Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Ma femelle grince ?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46430)

Cornebidouille 25/08/2010 08h04

Ma femelle grince ??

:da7:Bonjour,

Bonne nouvelle, mon canari, en fait, c'était le jaune commence à chanter .... Par contre j'ai un petit souci avec la femelle, elle n'est pas abattue, mange se baigne mais le souci est celui-ci : elle fait des petits craquements lorsqu'elle veut émettre un son, ça grince ???:gx:
Le mâle quant à lui s'est super bien habitué et saute d'un perchoir à l'autre, voire un peu speed maintenant.

Merci aux réponses que vous pourrez m'apporter sachant que j'ai mis un peu de miel dans l'eau de boisson.

tchipt-choup 25/08/2010 08h17

Re : Ma femelle grince ??

[quote=Cornebidouille;423943]:da7:Bonjour,

Bonne nouvelle, mon canari, en fait, c'était le jaune commence à chanter .... Par contre j'ai un petit souci avec la femelle, elle n'est pas abattue, mange se baigne mais le souci est celui-ci : elle fait des petits craquements lorsqu'elle veut émettre un son, ça grince ???:gx:
Le mâle quant à lui s'est super bien habitué et saute d'un perchoir à l'autre, voire un peu speed maintenant.

Merci aux réponses que vous pourrez m'apporter sachant que j'ai mis un peu de miel dans l'eau de boisson.[/quote]

donne lui des branches de thym, et met lui une goutte d'ivomec dans le coup, Cédric en vend justement su tu n'en a pas :)

angel65 25/08/2010 18h01

Ton oiseau claque du bec ou à un souffle respiration forte ?

Cornebidouille 25/08/2010 18h43

Merci tout d'abord à Tchipt-Soup, j'ai mis du miel, du thym, je m'en procurerai demain.
Quant à la question d'Angel 65, et bien comme je le disai, celle-ci se porte bien, prends des bains, la respiration est bonne mais c'est vrai qu'elle a tendance à claquer du bec.
J'espère que cela n'est pas grave:gx: car ils sont adorables tous les deux.

alain2 25/08/2010 19h00

[quote=Cornebidouille;424062]Merci tout d'abord à Tchipt-Soup, j'ai mis du miel, du thym, je m'en procurerai demain.
Quant à la question d'Angel 65, et bien comme je le disai, celle-ci se porte bien, prends des bains, la respiration est bonne mais c'est vrai qu'elle a tendance à claquer du bec.
J'espère que cela n'est pas grave:gx: car ils sont adorables tous les deux.[/quote]

Bonsoir,

J'avais exactement la même chose chez moi donc une femelle "claquait du bec" et comme je les ais attrapé pour les placer dans la nouvelle volière j'en ai profité pour leurs mettre une goutte d'ivomec il y a 4 jours et maintenant je n'entend plus rien donc.....

Alain

Cornebidouille 25/08/2010 19h12

Merci, je vois que je ne pourrai pas soigner ce canari sans passer par la médecine:ex:
Donc, j'en déduit qu'il faut que j'aille acheter de l'ivomec, je vais aller voir mon grainetier demain, il a toutes sortes de produits.

Au fait, c'est dû à quoi, Alain ?

alain2 25/08/2010 19h17

[quote=Cornebidouille;424083]Merci, je vois que je ne pourrai pas soigner ce canari sans passer par la médecine:ex:
Donc, j'en déduit qu'il faut que j'aille acheter de l'ivomec, je vais aller voir mon grainetier demain, il a toutes sortes de produits.

Au fait, c'est dû à quoi, Alain ?[/quote]

Bonsoir

Tu ne trouveras pas d'ivomec en animalerie mais tu pourrais en commander à Cédric .

Je crois que c'est du aux acariens dans la trachée

Alain

tchipt-choup 25/08/2010 19h36

[quote=alain2;424087]Bonsoir

Tu ne trouveras pas d'ivomec en animalerie mais tu pourrais en commander à Cédric .

Je crois que c'est du aux acariens dans la trachée

Alain[/quote]

alain a raison cédric en vend, ca ne se vend que par des véto ou des eleveurs qui le fabrique.

[U][COLOR=#810081][URL]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=423988#post423988[/URL][/COLOR][/U]
[U][COLOR=#810081][/COLOR][/U]
[COLOR=black]voila le post ou Cédric vend de l'ivomec :)[/COLOR]

Cornebidouille 28/08/2010 17h19

J'ai réussi à trouver de l'ivomec, mon beau-frère travaillant dans les chevaux, en a demandé à son véto, il me l'apporte demain.

Merci pour le conseil:wsmile:

alain2 28/08/2010 19h27

[quote=Cornebidouille;424816]J'ai réussi à trouver de l'ivomec, mon beau-frère travaillant dans les chevaux, en a demandé à son véto, il me l'apporte demain.

Merci pour le conseil:wsmile:[/quote]

Bonsoir

Tu sais que l'ivomec est préparé ??? 10% d'ivomec et 90 %de propylène de glycol

Alain

MIMI13 28/08/2010 19h40

bonsoir,

on entend vraiment claquer le bec????:wwub:je veux dire que çà s'entend à l'oreille??:px:

Cornebidouille 28/08/2010 21h11

Alain, j'appellerai le vétérinaire demain lors de la remise du flacon.

Quant à la femelle, Mimi13, elle ne claque pas plus que cela, se porte bien hormis ce bruit de tps en tps.
De plus, je pense que le mâle aurait un problème aussi et là, ce n'est pas le cas.:wmask:

c173 29/08/2010 11h53

bonjour, vous savez l'ivomec faut là diluer comme Alain dit!!!!!amicalement,Christophe.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris