Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   est ce que les canaris sont fidele? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=39163)

cocotte et patapouf 19/08/2009 18h28

est ce que les canaris sont fidele?

bonjour, ou bonsoir,

je me pose une petite questions depuis plusieurs jours la voici:

est ce que nos canaris sont fidèle?:ch15: je m'explique j'aimerais acheter une femelle gloster corona et la faire accoupler l'année prochaine a mon mâle mais il a déjà une femelle.
est vraiment raisonnable?:wconfused
ou est ce que je dois former un nouveau couple? merci:da7:

forest fabrice 19/08/2009 18h44

Re : est ce que les canaris sont fidele?

Salut

Ton male peut"servir" pour les 2femelles aucun probleme.:notworthy

steph 19/08/2009 18h45

bonjour ophélie les canaris n'ont pas la notion de fidélité souvent des personnes utilise n male pour plusieurs femelle,c'est d'ailleur ce que j'ai du faire cette année pour deux couples j'ai perdu un male en début de saison du coup je me suis servie d'un male pour deux femelle.
amitié steph

nico663 19/08/2009 19h19

En effet tu peux y aller ça craint rien du tout ! |slt:|

kevin945 19/08/2009 20h45

bonsoir
tu peu tres bien mettre ton male avec une femelle et en suite le retiré pour le remettre avec ton ancienne femelle cela ne posera aucun probleme car jai moi meme accouplé un male avec trois femelle diférente donc cela ne craint rien .

cdt kevin

mariane 19/08/2009 20h52

mais biensur il ne s'en plaindra pas et elle non plus :ch15:

sancho.83 20/08/2009 05h36

[quote=tina;356974]bonjour ophélie les canaris n'ont pas la notion de fidélité souvent des personnes utilise n male pour plusieurs femelle,c'est d'ailleur ce que j'ai du faire cette année pour deux couples j'ai perdu un male en début de saison du coup je me suis servie d'un male pour deux femelle.
amitié steph[/quote]
bonjour moi aussis j'ai fait tourné mon canari pour 2femelles sans aucun problème........|slt:|

Catherine L 20/08/2009 20h50

Je ne suis pas d'accord avec vous. Un canaris apprécie d'avoir une compagne. Cela ne l'empêche pas de lui faire quelque infidélité mais il ne nourrira que sa compagne et les petits du nid de sa compagne. La "maîtresse" devra se débrouiller toute seule avec ses petits ce qui n'est pas une situation enviable pour elle mais c'est possible.
Pour faire "tourner" un canaris sur plusieurs femelles il lui faut un statut de "célibataire": c'est à dire qu'il ne faut pas le laisser longtemps avec une femelle pour qu'il ne s'y attache pas. Chacune des femelles se débrouillera seule pour l'élevage des petits. Je n'aime pas beaucoup cette pratique.
Si dès maintenant ton mâle passe l'hiver avec ta nouvelle femelle, il formerons un couple pour le printemps. Il est préférable qu'il ne voit pas son ancienne compagne. Pareil pour elle, dans le cas contraire, elle peut avoir du mal à accepter un nouveau compagnon.
Mais, certain sont plus fidèle que d'autre!
Amicalement.

cam 21/08/2009 12h33

je ne crois pas qu'il va y avoir un probleme il ne sont pas tres difficile bonne chance pour l'accouplemant:ux:

cocotte et patapouf 24/08/2009 18h29

bonjour, bonsoir,

merci a tous pour vos conseil!! ce qui est sur c'est que je vais acheter une femelle je verrais bien en octobre novembre si je le mets en couple avec patapouf ou un de ses petits!!

encore merci

cam 25/08/2009 13h37

il n'y a pas de quoi:swoon:

mouette66 27/08/2009 16h34

oui ! et bien moi ! j'ai un verdier et il veut que sa femelle :tristoune
et les autres vont lui prendre (la sienne lol)
et il c'est fait piquer la tete en plus il est costaud .... comme quoi ca veut rien dire :ch15:
bon courage a toi !
|slt:|

mouette66 27/08/2009 16h38

[quote=Catherine L;357100]Je ne suis pas d'accord avec vous. Un canaris apprécie d'avoir une compagne. Cela ne l'empêche pas de lui faire quelque infidélité mais il ne nourrira que sa compagne et les petits du nid de sa compagne. La "maîtresse" devra se débrouiller toute seule avec ses petits ce qui n'est pas une situation enviable pour elle mais c'est possible.
Pour faire "tourner" un canaris sur plusieurs femelles il lui faut un statut de "célibataire": c'est à dire qu'il ne faut pas le laisser longtemps avec une femelle pour qu'il ne s'y attache pas. Chacune des femelles se débrouillera seule pour l'élevage des petits. Je n'aime pas beaucoup cette pratique.
Si dès maintenant ton mâle passe l'hiver avec ta nouvelle femelle, il formerons un couple pour le printemps. Il est préférable qu'il ne voit pas son ancienne compagne. Pareil pour elle, dans le cas contraire, elle peut avoir du mal à accepter un nouveau compagnon.
Mais, certain sont plus fidèle que d'autre!
Amicalement.[/quote]
oui ! tout a fait ... bien raisonner ca!:ch15:
j'ai 3 couples et des fois il veule la meme femelle -8) alors je peux pas couper la voliere en 2
a bientot |slt:|

SARI ALI 27/08/2009 18h17

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]cette attitude "fidélité" est plus fréquente chez les femelles que les mâles, surtout lorsque le couple est formé pour le cas de ton male, aucun soucis à faire :da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

patachon48 28/08/2009 11h35

oui aussi fidèle que les humains......................MDRRRRRRR tu peux lui mettre une autre femelle sans probleme

Andréa 28/08/2009 12h59

[COLOR=green]Dommage j'aurais aimé savoir qu'il y avait vraiment un sentiment de fidélité chez les canaris [/COLOR]
[COLOR=#008000][/COLOR]
[COLOR=green]Les avis sont partagés ,mais apparemment beaucoup d'"éleveurs n'ont pas de problème pour mélanger les couples ..[/COLOR]
[COLOR=green]Pourquoi ça ne m'étonne pas d'apprendre que les femelles seraient en principe plus fidèle que les mâles :wrolleyes[/COLOR]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris