Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Océcholine en prévention ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34746)

vhak 05/03/2009 11h17

Océcholine en prévention ?

Outre, le supplément en Vitamine E, mon couple de lipo rouge intensif reçoit pour cette dernière 15aine avant la repro un supplément de cantax (coupé car oropharma) à leur pâtée gold orlux rouge.
Ne pensez-vous pas qu'il soit bon de distribuer en plus 2 X par semaine de l'Océcholine afin de soulager leur foie ? Si oui, pendant combien de temps ?
De même, les petits (lipo) seront colorés au nid puisque nourrit à la becquée. Tolèreront-ils bien l'océcholine ?
In fine, ne vaudrait-il pas privilégier une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour un litre d'eau ?

Nota : je pensais adopter la méthode DJEM "ma coloration de A à Z" c'est à dire à base de cantha pure + gluten de maïs qu'au moment de la mue. Est-ce une bonne solution ?:err:

Merci de m'aider à y voir clair.

mouknin 05/03/2009 11h30

Re : Océcholine en prévention ?

bonjour
ocecholine c'est tres bon moi je donne ocecholine une fois par semaine et vinaigre de cidre une fois par semaine et ce tout le long de l'année.(bird-)

vhak 05/03/2009 12h09

merci de ta réponse.

C'est valable aussi pour les bébés dès la naissance ?

patachon48 05/03/2009 13h30

la méthode de coloration de djem est sans aucun doute bien plus efficace,pour océcholine 2xsemaine c'est bien

vhak 05/03/2009 13h53

Ok pour l'Océcholine 2 X par semaine en préventif ! Ca c'est clair.

Pour la coloration des bébés, dois-je me contenter de l'alimentation par la mère ( coloration djem via la becquée) où dois-je en plus d'une aliementation maternelle à base de pâtée rouge (type orlux), proposer en EAM "complémentaire" la méthode de Djem ?

Merci de vos réponses !

Patachon : suis amoureuse de ton avatar !!!!! trop beau (ou belle ?):wsmile:

christian-be 05/03/2009 14h16

[quote=vhak;313312]...
Ne pensez-vous pas qu'il soit bon de distribuer en plus 2 X par semaine de l'Océcholine [COLOR=Red]afin de soulager leur foie ? [/COLOR].....[/quote]

[B]Je ne comprends pas pourquoi tout le monde cherche à soulager le foie de leurs canaris?
30 ans sans Ocecholine, mes canaris ne doivent pas avoir de foie alors?
Non sérieux, se pencher un peu sur leur alimentation évite de devoir donner tous ces compléments.[/B]

vhak 05/03/2009 15h13

et boum ! merci Christian

tchipt-choup 05/03/2009 19h14

je ne donne rien du tout quand j'ai des oisillon a part de la patée et des graines et vitamines c'est tout

vhak 05/03/2009 19h24

Merci de vos réponses #)

legecko 05/03/2009 20h32

tres interressant on ne sait vraiment plus qui croire, je vais donc faire sans protecteur par contre combien de temps vivent vos canaris rouges? quel age ont les plus vieux?

pontoizeau 05/03/2009 20h49

océcholine est surtout donner en période d'élevage là ou les oiseaux ont une surcharge hépatique due
à la patée à l'oeuf donnée tout les jours .

suzywane 05/03/2009 21h12

Arreter De Les Droguer C Est Plus Une Passions Mais Une Batterie D Elevage
Laisser Faire La Nature §§§§§§§

vhak 05/03/2009 22h20

Visiblement la question fait débat...Je me retire#)

red-la-classe 05/03/2009 22h28

[CENTER][SIZE=3][B]vhak tu a accoupler rouge intensif x rouge intensif?????
[/B][/SIZE][/CENTER]

vhak 05/03/2009 22h33

oui d'où ma question à la base...

red-la-classe 05/03/2009 22h49

[quote=vhak;313571]oui d'où ma question à la base...[/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]alors je te le déconseille mon amie car intensif x intensif est un facteur létale tu aura des oiseaux qui naitront pas du tout et ceux qui vont naitre ne serons pas trop agréable a voir problème de plumage!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]

vhak 05/03/2009 23h18

Merci Red pour cette remarque constructive. Reste plus qu'à trouver un ou une shimmel dare-dare :wconfused

red-la-classe 05/03/2009 23h22

[quote=vhak;313588]Merci Red pour cette remarque constructive. Reste plus qu'à trouver un ou une shimmel dare-dare :wconfused[/quote]

[CENTER][SIZE=3][B]vraiment dommage que tu sois loin car j'ai une schimmel qui n'as pas de mâle je t'aurai bien dépanner!!!
[/B][/SIZE] [/CENTER]

joer 06/03/2009 00h36

[QUOTE=pontoizeau;313512]océcholine est surtout donner en période d'élevage là ou les oiseaux ont une surcharge hépatique due
à la patée à l'oeuf donnée tout les jours .[/QUOTE]
oui voila je pense la meme choses

christian-be 06/03/2009 16h41

[quote=pontoizeau;313512]océcholine est surtout donner en période d'élevage là ou les oiseaux ont une surcharge hépatique due
à la patée à l'oeuf donnée tout les jours .[/quote]

[B]Dans cette situation, et surtout en élevage précoce, je peux le comprendre, il n'y a pas encore de pissenlit ou laiteron de disponible.
Egalement en cas d'emploi de pâtée maison, biscottes + oeufs cuits dur, par contre je me demande quel proportion de jaune d'oeuf peut contenir une patée industrielle? qui si l'on lit la composition, contient déja de la choline.
[/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris