![]() |
Canari devenu difforme
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
D'abord, j'ai entendu un cri de canari la nuit. Le lendemain, ce canari (ci-dessus) roulait dans le fond de sa cage. Une heure après, il était comme sur la photo la tête retournée mais dans son mangeoire car il mange ainsi que sur son abreuvoir. Le reste du temps, il reste étendu dans le fond de sa cage la tête à l'envers comme un serpentin. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci JOYEUSES FETES:ch15: |
Re : Canari devenu difforme
impressionnant, n'aurait -il pas fait une attaque?
|
A quelle genre d'attaque pensez vous ? Et comment y remédier ?
Merci |
Bonjour,
Je n'est jamais vu un cas pareil ! :ex: et quand on le manipule, que se passe t il ? |
Au début, il est calme et puis il s'agite. Je le remets en cage et il refait sa crise.
|
[QUOTE=andre schmitz;374726]Au début, il est calme et puis il s'agite. Je le remets en cage et il refait sa crise.[/QUOTE]
pas moyen de le "redresser" ? |
j'essayerai demain matin, je te tiens au courant, encore merci.
|
j'ai essayé de redresser son cou, il semblait avoir mal mais cela n'a rien changé le ""pire""" c'est qu'il mange et que ses fientes sont normales...je me demande s'il ne serait pas cogné violemment ?
En tout cas merci à tous. A vous tous André |
[I][SIZE=3][COLOR=royalblue]bonjour,[/COLOR][/SIZE][/I]
[I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]J'ai eu un canari qui a eu ce genre de chose. Un matin je l'ai trouvé au fond de la cage,il titubait et avait les pattes raides,et le cou aussi,il tombait souvent et était pris de tremblements;il a trainé comme ça de longs mois mais ce qui me trompait sur son état,c'est qu'il gardait un bon appetit,et une fois "calé"il donnait l'impression de ne pas souffrir!,il me faisait de la peine,mais je n'ai pas osé l'euthanasier.Je l'ai trouvé raide mort au bout de six longs mois![/COLOR][/SIZE][/I] [I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]C'est pour çaque je t'ai parlé d'attaque au debut!ça me faitpenser a ça![/COLOR][/SIZE][/I] [I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]Bien a toi[/COLOR][/SIZE][/I] |
Bonjour
Je suis désolée mais ton canari a certainement fait un A.V.C comme chez les humains ! |
[QUOTE=loulette;374782][I][SIZE=3][COLOR=royalblue]bonjour,[/COLOR][/SIZE][/I]
[I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]J'ai eu un canari qui a eu ce genre de chose. Un matin je l'ai trouvé au fond de la cage,il titubait et avait les pattes raides,et le cou aussi,il tombait souvent et était pris de tremblements;il a trainé comme ça de longs mois mais ce qui me trompait sur son état,c'est qu'il gardait un bon appetit,et une fois "calé"il donnait l'impression de ne pas souffrir!,il me faisait de la peine,mais je n'ai pas osé l'euthanasier.Je l'ai trouvé raide mort au bout de six longs mois![/COLOR][/SIZE][/I] [I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]C'est pour çaque je t'ai parlé d'attaque au debut!ça me faitpenser a ça![/COLOR][/SIZE][/I] [I][SIZE=3][COLOR=#4169e1]Bien a toi[/COLOR][/SIZE][/I][/QUOTE] Je pense qu'il s'agit probablement d'un AVC et comme toi, je ne peux mettre un terme à son existence. Il est toujours dans la même situation, je m'attends à le retrouver un jour mort aussi. Merci beaucoup de ton aide. André ( Joyeuses Fêtes) |
[QUOTE=bicoule;374809]Bonjour
Je suis désolée mais ton canari a certainement fait un A.V.C comme chez les humains ![/QUOTE] C'est ce que je pense aussi. |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=andre schmitz;374939]C'est ce que je pense aussi.[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]je vous fais part de ma dernière expérience vécue en la matière [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Symptômes qui affectaient un canari d'un ami le 10 mars 2009. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Son canari s’est retrouvé paralysé du jour au lendemain. L’analyse de la vidéo mise sur son blog montrait des signes très nets d’AVC. Il était cloué au sol, pattes écartés avec la tête qui hochait dans tous les sens. Je n’étais guère optimiste sur les chances de survie de son oiseau. Finalement, au bout de 24 heures de réflexion, je me suis dit, perdu pour perdu, autant tenter un apport massif de vitamines B1.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Au bout du troisième jour de traitement, l’état de santé de l’oiseau s’est amélioré à la vitesse grand V.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Il est remonté sur le perchoir en ayant toujours la tête un peu vacillante. Après 9 jours de traitement, cet oiseau a été complètement rétabli et la nouvelle vidéo montrait bien qu’il était complètement guéri à tel point qu’il s’est remis à chanter !!![/COLOR][/SIZE][/FONT] [COLOR=#444444][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En dernier recours, voilà ce que tu peux faire pour ton canari:[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#444444][COLOR=blue]Mettre dans son eau de boisson du SUPERFORM de chez Brunet Wyon[/COLOR] [/COLOR][COLOR=red]( [/COLOR][/FONT][/SIZE][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#444444][URL="http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=0fdce5bb84f73d6110fb9b7694235047"][SIZE=4][COLOR=red]http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=0fdce5bb84f73d6110fb9b7694235047[/COLOR][/SIZE][/URL][SIZE=4] [COLOR=red])[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Tu peux en trouver dans certaines animaleries.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Pourquoi SUPERFORM ? C'est le complexe vitaminé qui contient le plus de vitamine B1 (concentration 250mg pour 100g de produit fini)[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Rôle de la B1 : Nutrition du système nerveux et des muscles.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Carence en B1 : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [/FONT][/COLOR] [FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Au départ, tu dois doubler la dose prescrite par le laboratoire qui est de 5 ml par litre d'eau. Donc tu mets 10 ml par litre. Pour un volume d'eau moins important, je te laisse le soin de faire une règle de trois pour calculer le dosage.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/FONT] [FONT=Comic Sans MS] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]D'autre part, en plus de son eau de boisson, tu peux lui faire avaler quelques gouttes de produits pur. [/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Comment faire : surtout ne pas tenter de lui ouvrir le bec car risque d'étouffement. Donc avec un seringue, tu lui déposes le produit sur le coté du bec, au niveau de la jointure. Tu verras, le produit va pénétrer doucement par capillarité.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [/FONT][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Voilà cher ami, je ne dis pas que tu vas sauver ton pioupiou mais si tu peux, il faut tenter ce traitement[/COLOR][/FONT][/FONT][/FONT][/SIZE][/FONT] |
[QUOTE=Geojos;374955][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]je vous fais part de ma dernière expérience vécue en la matière [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Symptômes qui affectaient un canari d'un ami le 10 mars 2009. [/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Son canari s’est retrouvé paralysé du jour au lendemain. L’analyse de la vidéo mise sur son blog montrait des signes très nets d’AVC. Il était cloué au sol, pattes écartés avec la tête qui hochait dans tous les sens. Je n’étais guère optimiste sur les chances de survie de son oiseau. Finalement, au bout de 24 heures de réflexion, je me suis dit, perdu pour perdu, autant tenter un apport massif de vitamines B1.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Au bout du troisième jour de traitement, l’état de santé de l’oiseau s’est amélioré à la vitesse grand V.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Il est remonté sur le perchoir en ayant toujours la tête un peu vacillante. Après 9 jours de traitement, cet oiseau a été complètement rétabli et la nouvelle vidéo montrait bien qu’il était complètement guéri à tel point qu’il s’est remis à chanter !!![/COLOR][/SIZE][/FONT] [COLOR=#444444][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]En dernier recours, voilà ce que tu peux faire pour ton canari:[/COLOR][/SIZE][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#444444][COLOR=blue]Mettre dans son eau de boisson du SUPERFORM de chez Brunet Wyon[/COLOR] [/COLOR][COLOR=red]( [/COLOR][/FONT][/SIZE][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#444444][URL="http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=0fdce5bb84f73d6110fb9b7694235047"][SIZE=4][COLOR=red]http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=0fdce5bb84f73d6110fb9b7694235047[/COLOR][/SIZE][/URL][SIZE=4] [COLOR=red])[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/FONT] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Tu peux en trouver dans certaines animaleries.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Pourquoi SUPERFORM ? C'est le complexe vitaminé qui contient le plus de vitamine B1 (concentration 250mg pour 100g de produit fini)[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Rôle de la B1 : Nutrition du système nerveux et des muscles.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Carence en B1 : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [/FONT][/COLOR] [FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Au départ, tu dois doubler la dose prescrite par le laboratoire qui est de 5 ml par litre d'eau. Donc tu mets 10 ml par litre. Pour un volume d'eau moins important, je te laisse le soin de faire une règle de trois pour calculer le dosage.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/FONT] [FONT=Comic Sans MS] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]D'autre part, en plus de son eau de boisson, tu peux lui faire avaler quelques gouttes de produits pur. [/COLOR][/FONT][/SIZE] [SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Comment faire : surtout ne pas tenter de lui ouvrir le bec car risque d'étouffement. Donc avec un seringue, tu lui déposes le produit sur le coté du bec, au niveau de la jointure. Tu verras, le produit va pénétrer doucement par capillarité.[/COLOR][/FONT][/SIZE] [/FONT][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]Voilà cher ami, je ne dis pas que tu vas sauver ton pioupiou mais si tu peux, il faut tenter ce traitement[/COLOR][/FONT][/FONT][/FONT][/SIZE][/FONT][/QUOTE] Merci pour ces précieuses et précises informations qui mentionnent enfin un remède possible, je vais m'en occuper et je vous tiendrai au courant de l'évolution et vous souhaites de bonnes fêtes. André:bravo_hap:one4: |
bonjour , pour moi il a tout le singe de atoxoplasmose , sa done un blocage dans le cervoux et se pour sa le spasme ( je espere vous pouvez lire mon francais )
|
[QUOTE=geert;375112]bonjour , pour moi il a tout le singe de atoxoplasmose , sa done un blocage dans le cervoux et se pour sa le spasme ( je espere vous pouvez lire mon francais )[/QUOTE]
Merci,je crois que j'ai assez d'information et bravo pour l'effort que vous faite en français. Bonne année a vous André |
Bonjour, j'ai lu ce qui est arrivé à ton canari. As-tu pu lui donner le médicament ? Tu as constaté un progrès ? Donne-nous des nouvelles et gros bisous à ton titi. Amitiés de Marseille.
|
Je dois d'abord acheter le produit mais dès que j'ai commencé le traitement, je vous tiendrai au courant. Joyeuses Fêtes.
|
Bonne nouvelle:
Mon canari va beaucoup mieux,sa tête se redresse presqu'à la normal. Merci à tous pour vos conseils.:da7::da7: |
Bonjour
c'est génial André, je suis super contente pour toi !:da3: bicoule |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris