![]() |
Ma volière extérieure
Bonjour,
voici la volière que j'ai construite avec mon fils en décembre dernier. Un couple de Borders y vit actuellement : [I][url]http://i36.servimg.com/u/f36/11/86/64/15/p1040511.jpg/I][/url] |
Re : Ma volière extérieure
[quote=perceneige;418984]Bonjour,
voici la volière que j'ai construite avec mon fils en décembre dernier. Un couple de Borders y vit actuellement : [I][URL]http://i36.servimg.com/u/f36/11/86/64/15/p1040510.jpg[/URL][/I][/quote] Bonjour, ça m'intéresse fort pour le moment, c'est pourquoi je vais me permettre de te poser quelques questions. Merci de nous la montrer. C'est une volière à l'intérieur? Quelles sont ses dimensions ? La branche c'est l'unique perchoir ? Prévu pour combien d'oiseaux ? Alain |
C'est une volière extérieure de 2,5mx2mx2m. Je vis en climat chaud et humide.
Il y a une branche de goyavier à droite et une autre très en hauteur à gauche ; elles se ramifient en plusieurs parties et les diamètres sont très variés. Récemment, j'ai fixé un tasseau sur le mur du fond pour y accrocher les mangeoires pour que la pluie ne les mouille plus (avant, j'accrochais au grillage...). problème : je n'ai pas de double grillage et des chats du voisinage rôdent... Je me demande si je ne vais pas m'y mettre bientôt... Je ne sais pas combien de canaris je peux mettre dedans, en fait... |
[quote=perceneige;418986]C'est une volière extérieure de 2,5mx2mx2m. Je vis en climat chaud et humide.
Il y a une branche de goyavier à droite et une autre très en hauteur à gauche ; elles se ramifient en plusieurs parties et les diamètres sont très variés. Récemment, j'ai fixé un tasseau sur le mur du fond pour y accrocher les mangeoires pour que la pluie ne les mouille plus (avant, j'accrochais au grillage...). problème : je n'ai pas de double grillage et des chats du voisinage rôdent... Je me demande si je ne vais pas m'y mettre bientôt... Je ne sais pas combien de canaris je peux mettre dedans, en fait...[/quote] Merci Michel Le double grillage est fort important apparemment, jusqu'à présent j'avais des volières protégées dans des abris mes maintenant.... Mais j'ai l'avantage que les chats se méfient de moi....et ils ne se risquent pas trop à venir sur mon territoire :wlaugh: Alain |
très belle volière,bravo, belle construction.
|
Merci ! Pour moi qui ne suis pas très bricoleur, ce fut beaucoup de stress...
|
Belle volière!!
Je te conseil fortement de mettre un double grillage,il faut toujours se méfier de ces chats.:ch15: |
J'ai oublier il faut aussi un sas pour éviter qu'il ne s'envolent surtout si tu compte rajouter d'autre oiseaux à l'intérieur.
|
Bonjour Michel
Belle volière et la décoration est sympa. Les principales remarques t'ont déjà été faites, il te faut absolument un double grillage, et un sas. Je ne sais pas comment tu as fixé ton grillage, le moyen le plus simple et le plus rapide, c'est l'agrafeuse, avec des agrafes de 12-14mm, pour des canaris c'est suffisant. Le grillage de mon ancienne volière pour canaris a été fixé de cette façon, et elle a vécu 20 ans. Pour ce qui est du nombre de canaris que tu peux placer à l'intérieur, je te dirais le moins possible. Si tu n'avais que des mâles ou des femelles, un maximum d'une vingtaine d'oiseaux serait bien pour ce volume, mais comme tu y as déjà un couple, c'est que tu comptes avoir des jeunes, et avec plusieurs couples, ce sera vite surpeuplé, avec tous les risques que cela comporte. Quand tu auras un peu plus d'oiseaux, tu comprendras vite qu'il te faut obligatoirement un sas. Attention également si tu fais de la repro en volière, parce que tu ne sais rien contrôler. |
belle voliere ;et oui un double grillage est nececaire:ch15:
|
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Belle volière, de bon avis ont été donnés.[/SIZE][/FONT]
|
Pour les agrafes, mettre celles en inox (un peu plus chère à l'achat mais elles ne rouillent pas) pour une volière extérieure.
André |
trés beau travail michèl tes oiseaux vont être bien.
amitié steph |
Très belle volière mais le double grillage est plus que nécessaire. Je possède une volière extérieure avec double grillage et j'ai aperçu plusieurs fois des chats jouer à spiderman sur celle-ci. Sans le double grillage, j'aurais certainement perdu plusieurs oiseaux!!! Ne sous-estimez pas le pouvoir de ces petits félins qui les tueront ou les blesseront à la moindre occasion! Avez-vous prévu quelque chose au niveau du sol? (pour poser le gravier et éviter qu'il se répande sur ta terrasse ou pour faciliter le nettoyage du fond).
|
bonsoir,
Belle volière,trés beau travail,mais je pense qu un sas est necessaire |
Beau boulot, Bravo...
N'oublie pas de prendre en considération les conseils des amis du forum ! |
Merci à tous !
Oui, je vais donc doubler le grillage. Pour le sas, ce sera plus compliqué :wconfused Au sol, c'est du carrelage ; pour nettoyer, je passe le jet de l'extérieur puis je rentre et frotte avec une éponge avant de bien rincer à l'arrosoir et au jet. Depuis que les mangeoires sont au fond, les graines et le grit n'arrivent plus sur le reste de la terrasse. Il y a une plante en pleine terre au fond à froite : c'est un bougainvillier que les canaris vont parfois grignoter un peu. |
Elle est superbe cette volière ! Très esthétique, j'adore ! Tes canaris vont s'y sentir bien !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris