Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   soucis avec Diamand de gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30623)

maude0808 07/10/2008 15h45

soucis avec Diamand de gould

Bonjour!
j'ai un couple de Diamant de Gould, dont la femelle depuis quelque jour, il lui arrive plusieurs fois par jour de tomber, enfin je sais pas si elle tombe je le vois pas, mais j'entend un "poc" et je la retrouve en trein de se rouler dans le sable, c'est bizarre on dirait qu'elle est comme folle. puis elle se calme, et remonte après quelques secondes sur ses barres. L'autre problème, c'est qu'elle se met du sable dans les yeux, puis les frotte sur ses barres, j'ai peur qu'elle ne s'irrite.
A-t-elle un problème? c'est très impressionnant ce genre de comportement!
amitié
Maude

karim la 07/10/2008 16h19

Re : soucis avec Diamand de gould

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum oublie pas de te présenter(en haut à gauche)
Pour ton diamant ce n'est pas ma spécialité,
mais d'autre membres seront te répondre

Bonne journée :ch15:

Karim

maude0808 07/10/2008 16h25

[quote=karim la;266970]Bonjour,

Bienvenue sur ce forum oublie pas de te présenter(en haut à gauche)
Pour ton diamant ce n'est pas ma spécialité,
mais d'autre membres seront te répondre

Bonne journée :ch15:

Karim[/quote]
Bonsoir Karim, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais étant restée très longtemps sans ordinateur je ne mes suis plus connectée, et je me souvenait plus mon identifiant(je crois que c'était manou0808)et mot de passe, désolée...
bien à toi
Maude

j c 07/10/2008 16h28

Bonjour,
J'élévent depuis plusieurs années des goulds ,je n'ai jamais eu se problème.
Désolé je ne peu en dire plus.
A+JC

karim la 07/10/2008 16h30

[PIE]Bonsoir Karim, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais étant restée très longtemps sans ordinateur je ne mes suis plus connectée, et je me souvenait plus mon identifiant(je crois que c'était manou0808)et mot de passe, désolée...
bien à toi
Maude[/PIE]

Salut,

Excuse-moi, je me sens un petit peu bête:px:

Karim:ch13:

maude0808 07/10/2008 16h31

Re bonsoir, elle vient encore de tomber, et c'est bizarre, elle fait de temps en temps aller sa tête sur le côté lorsqu'elle est sur ses barres, et elle fait ça aussi lorsqu'elle est dans le sable au fond de sa cage et qu'elle "se roule".
Aidez moi je suis vraiment inquiète pour elle...
Merci

maude0808 07/10/2008 16h32

[quote=karim la;266974][pie]Bonsoir Karim, je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais étant restée très longtemps sans ordinateur je ne mes suis plus connectée, et je me souvenait plus mon identifiant(je crois que c'était manou0808)et mot de passe, désolée...
bien à toi
Maude[/pie]

Salut,

Excuse-moi, je me sens un petit peu bête:px:

Karim:ch13:[/quote]
Pas de problème tu pouvais pas savoir :wwink:
amitié
maude

H@NZO 07/10/2008 17h27

[quote=maude0808;266975]Re bonsoir, elle vient encore de tomber, et c'est bizarre, elle fait de temps en temps aller sa tête sur le côté lorsqu'elle est sur ses barres, et elle fait ça aussi lorsqu'elle est dans le sable au fond de sa cage et qu'elle "se roule".
Aidez moi je suis vraiment inquiète pour elle...
Merci[/quote]
je pense que ta femelle à des crises d'épilepsie malhereusement ya pas de traitement mais attends les réponses d'autre pro

maude0808 07/10/2008 18h09

...je sais plus quoi faire pour elle, si c'est des crises d'épilepsie, elle en a déjà au moins fait une dixaine aujourd'hui... que faire?.. j'ai mal au coeur pour elle...

le ptit voisin 07/10/2008 18h13

Bonsoir déjà ne mets pas de sable au fond de ta cage comme ça cela évitera quelle ne s'en mette dans les yeux et après surveille si elle le fais toujours
cordialement
stef

maude0808 07/10/2008 18h24

J'ai déja bougé le sable, et mis une couche de feuille de journaux pour "amortir" ses chutes.

merci quand même...:wwink:

maude0808 07/10/2008 18h32

sinon, oui elle le fait toujours et pas plus tard qu'il y a 15 minutes, cela dure une dixaine de seconde puis elle se reprend et remonte sur ses barres... j'ai ajouté à son eau un mélange de vitamine ( b1, b2, b3, b5, b6, b12, choline, betaïne, acide folique et biotine.) pour ce qui est des fruits (lu sur le forum) pour un apport de vitamine, ils 'en mange pas, lorsque j'en met, ils les laissent secher, mais n'y touche pas.
je ne sais quoi faire de plus...

le ptit voisin 07/10/2008 18h34

[quote=maude0808;267013]J'ai déja bougé le sable, et mis une couche de feuille de journaux pour "amortir" ses chutes.

merci quand même...:wwink:[/quote]
on en a déjà parlé pas de tipunch aux oiseaux :ch14:

maude0808 07/10/2008 18h46

ce n'est pas le genre de réponse que j'attend, mais je ferai avec...:ex:..en attendant la réponse d'une personne quelque peu soucieuse de nos amis les zozios.... (ou bien peut être est-ce moi qui suit trop attachée à mes p'tits amis à plume)
...mais quelqu'un peut-il me dire si je dois la laisser vivre et essayer de la soigner, en souffrant peut-être, je sais pas... ou la faire endormir chez mon vétérinaire...
Pour le moment elle est calme, prête à faire dodo, la tête un peu penchée ...mais que va -t-il se passer durant la nuit?...

guy26130 07/10/2008 18h47

je pense qu il sagit moi aussi de crise d epilepsie;contacte georges(geogos) c est ungrand monsieur tres experimente;il saura surement te conseiller

maude0808 07/10/2008 18h48

[quote=H@NZO;266990]je pense que ta femelle à des crises d'épilepsie malhereusement ya pas de traitement mais attends les réponses d'autre pro[/quote]
Merci [EMAIL="H@nzo"]H@nzo[/EMAIL]....
Bien à toi...
Amitié
Maude

angel65 07/10/2008 19h12

Les mouvements anormaux peuvent être consécutifs à un choc.

maude0808 07/10/2008 19h23

...mais ça ressemble beaucoup à des crises d'épilepsie ou troubles nerveux... elle n'a pas eu de choc particulier pour le moment... y'a juste qu'ils sont en pleine parade amoureuse, ils sont très "chaud" ;-) tout les deux pour le moment, elle et son mâle...

exotic 07/10/2008 19h46

slt, le comportement de ta femelle gould me fait penser à la maladie "du twirling" (fait des recherches sur internet) il n'y a malheureusement pas de traitements efficaces actuellement et on ne sait pas non plus d'où cela provient exactement (neurologique, parasitaire, lumière UV ...) et bien entendu il ne faut pas la mettre en repro :wconfused ...

Martine2 07/10/2008 20h23

Bonjour
Elle ne manquerait pas de vitamines b12 ? (donner un compléments de vitamines b12 orlux ou autres marques) Ca arrive chez les canaris ou autres oiseaux.

Suis juste débutante avec les goulds (depuis quelques mois, j'ai pris tout ce que j'ai trouvé comme bouquins sur les goulds, vétérinaires, élevage) leurs besoins en proteines sont très importants.
Il faut leur donner des (pinkies "vers congelés") à donner tous les jours (décongelés), une carence peut aussi provoquer ces symptomes, ils ont l'air d'avoir des grands besoins en calcium (surtout à cette période pour les femelles qui commencent à pondre (saisons inversées pour ces oiseaux qui se reproduisent à cette saison dans leur pays d'origine)

Et... j'ai aussi eu ces symptomes avec un diamant mandarin qui lui à fini par mourir, il tombait sur le dos...

Si tu as la chance que ce soit une avitaminose (carences en vitamines, ça se soigne) les carences provoquent aussi un genre de paralysie qui ne dure que quelques minutes, la bête à l'air après sa crise tout à fait normale, sans symptomes. Les oiseaux qui ne vont pas au soleil peuvent aussi souffrir de ces symptomes (une mauvaise expérience que j'ai eu)....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris