![]() |
canarie
4 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Calibri][SIZE=3]Pourriez-vous s’il vous plaît me donner le non de chacun des canaries! Le 1er et jaune avec du marron sur le dos, le 2eme et tout marron et un peux de gris, le 3eme et tout blanc avec du gris et le dernier c’est une panaché il est plus petit de taille je c’est pas si ce n’est pas un hybride serin x canarie ou peut être un raza . Merci de votre aide[/SIZE][/FONT]
|
Re : canarie
Pour te répondre correctement il faudrait vraiment des photos de leurs dos.
Seule certitude, le troisième est un panaché à fond blanc. Amicalement |
2 pièce(s) jointe(s)
merci catherine voici d'autre photot du jaune et du marron de dot
|
[quote=Catherine L;280370]Pour te répondre correctement il faudrait vraiment des photos de leurs dos.
Seule certitude, le troisième est un panaché à fond blanc. Amicalement[/quote] Salut Catherine L: pourrais-tu me dire pkoi l'effet de voir le dos peut aider? Je n'ai jamais compris le pkoi. Merci à l'avance. |
[quote=kamel34;280371]merci catherine voici d'autre photot du jaune et du marron de dot[/quote]
Franchement, je ne suis pas sur du tout! le premier me semble être un isabelle jaune intensif ou un satiné jaune intensif. Si les yeux sont plus rouge que noir, c'est un satiné. pour le deuxième? Tu dis qu'il est marron et moi je vois du noir et du gris? alors les couleurs de la photo ne doivent pas être bonne?! C'est un mélanine à fond blanc mais je ne peux pas dire ce que c'est. Il est dilué donc au moins un agate. Si tu peux remettre des photos de leurs dos prises un peu plus loin pour qu'on puisse les voir en entier, alors.... Amicalement. |
[quote=intensite102001;280567]Salut Catherine L: pourrais-tu me dire pkoi l'effet de voir le dos peut aider? Je n'ai jamais compris le pkoi. Merci à l'avance.[/quote]
Pour dire si un canaris est jaune, blanc ou rouge en schimmel ou en intensif ou s'il a les yeux rouges pas besoin de voir le dos! mais dés qu'il présente des lignes ( mélanines), on a besoin de voir leur aspect le plus clairement possible. En effet, beaucoup de facteurs génétiques ont une action sur elles. Certain change la couleur( noir en brun), d'autre la quantité de noir ou de brun dans les plumes ( agate, pastel, satiné), d'autre la répartition de cette couleur ( opale, phaéo, ...). En voyant le dos on peut juger de ces trois paramêtres sur les petites plumes de couverture et sur les grandes plumes et ainsi déterminer la cathégorie du sujet. Amicalement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris