Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Aide Svp (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42639)

Picasso 03/03/2010 09h44

Aide Svp

Bonjour tout le monde
un de mes mâle a un probléme de respiration ça fait déjà 5 jours là...
je ne sais pas les causes ni quoi faire pour l'aider...
il a une alimentation riche et équilibré, cage propre, temperature +18°
pouvez vous me dire un moyen pour le sauver s'il vous plaît?
c'est l'un des mâles que je préfère...
Amicalement

voir la video:
[URL]http://www.youtube.com/watch?v=zNCiOq_ypvc[/URL]

Pitchou&Titi 03/03/2010 10h11

Re : Aide Svp

[quote=Picasso;386002]Bonjour tout le monde
un de mes mâle a un probléme de respiration ça fait déjà 5 jours là...
je ne sais pas les causes ni quoi faire pour l'aider...
il a une alimentation riche et équilibré, cage propre, temperature +18°
pouvez vous me dire un moyen pour le sauver s'il vous plaît?
c'est l'un des mâles que je préfère...
Amicalement

voir la video:
[URL]http://www.youtube.com/watch?v=zNCiOq_ypvc[/URL][/quote]

ta qua l'amener chez le veto pour pas quil meurent si ta peur:wconfused

InFamouS Tipesh 03/03/2010 10h21

Salut camarade,
Deux de mes canaris avaient la même chose... Un est mort et l'autre non.
J'ai donné une poudre mélangée à l'eau, traitement pour le foie et les acariens avec des vitamines en gouttes...
Avant hier, je leur ai mis à tous une goutte de "Frontline" (anti-puces chien/chat) sur la nuque. Il va un peu mieux mais quand il chante, son chant reste dans la gorge et aucun son ne sort.
Je ne sais pas quoi faire non plus pour améliorer son état... Ce sont des produits achetés à l'étranger alors cela ne serait pas d'une grande utilité d'en donner les marques vu que l'on ne les trouve pas chez nous :tristoune

sibi 03/03/2010 11h42

Salut,

Fais une recherche sur le forum avec les huiles essentielles.

Ceux permettent d'avoir de bons résultats au niveau des problèmes respirattoires.
Personnellement j'utilise un mélange de lavande, pin, géranium et eucalyptus et mon deuxième mélange contient de la sariette, thym et romarin. Mes oiseaux se portent très bien.

Bonne chance

Picasso 03/03/2010 13h15

Ok Merci pour vos réponses et soutiens...
je vais aussi passer aujourd'hui chez une animalerie et voir s'ils ont qlq chose que peut aider mon oiseau

tahtouh 03/03/2010 13h29

salut ,j'espere que ton petit mâle ira mieux ,mais je ne te conseille pas d'acheter qllq chose de l'animalerie sans ordonnance vaut mieux l'emener a un veto ,il peut sauver ton canari ,est c'est bien ca femelle qui couve ?

Picasso 03/03/2010 13h35

[quote=tahtouh;386051]salut ,j'espere que ton petit mâle ira mieux ,mais je ne te conseille pas d'acheter qllq chose de l'animalerie sans ordonnance vaut mieux l'emener a un veto ,il peut sauver ton canari ,est c'est bien ca femelle qui couve ?[/quote]
oui c'est sa femelle et ils ont un bébé né hier j'attends les deux autres aujourd'hui et demain
inchallah ;)
Amicalement

tahtouh 03/03/2010 13h38

[quote=Picasso;386055]oui c'est sa femelle et ils ont un bébé né hier j'attends les deux autres aujourd'hui et demain
inchallah ;)
Amicalement[/quote]
que dieu le préserve pour qu'il éleve ses petits ,:wyes:

rossart 03/03/2010 16h15

Bonjour,
Quant-on remarque un problème respiratoire chez un oiseau, il faut agir tout de suite, en animalerie vous n'aurez pas de résultat.
En attendant un diagnostique fiable que vous donnera un vétérinaire, je vous conseille une tisane de thym et de miel: 1/2 litre d'eau boullante, hors du feu, une c/a café de miel et 4 ou5 branches de thym laisser refroidir passer et servir, ceci en attendant.
Votre canari est en appartement chauffé, ça me fait penser plus a des acariens,mais c'est sans certitude vous trouver sur le blog des remèdes, mais c'est très dificile sans un diagnostique prècis
Avec mon amitié
Guy

Picasso 03/03/2010 18h54

[quote=rossart;386096]Bonjour,
Quant-on remarque un problème respiratoire chez un oiseau, il faut agir tout de suite, en animalerie vous n'aurez pas de résultat.
En attendant un diagnostique fiable que vous donnera un vétérinaire, je vous conseille une tisane de thym et de miel: 1/2 litre d'eau boullante, hors du feu, une c/a café de miel et 4 ou5 branches de thym laisser refroidir passer et servir, ceci en attendant.
Votre canari est en appartement chauffé, ça me fait penser plus a des acariens,mais c'est sans certitude vous trouver sur le blog des remèdes, mais c'est très dificile sans un diagnostique prècis
Avec mon amitié
Guy[/quote]
Bonsoir Guy
Merci bcp pour ton soutien là, je commencerais tout de suite...
le fait de l'emener chez un vét. peut servir à qlq chose?
Amicalement

Picasso 03/03/2010 19h56

[quote=rossart;386096]Bonjour,
Avec mon amitié
Guy[/quote]
resalut
juste une question je viens de préparer la recette, dois-je mettre le mâle dans une cage isolante?

Catherine L 03/03/2010 20h15

Oui c'est curieux! car son bec est fermé. Il arrive que j'ai un oiseau ayant des problèmes respiratoires mais dans ce cas le bec est entrouvert. ??? Il ne semble pas avoir de diarrhée non plus.
Dans le doute je doute des vitamines et du quikon med mais je ne sais pas si tu peux en trouver chez toi. Bonne chance.#)

Picasso 12/03/2010 14h40

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tout le monde
et merci pour votre soutien...
je crois que mon oiseau n'a pas un problème de respiration mais par contre c'est bizarre au tour de son sexe...si vous pouvez voir les photos svp et dites moi que pensez vous...!!!
il souffre toujours le pauvre :(
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris