Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   oeil rouge et gonflée. soin? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=37328)

moknin5 13/05/2009 14h13

oeil rouge et gonflée. soin?
 
merci si vous pouvez m'aider j'ai un canari agé de 3ans. subitement j'ai apperçu qu'ila un oeil rouge avec le contour gravement gonflé. es ce que il ya une solution que je peu bricoler pour le soigner on sachant que les vétérinaires spésialisés et les produits ne sont pas fréquents. je suis trés angoissé, essayez de m'aider svp. amicalement votre. merci:wfrown::no8:

poly 13/05/2009 15h50

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
Tu peux aller chercher une pommade ophtalmique pour la conjonctivite (pour humain) à la pharmacie et lui en mettre 2 fois par jour.

pioupiou88 13/05/2009 16h19

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
coucou moi sa met arrivée tu fais

pioupiou88 13/05/2009 16h22

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
coucou moi sa met arrivée tu fais des bains avec de l'eau de bleuet avant tu d'insinfect avec dacryosérome en dosette pharmacie ; et après tu fait avec de la gaze don tu as mit l'eau de bleuet en pharmacie moi sa a marché et c'est naturelle bonne chance piou piou 88(bird-):animezoo0

moknin5 13/05/2009 16h50

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
merci beaucoup je vais essayé

eddy 13/05/2009 18h48

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
(bird-)bonsoir ,essaye de mettre une photo ,on pourras mieu t'aider,ce n'est peut-être pas que un refroidissement et on ne bricole pas avec ses oiseaux ,le moindre petit problème sur un oiseau peut ammener autre choses de plus sérieu si ce n'est pas pris à temp et sérieusement,ce n'est pas un reproche ni pour te faire peur ,mais il faut bien annalisé le problème avant de donner q.q qui pourrais nuire ou accentuer le problème a+ Eddy

tchipt-choup 13/05/2009 19h20

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
j'ai eu cela a cause d'une bagarre entre mon moineau sauvage et mon canari et j'ai acheter des lingettes qui nettoye les yeux des chiens a base de bleuet et après 2 semaines il allait mieux.

eddy 13/05/2009 19h41

Re : oeil rouge et gonflée. soin?
 
(bird-)re ,si s'est du à une blessure il faut agir au plus vite pour les soins ,si non les acariens vont ce fairent une joie d'envahire l'oeil et là sa craint et il faut l'isolé le temp des soins pour ne pas risquer de contaminés les autres oiseaux ,bonne soirée et bon soins a+ Eddy


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.