Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Pour info : Poudre insecticide (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46382)

Don Will 22/08/2010 10h41

Pour info : Poudre insecticide

Bonjour,

Hier je me suis rendu dans une grande chaine en animalerie et j'ai trouvé une poudre insecticide pour canaris. J'ai regardé la composition de cette poudre : [B][I]"Tétraméthrine : 2g par kilo".[/I][/B]

J'avais acheté il y a quelques jours, en suivant les conseils de membres du forum et notamment de jacques, une poudre insecticide pour chien et chat et dans le doute j'avais acheté une poudre spécial chat car moins dosée [B][I](composition : poudre chien : 0.2g pour 100g et poudre chat : 0.18g pour 100g).[/I][/B]

Conclusion : Si vous arrivez à faire la conversion :wsmile: et si vous désirez vous économiser 2 ou 3 euro par boite de poudre, préférez celle qui est dédiée à nos amis ............ à poils.

Bon dimanche,

William

jacques1 22/08/2010 11h29

Re : Pour info : Poudre insecticide

[QUOTE=Don Will;423415]Bonjour,

Hier je me suis rendu dans une grande chaine en animalerie et j'ai trouvé une poudre insecticide pour canaris. J'ai regardé la composition de cette poudre : [B][I]"Tétraméthrine : 2g par kilo".[/I][/B]

J'avais acheté il y a quelques jours, en suivant les conseils de membres du forum et notamment de jacques, une poudre insecticide pour chien et chat et dans le doute j'avais acheté une poudre spécial chat car moins dosée [B][I](composition : poudre chien : 0.2g pour 100g et poudre chat : 0.18g pour 100g).[/I][/B]

Conclusion : Si vous arrivez à faire la conversion :wsmile: et si vous désirez vous économiser 2 ou 3 euro par boite de poudre, préférez celle qui est dédiée à nos amis ............ à poils.

Bon dimanche,

William[/QUOTE]
bonjour william ne trouvant plus de poudre en grande surface (a la Tétraméthrine et mimi me disant que en pharmacie elle avait acheté sous la marque thékan poudre a la Téraméthrine pour chiens chats oiseaux moins chère que en grande surface donc je suis allé en pharmacie vétérinaire 10e'05 les 100grs et en regardant sur internet 6e'90 les 150 grs et en grande surface 7e 80 mimi a une pharmacie qui est honnête avec les prix pour la composition tu as raison amicalement jacques

Don Will 22/08/2010 12h05

De mon coté, j'ai acheté de la poudre pour chat de marque friskies en conditionnement de 150g au prix de 5€60 en grande surface, il fallait compter 8€10 pour 100g de poudre spécial oiseaux en animalerie...... no Comment !
Je pense qu'il était bon de signaler que ces 2 types poudres avaient la même composition et donc à mon avis qu'elles sortent toutes de la même usine ......... seuls le flacon et l'étiquette diffèrent et donc le prix ..................:no2:

kikinou 22/08/2010 12h21

Bonjour Will
c'est un peu comme les lessives !!:ch15:

Thor62 22/08/2010 12h38

Tu payes la marque et aussi le but de son utilisation, alors que le produit est strictement identique....

Jean-Michel

jacques1 22/08/2010 12h59

[QUOTE=Don Will;423429]De mon coté, j'ai acheté de la poudre pour chat de marque friskies en conditionnement de 150g au prix de 5€60 en grande surface, il fallait compter 8€10 pour 100g de poudre spécial oiseaux en animalerie...... no Comment !
Je pense qu'il était bon de signaler que ces 2 types poudres avaient la même composition et donc à mon avis qu'elles sortent toutes de la même usine ......... seuls le flacon et l'étiquette diffèrent et donc le prix ..................:no2:[/QUOTE]
bonjour tu as raison c'est le même produit mais question prix ils savent jongler a nôtre détriment c'est pour tout pareil amicalement jacques

steph 22/08/2010 19h31

cette poudre on peut la mettre directement sur les oiseaux ? j'ai encore un peu de stock de carbyl mais il faudrait que je pense à regarder d'autres poudres,pour le jour ou je n'arrives plus à avoir de carbyl.

jacques1 22/08/2010 21h55

[QUOTE=tina;423501]cette poudre on peut la mettre directement sur les oiseaux ? j'ai encore un peu de stock de carbyl mais il faudrait que je pense à regarder d'autres poudres,pour le jour ou je n'arrives plus à avoir de carbyl.[/QUOTE]
bonsoir Tina c'est pareil que carbaryl même principe je m'en sers sur fond de cages et volières et j'en mets dans le fond des mangeoires...tu peux aussi la mettre sur les oiseaux personnellement j'en mets pas car je me sers de Frontline en préventif tout les trois mois amicalement jacques

steph 23/08/2010 13h29

merci jaques pour ces précisions,c'est bon à savoir pour un futur proche.
amitié steph

oliv' 29/09/2010 10h46

il n'y a pas de danger à mettre la poudre dans le fond des mangeoires??? et si l'oiseau en consomme?? pas de risques?? merci de me rassurer , mais cela me fais peur!!! salutations à tous.

alain2 29/09/2010 10h52

[quote=oliv';430649]il n'y a pas de danger à mettre la poudre dans le fond des mangeoires??? et si l'oiseau en consomme?? pas de risques?? merci de me rassurer , mais cela me fais peur!!! salutations à tous.[/quote]

Bonjour

Non pas de risque mais évidemment ne pas exagérer, le but est justement là qu'il en consomme un peu:ch15:

Alain

oliv' 29/09/2010 11h33

Mais si ils en consomment , quel est le but d'en avoir dans le corps ??

alain2 29/09/2010 13h17

[quote=oliv';430662]Mais si ils en consomment , quel est le but d'en avoir dans le corps ??[/quote]

Bonjour

Le but est d'éliminer les acariens qui pourraient se trouver dans la trachée

Alain

oliv' 29/09/2010 13h39

bonjour Alain merci pour tes explications je vais pouvoir en mettre en toute confiance
encore merci et bonne journée .

Don Will 29/09/2010 15h30

Salut,

Aucun danger je te confirme, j'en ai deja donné à mes canaris .....

Bien entendu en respectant le dosage ............:wconfused

Ne pas mettre 10 % de graines et 90 % de poudre :wsmile:

William

oliv' 29/09/2010 15h59

comme l'alcool avec moderation!!!! lol!
merci William

oliv' 29/09/2010 17h47

je reviens de la pharmacie: poudre antiparasitaire a la tétraméthrine Clement Thékan à 5,75 euros pour 150g c'est pas cher???

alain2 29/09/2010 17h49

[quote=oliv';430726]je reviens de la pharmacie: poudre antiparasitaire a la tétraméthrine Clement Thékan à 5,75 euros pour 150g c'est pas cher???[/quote]

ok c'est un bon produit mais pas trop hein

Alain

oliv' 29/09/2010 18h06

Merci Alain et toujours avec moderation!!!

jacques1 29/09/2010 22h00

[QUOTE=oliv';430731]Merci Alain et toujours avec moderation!!![/QUOTE]
bonsoir Bruce j'ai acheté le même flacon en pharmacie vétérinaire 10e90 je l'achetais en grande surface sur une autre marque la composition étant la même 7e 90 mais pour le moment manque au rayon ......derniérement je suis allé a ma pharmacie pour mes médicaments et j'ai acheté le même produit sur une autre marque composition la même 7e50 tout cela pour dire que c'est la valse des prix de toute façon a la pharmacie vétérinaire c'est terminé amicalement jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris