/2010 16h53

[quote=SPACE94;442966][B]Originaire, non, je suis née à Blois, mais mon père était un globe trotter.[/B]
[B]J'ai fais mes études secondaires d'hotellerie à Lyon (Vatel). Je connais très bien, et je vais voir mes parents régulièrement. Belle région, oui ! Paris, c'est pour le boulot. pas le choix.[/B]
[B]Je viens de finir un diplôme, V.A.E, vouiiiiii, je l'ai eu ! Mon cadeau de Noël ! Mais quel boulot, mais ca en valait la peine ! :no16: C'est plus réel maintenant que je l'ai reçu :da7: [/B]

[B]Merci pour les renseignements Lily, c'est gentil. Mon Pitchou, il est sur "sa" salade. il est calme, il somnole un peu.:qx:[/B]

[B]@+[/B]
[B]ISA:ch1:[/B][/quote]

ah oui ok c'est vrai qu'il y a pas mal d'écoles d'hotellerie je crois! félicitations pour ton diplôme !:ch15:

c'est un métier difficile mais passionnant je pense si on aime.

C'est bien pour ton piou il va vite se rétablir :ch15:

bon week end !

SPACE94 11/12/2010 19h27

[B]Je suis Gouvernante en hotellerie depuis presque 20 ans, mais je n'avais pas le diplôme qui validait ma profession, les autres sont en cuisine/restauration. Celui là a une valeur toute particulière. Je travaille maintenant dans l'hotellerie 4 étoiles, c'est dur, mais j'aime, alors !![/B]
[B]Et j'engage bientôt une reconversion, donc ... reprise d'études, je pense, mais ce sera un autre chapître de ma vie si compliquée.[/B]

[B]Merci Lily pour tes conseils, oui, mon piaf va bien, il est sur son grit.[/B]

[B]@+[/B]
[B]ISA:no16:[/B]

petite lily 11/12/2010 19h31

[quote=SPACE94;443075][B]Je suis Gouvernante en hotellerie depuis presque 20 ans, mais je n'avais pas le diplôme qui validait ma profession, les autres sont en cuisine/restauration. Celui là a une valeur toute particulière. Je travaille maintenant dans l'hotellerie 4 étoiles, c'est dur, mais j'aime, alors !![/B]
[B]Et j'engage bientôt une reconversion, donc ... reprise d'études, je pense, mais ce sera un autre chapître de ma vie si compliquée.[/B]

[B]Merci Lily pour tes conseils, oui, mon piaf va bien, il est sur son grit.[/B]

[B]@+[/B]
[B]ISA:no16:[/B][/quote]

Et bien je te souhaite bon courage pour la suite ! et bon rétablissement à ton petit :ch15:

SPACE94 11/12/2010 20h16

:notworthy:notworthy:da7:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris