Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   je ne m'en sors plus (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36988)

kml 03/05/2009 07h53

je ne m'en sors plus

[B][I][COLOR=blue]Bonjour[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]J'ai un très beau canari de posture (male jaune ,bagué argent) dont j'ai accouplé avec une femelle (jaune baguée rouge) depuis trois semaines mais rien ne se passe ils ne font que se disputer.J'ai decidé d'acheter un autre male jaune malinois car j'ai remrqué que mon male jaune a quelques plumes qui tombaient (4 par jours.periode de mue???).Ils sont ensemble tous les trois mais que des disputes.Je ne sais pas quoi faire ? J'ai aussi une femelle metisse separée et le marchand m'a bien confirmée qu'elle est prete (baguée argent) ,il y'a beaucoup des plumes qui sont tombées en dessous de sa poitrine et on voit bien la graisse (d'après le marchand). Elle ne fait que sauter sur la cage et pousser des beaux cris.SVP ,dites moi comment je dois faire ? je mets qui avec qui ? ou bien je les mets tous ensemble ? et pourquoi les deux males ne font rien avec la femelle canari? ça me stresse car depuis deux moi que j'essaye de preparer ce male de posture qui ne chante plus d'ailleurs meme tous seul.Mais cest un très beau que j'ai envie d'ccoupler.Je donne tout ce qu'on m'a conseillé comme nourriture mais je ne vois rien qui avance.Aidez moi SVP et merci d'avance.:ex::ex::da7:[/COLOR][/I][/B]

pioupiou88 03/05/2009 08h19

Re : je ne m'en sors plus

oh la la ma pauvre ils te donnent bien du mal ces piou pious ; il te faut faire 1 couple de ton chox 1femelle et 1 male dans chaque 1 cage différente tu met 1 nid avec charpie laisse les se connaitre un peu il peut se chamailler au début mais si c'est trop lomgtemps tu rechange mais c'est normal que le male veul courrir après c'est pour la cochér mais si la femelle ne veut jamais se laisser faire c'est qu'elle n'est pas prète ; piou piou 88(bird-):animezoo0

kml 03/05/2009 08h33

[quote=pioupiou88;334334]oh la la ma pauvre ils te donnent bien du mal ces piou pious ; il te faut faire 1 couple de ton chox 1femelle et 1 male dans chaque 1 cage différente tu met 1 nid avec charpie laisse les se connaitre un peu il peut se chamailler au début mais si c'est trop lomgtemps tu rechange mais c'est normal que le male veul courrir après c'est pour la cochér mais si la femelle ne veut jamais se laisser faire c'est qu'elle n'est pas prète ; piou piou 88(bird-):animezoo0[/quote]
[B][I][COLOR=blue]Merci pour votre réponse:no16:[/COLOR][/I][/B]

kml 03/05/2009 08h52

[B][I][COLOR=blue]Y'a t'il d'autres connaissuers SVP?[/COLOR][/I][/B]

kml 03/05/2009 09h25

[quote=kml;334341][B][I][COLOR=blue]Y'a t'il d'autres connaissuers SVP?[/COLOR][/I][/B][/quote]

[B][I][COLOR=blue]Répondez SVP Merci[/COLOR][/I][/B]

maloute45 03/05/2009 09h50

[quote=kml;334359][B][I][COLOR=blue]Répondez SVP Merci[/COLOR][/I][/B][/quote]

Bonjour Kamel,

On veut bien te répondre,mais tu ne donnes pas beaucoup de précision quand à la femelle (métis),mais
quelle espèce ? beaucoup sont stériles....
Tu dis que ton mâle perd ses plumes,(mue),mais tes oiseaux sont logés où?
Enfin,on ne met jamais deux mâles avec une seule femelle (rivalité)
Curiosité,ton mâle posture,de quelle race est-il ?

kml 03/05/2009 10h04

[quote=maloute45;334369]Bonjour Kamel,

On veut bien te répondre,mais tu ne donnes pas beaucoup de précision quand à la femelle (métis),mais
quelle espèce ? beaucoup sont stériles....
Tu dis que ton mâle perd ses plumes,(mue),mais tes oiseaux sont logés où?
Enfin,on ne met jamais deux mâles avec une seule femelle (rivalité)
Curiosité,ton mâle posture,de quelle race est-il ?[/quote]
[B][I][COLOR=blue]bonjour[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]Ok ,je vais préciser ,la femelle est une metisse ( chardonneret ) la vendeuse m'a dit qu'elle est prete comme j'ai expliqué. mon male de posture est un Fancy ,il est très calme (comme toujours) et chantait très bien mais depuis deux mois il a arreté ,je ne sais pas pourquoi? depuis une semaine j'ai remarqué quelques plumes qui tombent mais pas beaucoup 4 ou 5 par jour.Moi je me demande si le problème ne venait pas de là: je le loge dans une grande cage ( H=70cm sur L=40cm ) sur le palier d'une fenetre à l'interieur (beaucoup de lumière jamais de courant d'air) dans les escaliers et il 'a beaucoup de va et viens surtout quand mes enfants sont là.La nuit j'accroche la cage au mur.Je ne suis pas tranquille .Est ce mauvais?[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=blue]Je ne savais pas ça deux male avec une femelle.Dois je les separer ou mettre tous ensemble.Merci c'est urgent car je stresse beaucoup[/COLOR][/I][/B]

tchipt-choup 03/05/2009 11h41

tu devrait éviter de changer la cage de place et de trouver un endroit tranquille a tes oiseaux, c'est peut etre de la le problème, ce n'est pas la période de mue donc c'est sans doute une fausse mue, met des vitamines dans l'eau pendant une a deux semaines et ca devrait aller mieux pour ses plumes.
et comme ta dit maloute, deux male pour une femelle, ca peut risquer des baguarres et meme de se tuer pour la femelle.
pour te dire, j'ai 5 femelles et deux males dans une grande volière intérieur, j'ai du enlever un des males car il arrachait les plumes des autres et il se battait avec l'autre male...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris