![]() |
besoin d'aide, regardez la photo, mon canari malade?
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Ce matin, mon canari orangé est en boule et il ne bouge guère et est gonflé. IL a comme tous les autres chaque jour de la nouvelle eau, des graines pour canari avec un peu de graines de santé, des graines germées renouvelées toutes les 24h, un os de seiche et du grit (car on met des copeaux de hêtre comme fond de cage). Tous les autres canaris vont bien et lui allait bien encore hier..Sur la premiere photo, il allait bien, il y a 3 semaines. Sur la deuxieme, vous verrez... c'est de ce matin. Je vais le mettre à l'alpiste cette semaine. Pouvez vous m'éclairer? Merci |
Re : besoin d'aide, regardez la photo, mon canari malade?
[quote=palicox;276867]Bonjour,
Ce matin, mon canari orangé est en boule et il ne bouge guère et est gonflé. IL a comme tous les autres chaque jour de la nouvelle eau, des graines pour canari avec un peu de graines de santé, des graines germées renouvelées toutes les 24h, un os de seiche et du grit (car on met des copeaux de hêtre comme fond de cage). Tous les autres canaris vont bien et lui allait bien encore hier..Sur la premiere photo, il allait bien, il y a 3 semaines. Sur la deuxieme, vous verrez... c'est de ce matin. Je vais le mettre à l'alpiste cette semaine. Pouvez vous m'éclairer? Merci[/quote] Effectivement on voit bien l'évolution, tout d'abord, vérifier s'il n'a pas le bréchet saillant, ou le ventre rouge, ou encore à t'il une tache rouge sur le ventre. Reste il souvent à la mangeoire. :gx: |
malheureusement, il a le ventre rouge et le brechet saillant.. qu'est ce qu'il faut faire??? c'est le seul canari que j ai acheté dans un tom &co.. tous les autres vont très bien.. je ne sais pas quoi faire. qu'est ce qu'il a ????????
Une fois par semaine il a du thé au thym, et deux jours par semaine du vinaigre de cidre dans l eau... |
Bonjour, Franoise,
Comment ça va dans la belle Ardenne verte, pas trop froid? J'ai bien observé votre canari, pour moi rien de grave, un peu de fatigue ou frileux, c'est a suveiller, un oiseau malade, on le voit souvent à ses yeux, les siens sont grand ouverts. Voyez demain si il y a du changement Si cela s'agrave je le lui réserverais une place au chaud et tranquille quelques jours. Tenez nous au courrant. Amitié gaumaise Guy Je n'avais pas lu votre second message, la , c'est différent Pour moi, il faut l'isoler, une autre photo si la situation évolue. |
[B]Les graines germées tu lui en donne tous les jour?
Les graines germées apporte un complément énorme de vitamine et oligo élément, donc il ne faut pas donner de vitamine synthétique en même temps, cela surcharge inutilement le foie. Les graines germée sont très bonnes pour la condition de tes oiseaux, mais l'utilisation reste très délicat (risque de moisissure---> mycose, dérangement intestinal .....) alors prudence, mais de toute façon pour le moment ne leur en donne plus. Le ventre rouge, doit être le signe d'une inflammation du système digestif, donc supprimer tous ce qui est protéine (patée), tous ce qui est lipide (graines oléagineuse, donc également les graines de santé), limiter l'apport de vitamine surtout les liposoluble. Comme il à le bréchet saillant, c'est qu'il ne profite pas de ce qu'il mange, il maigrit (problème digestif). Peut être problèmes de mycose au niveau du proventricule (début de proventriculite) Je te conseil donc de lui fournir des graines d'alpiste et avoine pelée, ainsi qu'un bon traitement de pré et pro biotique (voir marques sur le forum) + [SIZE=3]un peu[/SIZE] de pomme ou carottes rapée, ou autre légumes, comme le chicon, pissenlit (si tu en trouve encore). Tu peux continuer par contre à acidifier sont système digestif avec le vinaigre de cidre, mais chaque jour, pour le moment. [/B][B]Voici une méthode douce en attendent une aggravation ou une guérison éventuelle. PS: a t'il de la diarrhée? tu ne parle pas de l'état de ses fientes. [/B] |
[quote=palicox;276876]malheureusement, il a le ventre rouge et le bréchet saillant.. qu'est ce qu'il faut faire??? c'est le seul canari que j ai acheté dans un tom &co.. tous les autres vont très bien.. je ne sais pas quoi faire. qu'est ce qu'il a ????????
Une fois par semaine il a du thé au thym, et deux jours par semaine du vinaigre de cidre dans l eau...[/quote] [B]Il faut passer à la vitesse supérieure, donc il faut donner. [/B][B][B]L'esprit de sel qui est plus efficace que le vinaigre de cidre.[/B] Il y a lieu d'utiliser l'esprit de sel à 10%. C'est tout simplement de l'acide Chlorhydrique. On le trouve généralement à 23%.[/B] [B]Voici comment procéder, prendre 10ml d'acide que l'on mélange à 20ml d'eau. Prendre 2ml du mélange obtenu, et le verser dans un litre d'eau[/B] [COLOR=Red][B]attention de bien respecter le dosage.[/B][/COLOR] [B]Cette année j'ai sauvé plusieurs canaris, qui étaient dans un état critique.[/B] |
je voudrais savoir si c'est [COLOR=red]contagieux, et si oui, par l'air ou par contact[/COLOR], cat la femelle a toujours été avec lui, je vais donc la mettre à l'alpiste et enlever les graines germées (que je change chaque jour et j en refais tous les jours)ainsi que le millet, je lui donnerai egalement le vinaigre dans l eau.
Pour mon pti orangé (le tout premier que nous avons eu ), il a le souffle court, reste en boule avec la tete dedans... je l ai isolé mais tous nos oiseaux sont dans des volieres séparées, mais dans la meme grande piece. question hygiene, nous sommes pointilleux. chaque semaine tout est lavé a fond avec un desinfectant.je change tous les jours l eau et j'ai peur maintenant, pour mes indigènes aussi. |
[quote=palicox;276895]je voudrais savoir si c'est [COLOR=red]contagieux, et si oui, par l'air ou par contact[/COLOR], cat la femelle a toujours été avec lui, je vais donc la mettre à l'alpiste et enlever les graines germées (que je change chaque jour et j en refais tous les jours)ainsi que le millet, je lui donnerai egalement le vinaigre dans l eau.
Pour mon pti orangé (le tout premier que nous avons eu ), il a le souffle court, reste en boule avec la tete dedans... je l ai isolé mais tous nos oiseaux sont dans des volieres séparées, mais dans la meme grande piece. question hygiene, nous sommes pointilleux. chaque semaine tout est lavé a fond avec un desinfectant.je change tous les jours l eau et j'ai peur maintenant, pour mes indigènes aussi.[/quote] [B]A première vue, je ne pense pas que ce qu'il a s'attrape, puisque je pense à un problème du système digestif, mais bon, je ne suis pas véto.....[/B] |
slt, même constat que christian; les graines germées et la pâtée c'est uniquement pendant la repro, les graines de santé c'est de temps en tps (pas tous les jours) les vitamines ça ne sert à rien s'ils ne sont pas malades (le vinaigre aussi d'ailleurs, la preuve !) c'est encore le foie du canari qui trinque :wconfused ...
|
je viens d'aller le voir, et effectivement,il a la diarhée (fientes jaunes grasses), il bouge un peu fait son bec et viens de siffloter.. il a bu (eau+vinaigre).
|
donne lui de l'OCEPROVEN ça lui fera du bien je pense
|
bonjour
pour ton oiseau , supprime les graines germées, la patée (si tu en donne ) les graines de santé et les vitamines. Comme l'a dit christine , donne OCEPROVEN ( se trouve en pharmacie) dans l'eau de boisson respecte bien la notice. ( il s'agit de ferment lactique et cela nettoie le systeme intestinal ) pour le moment , un simple melange canaris suffit. |
est ce que l oceproven peut se mettre avec l eau vinaigrée?
Et, pour répondre à Christian, je viens d'enlever toutes les graines germées à tous mes oiseaux, ainsi que les patées.. on recommencera à la repro, mais c'est pas tjrs évident de savoir comment bien faire car certains éleveurs disent que les graines germées se donnent tout l année |
Moi je te donne mon avis c de tout lui enlever comme on te la déjà dis et tu remplace par de l'OCEPROVEN.
bonne chance a toi!:gx: |
je pars à la pharmacie.
Je vais faire comme ceci pour tous mes oiseaux jusqu'a le repro. graines , eau, . Une fois par semaine, graines germées. Une fois par semaine eau+vinaigre de cidre de pommes. Une fois par mois, alvityl ds l'eau pendant 5 jours. Qu'en pensez vous? |
voila je reviens de chez Debertry à Neufchateau (éleveur) et il m'a conseillé de donner de l antibiotique (esb3) pendant 8 jours, puis du probiotique (probizyme) pendant 8 jours apres.
il est isolé, mange de l alpiste et du grit (avec charbon de bois dedans), a déjà bu dans son eau avec esb3. On verra , j'espère que ca va aller et merci à vous tous , je vous tiens au courant dès demain. |
(bird-)bonsoir,s'est bien un problème de foie et intestinale ,il faut aussi donner du charbon de bois que tu mélange avec un peut de pâtée mais plus de charbon de bois que de pâtée ,le charbon de bois va absorber l'ecxès d'eau plus rapidement et ne donner que des graines blanches,je viens de soigné une femelle que j'ai receuillis de chez un coppin qui voulais la tuée et je lui ai dit que je la prenais pour la soignée, elle avait la diàhrée les fientes étais jaunes- vert, elle à guéris en 9 jours ,mais moi dans l'eau je donnais de Lysocure de chez Comed à raison de 5ml/1l d'eau et changé touts les jours ,le mélange se garde 48hrs à t° ambiante.je l'avais mise dans la cage hospitale avec du journale comme fond pour que sa puisse absorber le liquide assez vite je le remplaçais 3fois par jours pour ne pas qu'elle patauge dedans.
bonne guérison. PS :s'est la première fois que j'emploie ce produit et j'ai été surpris du temp de guérison par rapport à d'autres que j'ai utilisé a+ Eddy |
[quote=palicox;276922]je pars à la pharmacie.
Je vais faire comme ceci pour tous mes oiseaux jusqu'a le repro. graines , eau, . Une fois par semaine, graines germées. Une fois par semaine eau+vinaigre de cidre de pommes. Une fois par mois, alvityl ds l'eau pendant 5 jours. Qu'en pensez vous?[/quote] Alvityl, je suppose que ce sont des vitamines? Si oui une fois par semaine c'est bien suffisant. 5 jours consécutif c'est trop à mon avis. Pas besoin de graines germées en période de repos surtout en plus des vitamines. Si tes canaris sont bien dehors, tu peux donner un peu de paté une fois par semaine. Comme je ne donne pas de vitamines toutes les semaines, ils ont droit, de temps en temps, à des petites friandises du genre: endive, pissenlit, pomme, concombre... Pour ton petit malade, je ne sais pas. Tu as commencé un traitement antibiotique alors il faut le finir de toute façon. Amicalement |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=Catherine L;277049][B][COLOR=red]Alvityl, je suppose que ce sont des vitamines?[/COLOR][/B] Si oui une fois par semaine c'est bien suffisant. 5 jours consécutif c'est trop à mon avis. Pas besoin de graines germées en période de repos surtout en plus des vitamines. Si tes canaris sont bien dehors, tu peux donner un peu de paté une fois par semaine. Comme je ne donne pas de vitamines toutes les semaines, ils ont droit, de temps en temps, à des petites friandises du genre: endive, pissenlit, pomme, concombre...
Pour ton petit malade, je ne sais pas. Tu as commencé un traitement antibiotique alors il faut le finir de toute façon. Amicalement[/quote] C'est pour les humains normalement si c'est ce produit ? [B][COLOR=red]ALVITYL[/COLOR][/B] [LEFT][B]Indications : [/B]vitalité. Adulte, enfant à partir de 6 ans. • [B]Conseils d'utilisation : [/B] 1 comprimé par jour avec un verre d'eau. • [B]Contre-indications :[/B] enfant de moins de 6 ans. • [B]Précautions :[/B] seule une alimentation variée et équilibrée permet un bon équilibre nutritionnel. • [B]Composition :[/B] vitamine A 800 mcg, vitamine B1 1,4 mg, vitamine B2 1,6 mg, vitamine B3 18 mg, vitamine B5 6 mg, vitamine B8 0,15 mg, vitamine B6 2 mg, vitamine B9 200 mcg, vitamine B12 1 mcg, vitamine C 60 mg, vitamine D3 5 mcg, vitamine E 10 mg, Zn 15 mg, Fe 14 mg, Mg 50 mg, Cu 2 mg, Mn 2 mg, Mo 50 mcg, Se 50 mcg, excipients qsp un comprimé. [/LEFT] |
[quote=benphotos;277069]C'est pour les humains normalement si c'est ce produit ?
[B][COLOR=red]ALVITYL[/COLOR][/B] [LEFT][B]Indications : [/B]vitalité. Adulte, enfant à partir de 6 ans. • [B]Conseils d'utilisation : [/B] 1 comprimé par jour avec un verre d'eau. • [B]Contre-indications :[/B] enfant de moins de 6 ans. • [B]Précautions :[/B] seule une alimentation variée et équilibrée permet un bon équilibre nutritionnel. • [B]Composition :[/B] vitamine A 800 mcg, vitamine B1 1,4 mg, vitamine B2 1,6 mg, vitamine B3 18 mg, vitamine B5 6 mg, vitamine B8 0,15 mg, vitamine B6 2 mg, vitamine B9 200 mcg, vitamine B12 1 mcg, vitamine C 60 mg, vitamine D3 5 mcg, vitamine E 10 mg, Zn 15 mg, Fe 14 mg, Mg 50 mg, Cu 2 mg, Mn 2 mg, Mo 50 mcg, Se 50 mcg, excipients qsp un comprimé. [/LEFT] [/quote] Si c'est ce produit, je n'en donnerai pas du tout car comment doser cela?? Un surdosage de vitamine( en particulier de vitamine A) est très dangereux. cordialement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris