![]() |
Qu'utiliser vous comme fond de cage?
Bonsoir,
je voudrais savoir ce que vous vous utiliser comme fond de cage pour vos canaris! A vos clavier ^^ |
Re : Qu'utiliser vous comme fond de cage?
bonsoir,
moi je mets du papier journal que je change tous les jours,je trouve ça pratique et rapide,et je rajoute du sable anisé dessus. |
je met du papier journal comme fond de cage recouvert de gravier anisés
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir je mets également papier journal et le sable dans un godet ainsi que du grit avec charbon de bois...amicalement jacques[ATTACH]41686[/ATTACH]
|
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]moi je mets du journal avec dans un petit ramequin du sable anis et un petit boc de sel mineraux:ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
bonjour
pour mes oiseaux c'est sable anisé avec coquilles broyées |
Merci pour vos reponse! Moi je met du papier journal avec des dechet de mais !:da7:
|
[quote=Yvon67220;253985]Merci pour vos reponse! Moi je met du papier journal avec des dechet de mais !:da7:[/quote]
Il serait plus judicieux de mettre un papier neutre,que du papier journal comme fond de cage. L'encre est faite avec un dérivé de plomb,très nocif si vos oiseaux l'ingèrent.... Attention également aux téguments de maïs.... |
moi je met un genre de sopalin comme dans les restaus j'ai des grands rouleaux c pratique a nettoyer.
|
[SIZE=3][I]bonjour,[/I][/SIZE]
[SIZE=3][I]Au fond de mes cages, je mets bien entendu du sable + des petits graviers.[/I][/SIZE] [SIZE=3][I]le journal est utilisé par certains amateurs, mais il faut le changer quotidenement et bien c'est un corvé de plus aprés une journeé de travail par contre le fond sableux tu peux le changer au week-end.[/I][/SIZE] [SIZE=3][I]amicalement.[/I][/SIZE] |
Moi j'habite à côté d'une scierie et je mets de la sciure
Ils adorent picoter dedant |
[quote=ziani noureddine;253990][SIZE=3][I]bonjour,[/I][/SIZE]
[SIZE=3][I]Au fond de mes cages, je mets bien entendu du sable + des petits graviers.[/I][/SIZE] [SIZE=3][I]le journal est utilisé par certains amateurs, mais il faut le changer quotidenement et bien c'est un corvé de plus aprés une journeé de travail par contre le fond sableux tu peux le changer au week-end.[/I][/SIZE] [SIZE=3][I]amicalement.[/I][/SIZE][/quote] bonjour ,d'apres toi ce sont des amateurs qui se servent du papier journal chacun a son idée personnellement j'ai une quarantaine de canaris en cages et en voliere (mes deux volieres sont séparées en deux comme fond de cage papier journal pareil pour mes cages sable dans des godets ou ramequin + gris et charbon dans des godets pourquoi pas de sable au fond des cages ou volieres... pour la raison suivante (les fientes des canaris se déposent sur le sable et peut être sujet a provoquer certaines maladies ) mais chacun fait ce qu'il veut du moment que les canaris se portent bien ...amicalement jacques |
Je mets uniquement du sable anisé que je change une fois par semaine. Même si ça me coûte cher, je préfère ainsi (6,50 euros le sac de 25 kgs).
|
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]J'utilise du sable anisé depuis toujours, mais une fois mon sac vide, je vais tester de la litière de lin ou de chanvre.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Le sable a tendence à coller aux pates et a faire des croutes, en cage cela ne me gènait pas ( canaris facile à attraper) mais en volière intérieure oui ca me gène.[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
même choses que totorin sauf que le sac de 25kgs est à 8 euros.:ch15:
|
[quote=didoouch;254005]même choses que totorin sauf que le sac de 25kgs est à 8 euros.:ch15:[/quote]
J'ai la chance d'habiter dans une région où les produits sont moins chers. Le fond de cage anisé blanc 6,5 euros les 25 kgs et le marron anisé 4,5 euros les 25 kgs ! |
[quote=christian-be;254004][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]J'utilise du sable anisé depuis toujours, mais une fois mon sac vide, je vais tester de la litière de lin ou de chanvre.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]Le sable a tendence à coller aux pates et a faire des croutes, en cage cela ne me gènait pas ( canaris facile à attraper) mais en volière intérieure oui ca me gène.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote] Bonne initiative Christian,moi j'utilise pour la volière des copeaux de hêtre,très absorbant,plus lèger que le sable,de moindre coût,mais je met des godets avec du grit enrichi de charbon de bois à divers endroit. Et quand on procède au nettoyage de la volière,les sacs de copeaux sales sont nettement plus transportable en vue de leurs éliminations. |
bonjour dans les cages papier journal et sable par dessus changer 1fois par semaine pour la voliere ext jutilise de la litiere pour chat (litiere minerale )changer 1 fois par moi
|
[quote=zehenrique;254009]bonjour dans les cages papier journal et sable par dessus changer 1fois par semaine pour la voliere ext jutilise de la litiere pour chat (litiere minerale )changer 1 fois par moi[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser de la litiere pour chat n'est ce pas dangereux pour les titis ???[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Moi perso je ne le ferais pas .trop de poussiere et on ne sais pas trop avec quoi c'est fait . :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B] |
[QUOTE=maloute45;254008]Bonne initiative Christian,moi j'utilise pour la volière des copeaux de hêtre,très absorbant,plus lèger que le
sable,de moindre coût,mais je met des godets avec du grit enrichi de charbon de bois à divers endroit. Et quand on procède au nettoyage de la volière,les sacs de copeaux sales sont nettement plus transportable en vue de leurs éliminations.[/QUOTE] bonjour je reviens sur le papier journal premierement tu mets deux feuilles de papier journal au fond des cages ou volieres intérieure a enlever souvent mais fond de cage propre pas a gratter pour ...le sable et gris + charbon de bois j'en ai parlé sur un autre post( c'est vrai que le journal avec l'encre c'est nocif) mais j'ai toujours pratiqué de cette maniere pour le reste chacun voit mais certains anciens éleveurs déconseillaient de mettre du sable au fond de la cage par contre d'accord pour le papier neutre ...amicalement jacques |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris