![]() |
coquille dur mais presque transparente
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Bonjour à tous !![/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ce matin ma canarette a pondue un oeuf mais celui ci est presque transparent ,pourtant la coquille est dur .Y a t'il un risque pour cet oeuf de se casser ?faut il que je le garde ou que je le jette ? :gx:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]merci pour vos reponces.:wsmile:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#9932cc]a tres vite[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
Re : coquille dur mais presque transparente
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]A il ne doit pas y avoir grand monde aujourd'hui sur le forum parce que je n'ai toujours pas de reponse !!!!:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
|
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]toujours pas de reponce !!!!! ma question doit etre idiote alors elle n'interesse personne !!!!!!! non je rigole pas grave je verai bien .:wconfused[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
|
Pourquoi le jeter ? si la coquille est dure il ne se cassera pas plus vite qu'un autre, et tu auras au contraire le plaisir de voir à travers s'il est fécondé.
|
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]le jeter pour ne pas qu'il se brise et salisse le nid ,au cas qu'il ne soit pas bon .[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]je n'ai rien lue sur les oeufs comme cela ,que sur les oeufs mous alors je me pose des questions lol:ex:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid][I]Quelqu'un a t 'il deja eu des oeufs comme ca ???[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
|
Comment ca transparente ?
tu peux nous mettre une photo, ca aiderait :ch15: |
1 pièce(s) jointe(s)
oui la voici mais elle n'est pas tres nette
|
Heuuu
moi j'y vois pas grand chose mais ca n'a pas vraiment l'air transparent tu vois quelque chose à travers la coquille ??? |
Aïe aïe aïe, les graines ne sont pas bonnes pour le stockage de l'oeuf!
Il faut uniquement des graines blanches, type alpiste ;) |
Tu verras avec le deuxieme demain
ca m'a l'air correct et si la coquille est dure, rien à craindre de souiller ton nid... |
oui je vois presque le blanc de l'oeuf pas completement biensur mais un peu
|
et pour le stokage que dois je faire
|
Je pense que tu peux le garder
maintenant le stockage c'est pointe en bas... si la coquille est dure, pour moi c'est bon, je tenterai... Au pire apres 6 jours, tu découvriras qu'il est blanc et plus de soucis ! |
[quote=Alabamaa;245539]Je pense que tu peux le garder
maintenant le stockage c'est pointe en bas... si la coquille est dure, pour moi c'est bon, je tenterai... Au pire apres 6 jours, tu découvriras qu'il est blanc et plus de soucis ![/quote] ok c'est bon il est deja pointe en bas merci beaucoup |
[QUOTE=canaricity;245531]oui la voici mais elle n'est pas tres nette[/QUOTE]
[B][I][COLOR=blue]ton oeuf est on ne peu plus normal ce n'est qu'au 6e jours que l'on peu voir avec l'aide d'une lueur d'une lampe si il est feconder je crois que c'est le 1er donc d'autres vont suivre dans les jours qui viennent pour ce qui est du stokcage de tes oeuf il serait plus approprier de les mettres la pointe en bas dans de l'alpiste :ch15:[/COLOR][/I][/B] |
[quote=didier du 78;245545][B][I][COLOR=blue]ton oeuf est on ne peu plus normal ce n'est qu'au 6e jours que l'on peu voir avec l'aide d'une lueur d'une lampe si il est feconder je crois que c'est le 1er donc d'autres vont suivre dans les jours qui viennent pour ce qui est du stokcage de tes oeuf il serait plus approprier de les mettres la pointe en bas dans de l'alpiste :ch15:[/COLOR][/I][/B][/quote]
oui mais je n'ai que celle ci !!! alors que dois je faire ?????:px: |
[quote=canaricity;245548]oui mais je n'ai que celle ci !!! alors que dois je faire ?????:px:[/quote]
Elle l'a pondu quand? |
[quote=Corentin;245561]Elle l'a pondu quand?[/quote]
ce matin |
[quote=canaricity;245562]ce matin[/quote]
Ne te tracasse pas, les femelles pondent un oeuf par jour et ce jusque 3 à 6 (voir 8) oeufs. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris