![]() |
le thym
bonjour je voudrai s avoir qui donne du thym a ses camaris et ques que ca leur aporte francois
|
Re : le thym
1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour, [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Le thym frais de temps en temps est excellent pour la santé des oiseaux. C'est un véritable antiseptique.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Voici un tableau qui en donne les propriétés thérapeutiques :[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
Pfffff tout est dit avec Geojos!!!!!
pour ma part je leur en donne une fois par semaine. L'hiver en infusion avec un peu de miel et pour le reste de l'année en branche a picorer tranquilement!!!!! voila! |
je s avez pas merci encord apris un truc
|
salut le thym il faut qu'il soit frais ou sec ??? il faut le mélanger avec les graines ou le donner à part ???
merci |
Tu peux donner une branche de thym frais, sans problème. Sinon on le donne en infusion dans l'abreuvoir à la place de l'eau.
|
en infusion l'hiver et frais de jeunes pousses en ce moment ils adorent
|
1 pièce(s) jointe(s)
[COLOR=darkred]bonsoir ayant un jardin je raméne des branches de tym j'en ai toujours donné c'est pas d'aujourd'hui et je donne également des fleurs d'oeillets et de rose d'inde et des fleurs d'asters mes canaris en raffolent ....amicalement jasques[ATTACH]43101[/ATTACH][/COLOR]
|
Salut.
je fais sécher du thym pour la cuisine, est-il possible de leur donner une branche séchée? |
[QUOTE=liberty003;239735]Pfffff tout est dit avec Geojos!!!!!
pour ma part je leur en donne une fois par semaine. L'hiver en infusion avec un peu de miel et pour le reste de l'année en branche a picorer tranquilement!!!!! voila![/QUOTE] [FONT=Fixedsys][COLOR=darkred]bonsoir du faîtes que j'ai un jardin je donne du thym en branches ,depuis de nombreuses années et en ce moment des fleurs d'oeillets d'inde et de rose d'inde fanées et fraiches et aussi fleurs d'asters quand j'arrive dans mon jardin je vois s'envoler des chardonnerets des serins cini et autres (ils adorent )c'est pour cela que j'en donnent a mes canaris de temps en temps jacques[/COLOR][/FONT] |
Bonsoir,
L'infusion de thym peut-il se conserver plusieurs jours ? Cordialement |
[quote=jacques1;259538][COLOR=darkred]bonsoir ayant un jardin je raméne des branches de tym j'en ai toujours donné c'est pas d'aujourd'hui et je donne également des fleurs d'oeillets et de rose d'inde et des fleurs d'asters mes canaris en raffolent ....amicalement jasques[ATTACH]43101[/ATTACH][/COLOR][/quote]
Les fleurs d'aster! je ne savais pas. Supar, j'en ai plein! Merci!! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris