Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Femelle Epuisée ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36877)

Piafette 30/04/2009 10h29

Femelle Epuisée !

Encore moi !

Cela fait quinze jours que je traite ma femelle contre la gale des pattes ( c'était à un stade peu avancé ) avec du savon antiseptique et de la vaseline. Ses écailles sont presque toutes guéries, le problème est que, comme déjà dit il y a quelques jours, elle ne bouge pas. Elle se nourrit, boit, se lave, mais ne bouge pas sinon. Elle est sur son perchoir, et depuis ce matin elle est sur une patte ...
Elle parait épuisée et je ne sais pas quoi faire ! Elle n'a pourtant que deux ans, et cela me fait de la peine de la voir paraitre aussi mal en point !
Alors qu'elle soit calme je le conçois mais dans son coin, sur une patte, sans bouger ... Avec les yeux à demi clos ...
VOTRE AVIS !

:gx:

SPEEDY59430 30/04/2009 10h47

Re : Femelle Epuisée !

(bird-)[FONT=Georgia][SIZE=3]Bonjour Piafette ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Georgia][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Georgia][SIZE=3]Je te comprends de te sentir impuissante ne sachant pas quoi faire ; elle a peut-être besoin de temps pour se remettre de ce traitement. Patience et Courage, ces petites bêtes peuvent être étonnantes !!! En attendant passe-lui le bonjour de Speedy59430 et de Tiplouf :ch15:[/SIZE][/FONT]

chwintekh 30/04/2009 12h35

il faut de la patience

patachon48 30/04/2009 16h26

mélange une goutte d'huile de foie de morue a sa patée pour la bouster un peu cela ne peut pas lui faire de tort

sancho.83 30/04/2009 17h12

[INDENT][I]la vaseline c'est tout les jours donc tu l'attrape a la main depuis 15 jours elle est stréssée je pense qu'il faut la laisser tranquile et trouver autre chose que l on passe 1 fois semaine yves |slt:|[/I]
[/INDENT]

Mic 30/04/2009 19h09

Donne lui des vitamines pendant plusieurs semaines de façon à ce qu'elle récupère plus vite. Mic.

nanou2712 30/04/2009 20h13

[quote=yves.sanchez861;333429][INDENT][I]la vaseline c'est tout les jours donc tu l'attrape a la main depuis 15 jours elle est stréssée je pense qu'il faut la laisser tranquile et trouver autre chose que l on passe 1 fois semaine yves |slt:|[/I][/INDENT][/quote]
Tout à fait d'accord avec Yves. Je pense que le fait que tu l'attrappes à répétition la stresse. Les oiseaux n'aiment pas ça. Essaies de lui mettre une goutte de STRONGHOLD châton sur la nuque. Ca s'achète chez le véto. C'est vendu par 3 pipettes. Vu que c'est la même mollécule que l'IVERMECTINE, ça devrait êter efficace et ça t'éviterait à l'avenir de la maniupuler. Je l'ai déjà utilisé pour les cochons d'inde pour traiter une gale et je peux te garantir que ça marche et qu'au bout de quelques jours, ça va beaucoup mieux !!! Fais lui aussi une bonne cure de vitamines, ça ne peut pas lui faire de mal !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris