Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   ventre un peu mauve (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32452)

tchipt-choup 17/12/2008 08h36

ventre un peu mauve

bonjour a tous

aujourd'hui matin en remettant ma femelle dans la volière (elle etait punie car elle pondait tout le termps des oeufs) j'ai remarque en souflant sur son ventre quil était un peu mauve, j'ai essayer les photos mais elle sont troubles. elle va très bien mais bon je m'inquiete legèrement quand meme. elle a de la patée a sa disposition et des graines en mélange. elle a aussi de l'avoine.

est-ce que c'est grave ou c'est du a la nourriture. je repete encore quelle va très bien.

donc je suppose que ce n'est pas alarmant.c'est peut etre aussi la couleur de sa peau ?

mariane 17/12/2008 08h44

Re : ventre un peu mauve

c'est peut etre un petit pb de fois tu peux la mettre quelques jous sous ocecholine de tte façon je pense que ce n'est pas mauvais meme a titre préventif...attends que les autres confirment mes propos...
mariane
:wconfused

rorocanari 17/12/2008 08h48

bonjour ;)

tout a fait d accord avec Marianne ;)

cela est due au changement de nourriture , il faudrait en donner avant l éclosion des petits ;)

au moment , ou la femelle arrête de pondre , j enlève la pâtée et je la remets a la naissance des petits ;)

tchipt-choup 17/12/2008 09h59

oui, mais je n'ai pas garder les oeufs vu que c'est pas la période de repro... elle veut absolument pondre partout dans les jouets, les mangeoires, etc...

ou puis-je trouver de l'océcholine?

canaricity 17/12/2008 10h06

en pharmacie ou sur le net

tchipt-choup 17/12/2008 10h30

Et En Pharmacie Est-ce Que Tu Saurais Me Dire +- Le Prix Je Suis A La Frontiere Francaise Donc Tu Peut Me Dire Le Prix De France

joer 17/12/2008 10h33

ocecholine environ 10euro

tchipt-choup 17/12/2008 10h38

ok merci beaucoup je passerais en chercher dans la semaine quand j'airais faire les courses lol

dudule 17/12/2008 15h13

Si j'étais toi je ne lui laisserais pas de patée à disposition car son alimentation doit être trop riche. Actuellement, 1 fois par semaine c'est grandement suffisant. Tu peux même lui enlever et ne lui en remettre qu'en mars durant la reproduction. Propose lui un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson

tchipt-choup 17/12/2008 15h24

ok merci

eddy 17/12/2008 19h53

(bird-)bonsoir ,s'est bien un problème de foie certainement du à une nouriture trops riche,ce problèment est souvent du à une exagération de nouriture,il ne faut pas abuser et donner de trops ,il faut trouver un équilibre,trop nuis aussi la santée des oiseaux et apporte toujours des problèmes de ce tipe,mettre au régime avec des graines blanches et de la vitamine E ,Océcoline ou Sédochol ou Biochol dans l'eau de boisson ,bien lire la notice a+ Eddy

petite lily 17/12/2008 21h20

Bonsoir,

tu devrais la mettre sous océcholine plusieurs jours et supprimer la pâtée et enlever le mélange habituel et plutôt lui donner de l'alpiste ou de l'avoine pelée.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris