Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   claquement de bec et toux? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30888)

ocelou 18/10/2008 20h44

claquement de bec et toux?

bonsoir

je viens d'avoir une nouvelle femelle canari, de temp en temp elle a le bec qui claque et on dirait qu'elle tousse. Dans la journée elle bouge normalement mange et boit, elle n'est pas isolée dans la cage, pas d'ecoulement au nez ni aux yeux, le reste du temp ca n'a pas l'air de la géner! Que peut elle avoir??
J'ai lu que l'on pouvait faire une tisane thym miel, quelles quantités pour faire la tisane et comment procéder pour la lui donner??
merci d'avance

karim la 18/10/2008 23h42

Re : claquement de bec et toux?

[quote=ocelou;269821]bonsoir

je viens d'avoir une nouvelle femelle canari, de temp en temp elle a le bec qui claque et on dirait qu'elle tousse. Dans la journée elle bouge normalement mange et boit, elle n'est pas isolée dans la cage, pas d'ecoulement au nez ni aux yeux, le reste du temp ca n'a pas l'air de la géner! Que peut elle avoir??
J'ai lu que l'on pouvait faire une tisane thym miel, quelles quantités pour faire la tisane et comment procéder pour la lui donner??
merci d'avance[/quote]
Peut-être des problèmes respiratoire?

Karim:ch13:

jacques1 19/10/2008 07h05

[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour Océlou tu peux donner une infusion de tym et miel voici un lien de préparation par Florianne jacques [URL]http://membres.lycos.fr/palaisdescanards/index.php?2007/01/05/8-la-tisane-de-thym-au-miel[/URL] si c'est un problème respiratoire voici un lien de georges[URL="http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=46099&d=1223644819"]ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE REV1.pdf[/URL][/COLOR][/FONT]

Geojos 19/10/2008 08h00

[quote=jacques1;269912][FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour Océlou tu peux donner une infusion de tym et miel voici un lien de préparation par Florianne jacques [URL]http://membres.lycos.fr/palaisdescanards/index.php?2007/01/05/8-la-tisane-de-thym-au-miel[/URL] si c'est un problème respiratoire voici un lien de georges[URL="http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=46099&d=1223644819"]ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE REV1.pdf[/URL][/COLOR][/FONT][/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Jacques,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Merci pour ton intervention. Heureusement que je suis retraité sinon je finirai au chomdu, mdr !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Pour être franc, je ne crois plus aux infusions de thym pour ce type de problème. Trop perdu de temps à mes débuts avec ce traitement sans résultats probants. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bravo !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

angel65 19/10/2008 08h06

Comme à dit jacques il faut traiter contre les acariases, il s'agit de parasitent qui se fixent dans la trachée de l'oiseau et qui gene sa respiration.
il faut utiliser le carbyl mélangé à la graine, je sais que l'on ne trouve plus ce produit, mais personnellement je me le suis procuré en Espagne, il est encore à la vente.
Autrement si problèmes respiratoire autre que l'acariase utiliser le tylan, attention au dosage, la pointe du couteau dans un abrevoir.

seb62117 19/10/2008 10h40

slt ,je me suis procurer 2 canari qui avaient le meme probleme que tu d'écrit.
j'ai essayé la tisane thim miel sans trop de résultat.
j'ai supossé au probleme respiratoire :ACARIASE ,j'ai utiliser la 3° methode de geojos avec une bombe d'insecticite: SERIBOMBE
depuis mais canari non plus de probleme respiratoire.:wspinny:
encore merci geojos pour t'est conseil.:one5:

jacques1 19/10/2008 11h00

[QUOTE=Geojos;269914][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Jacques,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Merci pour ton intervention. Heureusement que je suis retraité sinon je finirai au chomdu, mdr !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Pour être franc, je ne crois plus aux infusions de thym pour ce type de problème. Trop perdu de temps à mes débuts avec ce traitement sans résultats probants. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bravo !!![/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour georges j'espére que tu ne m'ont veux pas t'avoir utilisé ton lien en précisant que cela venait de toi amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

ocelou 20/10/2008 08h20

merci a vous tous

aujourd'hui c'est la bagarre dans la cage pff, je me demande en fait si c pas un male ce canari orange
j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a avoir une femelle.

jacques1 20/10/2008 10h18

[QUOTE=ocelou;270143]merci a vous tous

aujourd'hui c'est la bagarre dans la cage pff, je me demande en fait si c pas un male ce canari orange
j'ai l'impression que je n'arriverais jamais a avoir une femelle.[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour Océlou il vous reste qu'à s'éparer votre canari et si la mue est finie vous verrez si il chante de toute façon bien souvent il se remette a chanter vers la fin de la mue ......pour la bagarre il s'agit peut être qu'elle ou qu'il s'adapte l'un et l'autre.....amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

michel 59 02/11/2008 20h15

bonjour,

j'ai des oiseaux qui fond atchoum qui claque du bec alors je vais essayer la tisane thym miel mais je voudrai savoir combien de temps se conserve cette tisane ??merci de vos réponses..:da4:

ocelou 29/11/2008 18h10

bonjour a tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue ( la vilaine!!) mais je manque de temps avec mes enfants!
Je vous remercie pour vos conseils!
J'ai fait l'acquisition de 2 femelles a la derniere bourse aux oiseaux de blain mais malheureusement une d'entre elles n'a pas survecu dommage ct la plus jolie!!
Sinon Cannelle est est bien un male c certaine et il roucoule gentillement avec oasis sa nouvelle copine, en ce qui concerne kenzo, je l'ai remis en cage séparer car il se fesait bouffer par le couple.
J'ai remarqué que cannelle essayait deja de copuler si je puis dire lol avec sa chérie, c'est pourtant pas la saison des amours?? Y'a pas de nid non plus dans la cage! Ils me feraient des petits deja?? Comment ca se passe la reproduction car c pas encore la saison! en mm temp par manque de place (et oui chez moi c pas grand!!) ils sont pas loin du chauffage donc bonne température!:no3:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris