Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   la graisse dans les graines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34491)

red-la-classe 27/02/2009 18h45

la graisse dans les graines

[CENTER][SIZE=3][B]j'aimerai savoir si vous mettez de la graisse dans vos graines et si oui quel genre de graisse mettez vous?? merci
[/B][/SIZE][/CENTER]

apdcanari 27/02/2009 18h49

Re : la graisse dans les graines

Ne jamais faire ca, très mauvais pour les oiseaux d'intérieur, ce qui va amener des problèmes d'embonpoint et de foie.

mvvm 27/02/2009 18h50

bonsoir,

ça m'étonne que des éleveurs mettent de la graisse.
dans certain mélange de graine ils mettent de la graisse mais j'ai entendu dire que c'était pour faire briller les graines et faire croire a l'éleveur que c'était des graine de "luxe"

pour les oiseaux ça n'a pas l'air d'avoir d'intérêt

mvvm

didier du 78 27/02/2009 19h23

[QUOTE=red-la-classe;310942][CENTER][SIZE=3][B]j'aimerai savoir si vous mettez de la graisse dans vos graines et si oui quel genre de graisse mettez vous?? merci
[/B][/SIZE][/CENTER][/QUOTE]
[B][I][COLOR=blue]aucuns eleveurs ne met a ma connaissance de la graisse dans l'alimentation de ses oiseaux les graines que nous donnons a nos oiseaux contiennent assez de graines grasses pour un apport suffisant un trop gros apport en graisse donne de l'abonpoint aux oiseaux et cause des problemes de foie donc l'apport de graisse dans les graines est fortement deconseiller :ch15:[/COLOR][/I][/B]

red-la-classe 27/02/2009 19h47

[quote=apdcanari;310944]Ne jamais faire ca, très mauvais pour les oiseaux d'intérieur, ce qui va amener des problèmes d'embonpoint et de foie.[/quote]

[CENTER][SIZE=3][B][COLOR=Red]je dis ca car je connais personnellement des éleveurs qui mettent des graisses végétales et d'autres qui utilisent des vita-protéines qu'on distribue généralement a la volail pour les faire grandir rapidement!!!!![/COLOR][/B]
[/SIZE] [/CENTER]

nazoom 27/02/2009 20h04

et non sa nuis en + au concours l'oiseau va devenir gros et il aura un probleme de foi et c'est a cause de sa que l'oiseau de ton ami est malade.

canaris02 27/02/2009 21h41

[quote=apdcanari;310944]Ne jamais faire ca, très mauvais pour les oiseaux d'intérieur, ce qui va amener des problèmes d'embonpoint et de foie.[/quote]

c'est ce que j'ai dit a une animalerie "qui mettait" ( oui j'ai bien mit mettait ^^ car il n'en mette plus enfin je pense si il son de parole enfin j'irai vérifier =) ) des boule de graisse pour oiseau d'extérieur en leur expliquant que ce nettai pas fait pour eux mais pour des oiseau de la nature car il n'ont pas la meme activiter que nos canaris :wsmile:

a verifier si il les on enleveé =) et voir si j'ai gagner mon combat (^_^)

mariane 28/02/2009 07h18

bien romain tu fais le zorro des canaris lol
ils sont nuls parfois (souvent) en animalerie c navrant...

canaris02 28/02/2009 09h36

wai ^^
mais comme quoi il suffit de leur parler pour leur aprendre que ce n'est pas bon pour nos pioupiou ^^ et encore une victoire de canard xD

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris