![]() |
nourrissage à la seringue
Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué? Merci d'avance pour vos réponses chers amis |
Re : nourrissage à la seringue
[quote=crash;397792]Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué? Merci d'avance pour vos réponses chers amis[/quote] bonsoir. Moi pour nourrir mes oisillons, j'utilise le nutribird21 (spécial oisillons). |
[FONT=Arial Black][quote=crash;397792]Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué? Merci d'avance pour vos réponses chers amis[/quote] Tu prend un biscuit (petit boeure) comme dans la photo, tu l'écrase a ce qu il devien poudre(le maximum possbile) tu prend une petite cuillere de cette poudre, et a met dans un bole et tu ajoute un petit peu de l eau (3ou2 cuilleres) et tu melange ace que ca deviend du liguide, tu le met dans la cerain, et tu le donne au petit bébé, mais j ai une petite question a vous svp, quand est ce que votre femelle a eu son premier oeuf(la date jour et mois) et quand est ce que ca été la couvaison, et quand ets ce que ca a été l eclosion et merci de repoudre a ces 3 question:ch15: je vais vous conseillez, si vous voulez que quand l oisillon grandi soit votre ami ca veut dire il monte sur ton dos, il chante quand il te vois ou quand il t ecoute,........... je te conseille de lui donner de la patée a oeuf des le premier jous chaque 2ou3heures ace que a chaque foi la boule qui se trouve pret de la bouche grandis, amicalement Mouâd j attenderai tes reponses (+est ce que ta changé les oeuf par des faux combien d oeuf, et combien etre eux sont factif) j espere qe j ai pu t aider[/FONT] |
Bonjour Cher ami Mouâd,
je vous répond sur vos questions: ma femelle a commencé la couvée le 10/4,je n'ai ps remplacé les oeufs par des fausses.un oeuf est éclos ce matin. Ah comme je rêve avoir un oiseau comme vous me l'avez décrit. j'attends avec impatience vos précieuses conseils. |
[quote=mouadinho;397819][FONT=Arial Black]
Tu prend un biscuit (petit boeure) comme dans la photo, tu l'écrase a ce qu il devien poudre(le maximum possbile) tu prend une petite cuillere de cette poudre, et a met dans un bole et tu ajoute un petit peu de l eau (3ou2 cuilleres) et tu melange ace que ca deviend du liguide, tu le met dans la cerain, et tu le donne au petit bébé, mais j ai une petite question a vous svp, quand est ce que votre femelle a eu son premier oeuf(la date jour et mois) et quand est ce que ca été la couvaison, et quand ets ce que ca a été l eclosion et merci de repoudre a ces 3 question:ch15: je vais vous conseillez, si vous voulez que quand l oisillon grandi soit votre ami ca veut dire il monte sur ton dos, il chante quand il te vois ou quand il t ecoute,........... je te conseille de lui donner de la patée a oeuf des le premier jous chaque 2ou3heures ace que a chaque foi la boule qui se trouve pret de la bouche grandis, amicalement Mouâd j attenderai tes reponses (+est ce que ta changé les oeuf par des faux combien d oeuf, et combien etre eux sont factif) j espere qe j ai pu t aider[/FONT][/quote] [COLOR=DarkRed][I][B]Bonjour, Personnellement je ferais comme "Nadège" ,car je ne pense pas qu'un biscuit (petit beurre) apporte tous les éléments nutritifs pour les oisillons. Amicalement. [/B][/I][/COLOR][COLOR=Red][I][B]Bonjour,[/B][/I][/COLOR] |
Et Patee Plus Vitamines Sa Suffit Ou Non?????
|
1 pièce(s) jointe(s)
[LEFT] [COLOR=#47b759][COLOR=DarkRed][I][B][COLOR=#000000][B]NutriBird A 21[/B] est un aliment complet pour l'élevage à la main de toutes espèces d'oisillons. Composé scientifiquement pour une croissance maximale.[/COLOR][/B][/I][/COLOR]
[COLOR=Blue][I][B] [B][COLOR=#4cb40e][B][U][COLOR=Red]Caractéristiques : [/COLOR][/U] [/B][/COLOR][/B] [/B][/I][/COLOR][/COLOR][COLOR=Blue][I][B] L'aliment d'élevage [/B][B]NutriBird A 21 à donner à la main, est préparé avec de l'eau chaude. Les préparations seront soigneusement adaptées à l'âge de l'oisillon. Employez le tableau ci-dessous pour la préparation de l'aliment d'élevage. Lors des premières préparations, il est à conseiller de mesurer avec précision.[/B][/I][/COLOR][LIST=1][*] [COLOR=Blue][I][B]Mélangez la quantité d'aliment NutriBird A 21 indiquée au tableau dans de l'eau chaude. Le récipient doit être propre. [/B][/I][/COLOR][*][COLOR=Blue][I][B]L'eau courante peut contenir de dangereuses bactéries, il est donc à conseiller d'employer de l'eau bouillie ou de l'eau en bouteilles.[/B][/I][/COLOR][*][COLOR=Blue][I][B]Mélangez énergiquement. Ensuite, laissez reposer durant 1 minute. Une préparation correcte aura l'aspect d'une bouillie onctueuse.[/B][/I][/COLOR][*] [COLOR=Blue][I][B]Laissez refroidir jusqu'à 39°C. Avant de servir, mélangez encore fermement afin que le mélange reste homogène.[/B][/I][/COLOR][/LIST][COLOR=Blue][COLOR=Red][B]Attention:[/B][/COLOR][I][B] le mélange doit être fraîchement préparé avant chaque repas! Il est préférable de le préparer par petites quantités.[/B][/I][/COLOR] [COLOR=Red][U][B]Tableau :[/B][/U][/COLOR] [COLOR=DarkRed][I][B]Age [/B][B] Quantité [/B][B] NutriBird [/B][B] A 21 [/B][B] Eau Eclosion – 2ième jour 1 part 6 parts 2ième - 3ième jour 1 part 5 parts 3ième - 4ième jour 1 part 4 parts 4ième - 5ième jour 1 part 3 parts 5ième jour - sevrage 1 part 2 à 2,5 parts [/B][/I][/COLOR] [COLOR=#47b759][B][U][COLOR=#4cb40e][B][COLOR=Red]Ingrédients : [/COLOR] [/B][/COLOR][/U] [/B][/COLOR] [COLOR=Blue][I][B]- Produits de boulangerie - Extraits de protéines végétales - Sous-produits d'origine végétale - Huiles et graisses - Minéraux - Vitamines - Méthionine - Lysine - Levure - Oligo-éléments - Prébiotique (lactobacillus sp.) - Enzymes [/B][/I][/COLOR] [COLOR=#47b759][B][COLOR=#4cb40e][B][U][COLOR=Red]Composition :[/COLOR][/U] [/B][/COLOR][/B][/COLOR][COLOR=Blue][I][B] - Protéine brute 21 % - Matières grasses brutes 8 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose brute 3 % - Calcium 0,9 % - Phosphore 0,6 % - Méthionine 0,53 % - Lysine 1,15 % - Sodium 0,2 % - Magnésium 0,17 % - Vitamine A 12.000 UI/kg - Vitamine D3 1.500 UI/kg - Vitamine E 80 mg/kg [/B][/I][/COLOR] [COLOR=Blue][I][B]- Vitamine K 3 mg/kg - Vitamine B1 4 mg/kg - Vitamine B2 16 mg/kg - Vitamine B3 16 mg/kg - Vitamine B6 6 mg/kg - Vitamine B12 20 µg/kg - Vitamine C 60 mg/kg - Vitamine PP 80 mg/kg - Acide folique 1,5 mg/kg - Biotine 200 µg/kg - Choline 1.000 mg/kg - Thréonine 0,80 % [/B][/I][I][B] - Tryptophane 0,19 % - Fer 40 mg/kg - Cuivre 10 mg/kg - Manganèse 100 mg/kg - Zinc 80 mg/kg[/B][/I][/COLOR][/LEFT] [URL="http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg"][/URL][URL="http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg"][IMG]http://www.mikalo.com/site/img/footer.jpg[/IMG][/URL] |
merci maloute 45 ;comme d hab une enciclopedie ;ecrit nous un livre moi j achete:ch15:
|
Vous pouvez aussi nourrir à la cuillère (avec un cuillère à café) on penche legerement la cuillère et c est encore plus facile mais attention un cuillère différent pour chaque nid et se laver les mains entre 2 nids (on ne sais jamais)
Un moyen d évaluer la consistance, vous imaginez un gros macaroni (le cou de l oisillon) et ce qui peut y couler sans coincer (il n a pas de dents donc ça doit glisser dans sa gorge)..surtout bien mélanger... On lave plus rapidement des cuillères que des seringues ;o) C est mieux d utiliser le nutribird spécial canaris.. |
Il se trouve sur cette page du forum un lien de ma video que je nouri a la seringue
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56993[/url] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris