Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Quand faîtee-vous l'EAM (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31557)

karim la 11/11/2008 20h11

Quand faîtee-vous l'EAM

Bonsoir

J'ouvre ce post pour savoir quand est ce que vous utiliser l'EAM

Est ce que vous avez un canari apprivoiser avec l'EAM?
Allez-vous élever un canari à la main en 2009?
Avez-vous plusieurs canaris élever à la main?

Personnellement j'ai élever 2 canaris à la main , 1 pour un petit compagnon et 1 autre car la mère à tué son frère/sœur et ne sent occuper plus

Mais maintenant ils sont nouveaux avec les autres( ma mère les à mis pendant que j'étais en vacances) mais il n'ont pas peur de moi et ils ont transis au autre de ne pas avoir peur car les autre non plus peur

J'aimerais en élever un autre en 2009 mais il doit naître le jour où je suis en vacances pour avoir du temps libre

Tony75012 11/11/2008 20h18

Re : Quand faîtee-vous l'EAM

ont peu leurs donner de la patée au oeufs diluer avec de l'eau non ?

christine34 11/11/2008 20h19

[quote=karim la;277616]Bonsoir

Personnellement j'ai élever 2 canaris à la main , 1 pour un petit compagnon et 1 autre car la mère à tué son frère/sœur et ne sent occuper plus

Mais maintenant ils sont nouveaux avec les autres( ma mère les à mis pendant que j'étais en vacances) mais il n'ont pas peur de moi et ils ont transis au autre de ne pas avoir peur car les autre non plus peur

J'aimerais en élever un autre en 2009 mais il doit naître le jour où je suis en vacances pour avoir du temps libre[/quote]

Ca doit être très difficile d'élever un canaris à la main, ils sont tellement craintif. J'ai une calopsitte EAM la femelle ne couvait plus le dernier oeuf qui restait, je n'ai pas voulu jeter cet oeuf et je l'ais mis dans le nid d'une femelle canaris qui couvait, 2 jours après, éclosion, et à partir de ce jour j'ai pratiqué l'EAM je n'avais jamais fait ça, c'était pas évident nourrir un bébé calopsitte, je l'ai appelé NOE c'est un mâle qui se pose sur mon épaule dès qu'il me voit et qui siffle merveilleusement bien, j'en suis très fière et j'y tiens beaucoup. J'aimerais beaucoup apprivoiser un canaris mais je pense que c'est moins courant.

karim la 11/11/2008 20h20

[quote=Tony75012;277620]ont peu leurs donner de la patée au oeufs diluer avec de l'eau non ?[/quote]
Oui ou tu peux la préparé toi même

karim la 11/11/2008 20h22

[quote=christine 34;277621]Ca doit être très difficile d'élever un canaris à la main, ils sont tellement craintif. J'ai une calopsitte EAM la femelle ne couvait plus le dernier oeuf qui restait, je n'ai pas voulu jeter cet oeuf et je l'ais mis dans le nid d'une femelle canaris qui couvait, 2 jours après, éclosion, et à partir de ce jour j'ai pratiqué l'EAM je n'avais jamais fait ça, c'était pas évident nourrir un bébé calopsitte, je l'ai appelé NOE c'est un mâle qui se pose sur mon épaule dès qu'il me voit et qui siffle merveilleusement bien, j'en suis très fière et j'y tiens beaucoup. J'aimerais beaucoup apprivoiser un canaris mais je pense que c'est moins courant.[/quote]
Il faut lui donner à manger tout les 2H et il cri souvent mais il est trop mignon, quand ils sont petits élever à la main, ils ne sont pas craintif:ch15:

christine34 11/11/2008 20h24

[quote=karim la;277623]Il faut lui donner à manger tout les 2H et il cri souvent mais il est trop mignon, quand ils sont petits élever à la main, ils ne sont pas craintif:ch15:[/quote]

Oui toutes les 2 h comme ma calo et même la nuit

didier du 78 11/11/2008 20h26

[QUOTE=karim la;277616]Bonsoir

J'aimerais en élever un autre en 2009 mais il doit naître le jour où je suis en vacances pour avoir du temps libre[/QUOTE]
[B][I][COLOR=blue]l'eam ne revient en secour que lorsque la mère a des difficultés a nourrir ses jeunes mais l'eam ne se fait que si c'est vraiment necessaire moi je le faisait a un jeune et j'en profiter de temps en temps d'en donner un peu aux autres jeunes quand leurs jabots était vide mais pas tous les jours car après la femellle risque de ne pas continuer de les nourrirs donc pour 2009 je te conseil d'avoir chez toi par securité du hand mix c'est pour moi le meilleur aliment de preparation de l'eam mais surveille si tes femelles nourrisses bien et ne donne ce complement que si c'est vraiment nécessaire :ch15:[/COLOR][/I][/B]

karim la 11/11/2008 20h28

[quote=christine 34;277625]Oui toutes les 2 h comme ma calo et même la nuit[/quote]
Moi ça commencé vers 6H jusque 22h/00h, en plus je suis allé faire un tour en Belgique avec lui mais il avait 3semaines je le nourrissait toutes les 3h:ch15:
C'est mon premier oiseau à avoir visiter la Belgique

karim la 11/11/2008 20h31

[quote=didier du 78;277627][B][I][COLOR=blue]l'eam ne revient en secour que lorsque la mère a des difficultés a nourrir ses jeunes mais l'eam ne se fait que si c'est vraiment necessaire moi je le faisait a un jeune et j'en profiter de temps en temps d'en donner un peu aux autres jeunes quand leurs jabots était vide mais pas tous les jours car après la femellle risque de ne pas continuer de les nourrirs donc pour 2009 je te conseil d'avoir chez toi par securité du hand mix c'est pour moi le meilleur aliment de preparation de l'eam mais surveille si tes femelles nourrisses bien et ne donne ce complement que si c'est vraiment nécessaire :ch15:[/COLOR][/I][/B][/quote]
Mais si elle a juste un jeune, je pense que si j'ai le temps je le nourrirait à la main:ch15:

bernard84 11/11/2008 20h42

[quote=karim la;277632]Mais si elle a juste un jeune, je pense que si j'ai le temps je le nourrirait à la main:ch15:[/quote]
perso je te le déconseille

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonsoir Didier a totalement raison concernant le nourrissage, seulement si les femelle montre des signe d’abondons[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il y a aussi Baby- bird des labos Brunet perso pour moi je la trouve très bien pour avoir essayé les deux[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais le but c’est que chacun trouve son bonheur[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonne soirée[/SIZE][/FONT]

Corentin 11/11/2008 21h23

J'ai voté 4: non pas du tout.

en 2008, j'avais 20 couples d'oiseaux (canaris et indigènes), avec ce nombre de couple, je me vois mal commencer à nourrir un jeune qui commence à montré des signes de faiblesse. Je préfère repassé les jeunes plus faible ou autre à une autre femelle qui a des jeunes de la même TAILLE, l'âge ne change pas grand chose.

canaricity 11/11/2008 22h20

je n'ai pas encore elevée a la main

apdcanari 11/11/2008 22h29

Bonsoir,

Je rejoins vos avis, celui de Corentin, Bernard et de Didier.

Je laisse au maximum les femelles s'occuper de leurs jeunes, je ne pratique pas l'EAM, d'ailleurs cette abréviation n'a pas de sens pour moi en canariculture, car on parle plus de sauvetage, que d'éduquer un jeune oisillon à la main de l'homme.

Toujours avoir dans son élevage quelques femelles supplémentaires, qui pourront venir à la rescousse de certaines nichées en périls.

J'ai seulement recours à la seringue pour des oisillions de type lutino, satiné,.. (yeux rouges), qui sont généralement plus faibles dans une nichée comportant des yeux noirs, une fois que ceux-ci sont ouverts, donc pour éviter un retard de croissance, la seringue est là pour aider.

Puis, j'en ai aussi recours quand il y a un retard de croissance pour une telle raison, mais si j'ai la possibilité de transférer le jeune plus faible sous une autre femelle, je préfère alors opter pour cette solution, en sachant qu'il faut des jeunes de mêmes gabarits.

La seringue c'est pour aider et sauver les plus faibles, non pas pour faire d'un canari, un oiseau domestiqué.

Car entre les becs droits et les becs crochus, il y a un monde de difference.

Bonne soirée,

Cédric #)

canaris66 11/11/2008 22h34

bonsoir
moi je fais l'elevage a la main quand les parents ne le nourissent pas , par contre quand j'ai une nichée importante le soir un petit coup de seringue pour la nuit :-smile:

karim la 11/11/2008 22h40

Je ne veux pas élever à la main à tout prix mais si une femelle n'as qu'un jeune, j'essayerai de l'élever à la main ou si la couvée est trop importante:ch15:
Mais chacun son avis, j'aimerai juste avoir un petit compagnon:ch13:

apdcanari 11/11/2008 22h51

[quote=karim la;277740]Je ne veux pas élever à la main à tout prix mais si une femelle n'as qu'un jeune, j'essayerai de l'élever à la main ou si la couvée est trop importante:ch15:
Mais chacun son avis, j'aimerai juste avoir un petit compagnon:ch13:[/quote]
Bonsoir Karim,

Tu sais, tu peux avoir une certaine relation avec l'oiseau, une fois qu'il est sevré voir pratiquement sevré.

D'ailleurs c'est que je fais généralement, je prends l'oiseau sur moi, comme tu as déjà pu le voir sur mes photos, et il devient beaucoup plus calme par la suite, je l'habitue à ma présence, tout en laissant le soin des parents de nourrir leurs jeunes.

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction_18_avril_2008_1_tour_8.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_2.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_3_tour_juin_2007_7.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_1_tour_2007_2.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/jeunes_hors_du_nid_20_jours_2007_2.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/femelle_gloster_consort_panache_vert_2006_3.jpg[/IMG]

Bien à toi,

Cédric #)

karim la 11/11/2008 23h03

Ouais, je sais et j'adore ces photos, je trouve quand même que c'est bien que ton élevage sont habitué à toi que un seul oiseau:ch15:

intensite102001 12/11/2008 04h37

Moi je ne l'ai jamais pratiqué cette méthode mais si je devrais le faire je le ferais sans hésitation mais si les parents s'en sortent alors je laisse faire la nature !!!

mariane 12/11/2008 07h23

je pense que si le jeune que tu as décidé de retirer a sa mere ne survit pas tu vas énormément t'en vouloir karim...c pour ça qu'il vaut mieux laisser faire les parents...sauf en cas de mort des parents ou d'abandon...si tu veux un compagnon achete une calo ou un inséparable EAM.
non ?

Catherine L 12/11/2008 13h58

Je n'utilise la seringue que si un ou deux petits d'une nichée sont manifestement plus petit que les autres (yeux rouges ou 5ième naissance) au moment de les baguer et que je ne peux pas les confier à une autre femelle. Je les laisse avec les autres mais ils ont droit à trois repas seringue supplémentaire dans la journée. Cela me permet de ne plus en perdre.
Amicalement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris